Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Servo-moteur: Port digital ou carte PCA9685 I2C

21 mars 2019 à 8:45:09

Bonjour,

Outre le nombre de servo à piloter, y a t il un avantage à utiliser une carte PCA9685 via le bus I2C plutôt que d'utiliser directement les ports digitaux de la carte analogique ?

Merci pour vos retours d'expérience

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2019 à 10:53:17

Bonjour, comme on ne sait pas de quelle carte elec tu parle ça va être dur de répondre, mais sinon, globalement l'intérêt c'est de ne pas risquer d'abimer la carte maitresse et en plus le PCA9685 à l'avantage d'avoir des branchement directement prévu pour les servo (cmd / VCC / GND ), ce qui n,'est pas souvent la cas ailleur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la connaissance est une chose qui ne nous appauvrit pas quand on la partage.

Mon GitHub

21 mars 2019 à 13:25:55

Pardon je n'ai pas précisé et j'ai très ma rédigé ma question: Je comparais avec un branchement directe sur une carte Arduino UNO.

Pour moi 2 ou 3 servo-moteur peuvent être gérés directement par l'Arduino.

Après on peut commencer à envisager une gestion par I2C. Me goure-je ?

Je voulais juste savoir s'il y avait d'autres intérêts à gérer par la PCA9685 même 1, 2 ou 3 servo ?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2019 à 14:02:01

oui tu peux tout a fait contrôler quelque servo avec une uno, le principal intérêt pour l'utilisation d'un PCA9685 dans ce cas reste pour le branchement, qui sera plus simple sur un PCA9685 ainsi que la sécurité (tu a moins de risque de cramer la carte si tu utilise une interface).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la connaissance est une chose qui ne nous appauvrit pas quand on la partage.

Mon GitHub