Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

session adminitreur

avec un mot de passe

Sujet résolu
    8 janvier 2007 à 11:43:08

    Bonjour à tous
    J'aurais voulu savoir comment mettre un mot de passe sur le compte par default administrateur de windows xp home. Pour info je posséde le SP2.
    J'ai vu qu'il fallait redemarrer en mode sans echec. Je ne sais pas du tout la suite des demarches.

    Merci d'avance pour votre aide
    ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2007 à 12:09:16

      - Tu redémarre en Mode sans échec
      - Tu te connecte en tant administrateur
      - Panneau de configuration-> Compte utilisateur -> Administrateur -> Créer un Mot de Passe
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2007 à 23:00:34

        Sinon, il y a plus rapide !

        Va dans le registre, dans

        "HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows NT > CurrentVersion > Winlogon > SpecialAccounts > UserList"

        A droite, tu fais un clic droit et tu fais "Nouveau > Valeur Dword"

        Tu mets le nom "Administrateur" si tu as windows en français, si tu l'as en anglais tu mets "Administrator".

        Ensuite tu fais bouton droit sur la valeur que tu viens d'ajouter, tu fais modifier et tu mets "Données de la valeur" sur 1.

        Et voila, le compte admin se trouve dans la gestion des comptes (sans devoir redémarrer en mode sans échec).

        Tu peux supprimer la clé du registre après si tu préfères.


        PS : Attention aussi pour le mot de passe de pas mettre des caractères que tu ne pourrais pas refaire après en console comme des ^ par exemple. (J'y pense car c'est arrivé à je ne sais plus qui sur le forum il n'y a pas longtemps.) ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2007 à 10:42:49

          Citation : Seb087

          Sinon, il y a plus rapide !

          Va dans le registre, dans

          "HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows NT > CurrentVersion > Winlogon > SpecialAccounts > UserList"

          A droite, tu fais un clic droit et tu fais "Nouveau > Valeur Dword"

          Tu mets le nom "Administrateur" si tu as windows en français, si tu l'as en anglais tu mets "Administrator".

          Ensuite tu fais bouton droit sur la valeur que tu viens d'ajouter, tu fais modifier et tu mets "Données de la valeur" sur 1.

          Et voila, le compte admin se trouve dans la gestion des comptes (sans devoir redémarrer en mode sans échec).

          Tu peux supprimer la clé du registre après si tu préfères.


          PS : Attention aussi pour le mot de passe de pas mettre des caractères que tu ne pourrais pas refaire après en console comme des ^ par exemple. (J'y pense car c'est arrivé à je ne sais plus qui sur le forum il n'y a pas longtemps.) ;)



          Pas mal l'astuce. Bon faut dire que j'ai du toucher une fois le home édition du beau père donc j'ai pas plus chercher mais je me la note dans un coin quand même
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2007 à 22:23:59

            Bonjour,

            Citation : dubs

            je vais voir si sa marche.
            :)


            Et alors, ça a marché :) ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2007 à 21:33:48

              Salut !

              Autre manière plus simple sans base de registre ou mode sans échec : éxecutez dans la boite RUN ceci control userpasswords2
              Vous aurez alors la liste des différents utilisateurs de l'ordinateur. Cherchez sur la fenêtre, vous verez un bouton "Réinitialiser le mot de passe". Cliquez dessus et mettez celui que vous souhaitez, il n'y a pas besoin de mettre l'ancien. Cette petite astuce est idéale si vous souhaitez faire sauter le mot de passe admin mis par papa-maman qui ne veulent pas que le enfants chéris ne squattent trop l'ordi et ne deviennent des geeks en puissance (comme moi :p , ça soule, on cherche des soluces quand on peut et on file un coup de flip aux parents qui ne comprennent plus si il ne s'y connaissent pas trop quand on réussi, hélas c'est pas mon cas :colere: geek de père :(:( )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2007 à 10:00:05

                Master thor elle marche super bien ta solution. Je l'est aussi essayer
                Beaucoup plus simple que les autres.
                :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2007 à 10:26:16

                  Citation : Master Thor

                  Salut !

                  Autre manière plus simple sans base de registre ou mode sans échec : éxecutez dans la boite RUN ceci control userpasswords2
                  Vous aurez alors la liste des différents utilisateurs de l'ordinateur. Cherchez sur la fenêtre, vous verez un bouton "Réinitialiser le mot de passe". Cliquez dessus et mettez celui que vous souhaitez, il n'y a pas besoin de mettre l'ancien. Cette petite astuce est idéale si vous souhaitez faire sauter le mot de passe admin mis par papa-maman qui ne veulent pas que le enfants chéris ne squattent trop l'ordi et ne deviennent des geeks en puissance (comme moi :p , ça soule, on cherche des soluces quand on peut et on file un coup de flip aux parents qui ne comprennent plus si il ne s'y connaissent pas trop quand on réussi, hélas c'est pas mon cas :colere: geek de père :(:( )



                  Cela fonctionne si tu es toi-même admin non ?
                  Je vois mal un utilisateur Lambda resetter le mot de passe de l'admin de la machine
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2007 à 12:23:37

                    Oui, je viens de tester là. Faut faire la manip si tu es admin en fait :/
                    Enfin ça reste toujours utile pour changer le mot de passe admin qui n'est pas affiché dans les comptes si tu es sur un XP home (enfin moi il n'y est pas par defaut)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2007 à 12:45:26

                      Citation : Master Thor

                      Oui, je viens de tester là. Faut faire la manip si tu es admin en fait :/
                      Enfin ça reste toujours utile pour changer le mot de passe admin qui n'est pas affiché dans les comptes si tu es sur un XP home (enfin moi il n'y est pas par defaut)



                      Ouf je préfère, je pensais que Billou aviat fait cet oubli :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      session adminitreur

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown