Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sessions... enfin compris... mais prob pour détruire des cookies

Sujet résolu
    18 mars 2006 à 13:20:43

    Bonjour à tous... ça fait des jours et des jours que je bacine tout le monde avec mes posts traitant de mes problèmes de sessions... Pardonne-moi donc mais... la grande nouvelle aujourd'hui... du moins pour moi est que ça y est, j'ai enfin réussi à comprendre ces sessions en développant quelques pages dans un dossier à part... et ça y est...
    J'ai que 4 pages:
    • une d'index
    • une d'identification
    • une de confirmation si on est logué ou pas
    • une de destruction de session...

    Bien sûr je m'inscris à travers de mon site à la table de membres, à laquelle se connecte la page d'identification...
    Je n'ai pas de cookies sur mon pc, je charge la page index.php du dossier, ok, je ne suis pas connecté, je mets un faux pseudo et password, je ne suis pas connecté, c'est bon, je mets un vrai pseudo et un vrai password, c'est bon , j'ouvre ma session, je reviens à l'index, je suis toujours sur ma session ok, c'est du tout cuit, je vais pour me déconnecter, ça détruit la session mais pas entièrement c'est à dire que le cookie de session est détruit sur mon pc mais je n'arrive pas à détruire les cookies pseudo et password, ce qui fait que quand je vais à l'index, le script vérifie s'il y a des cookies de pseudo... et voila, me voila à nouveau dans ma session...
    voici mon script destructeur de destroy.php:
    <?php
    session_start();

    $_SESSION = array();
    // Si vous voulez détruire complètement la session, effacez également
    // le cookie de session.
    // Note : cela détruira la session et pas seulement les données de session !
    if (isset($_COOKIE[session_name()])) {
       setcookie(session_name(), '', time()-42000, '/');
       setcookie('pseudo','',time()-$cookie_expire,'/');
       setcookie('password','',time()-$cookie_expire,'/');
       
    }
    // Finalement, on détruit la session.
    session_destroy();
    ?>

    Script qui a été pris dans le Manuel php et adapté à ma situation...
    Si quelqu'un pouvait m'aider... :):)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Sessions... enfin compris... mais prob pour détruire des cookies

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown