Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

session_start

    28 janvier 2007 à 7:23:35

    Bonjour a tous,
    je fais un système d'ouverture de session si l'utilisateir est enregistré. Avec EasyPHP, ca marchait puis tout d'un coup ca marche plus. J'y comprends plus rien; De l'aide svp
    mon erreur :
    Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at e:\sites_web\pricil\log_retour.php:9) in e:\sites_web\pricil\log_retour.php on line 18

    Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at e:\sites_web\pricil\log_retour.php:9) in e:\sites_web\pricil\log_retour.php on line 18

    Notice: Use of undefined constant session - assumed 'session' in e:\sites_web\pricil\log_retour.php on line 23

    Fatal error: Call to undefined function: start() in e:\sites_web\pricil\log_retour.php on line 23

    et mon code (en début de page) :
    <?php
    include "Dossier/connect.php";
    $user=addslashes(htmlspecialchars($_POST['user']));
    $passw=addslashes(htmlspecialchars($_POST['passw']));

    // verif mot de passe dans table utilisateur

    $sql = "SELECT COUNT(*) AS membre FROM utilisateurs WHERE user='".$user."' AND passw='".$passw."'";
    echo $sql;
    $retour = mysql_query($sql);
    $donnees = mysql_fetch_array ($retour);
    $count = $donnees['membre'];
    echo '<br>count='.$count;
    //echo 'count='.$count;//

    if ($count == 1)
    {
            session_start(); // on ouvre la session
            $_SESSION ['user'] = $user;
            $_SESSION['passw'] = $passw;
            //header ('Location : membre.php');
            $var = 'Bienvenu '.$user;
            session-start();
    }
    else
    {
            $var = 'Vous n\'avez pas été identifié'; // le login n'a pas été reconnu
    }
    echo '<br>'.$var;
    mysql_close();
    ?>

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2007 à 10:07:16

      Salut,

      Tu n'as pas le droit d'afficher du texte avant de faire ton session_start();
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2007 à 10:13:28

        N'oublie pas de lire les annexes de temps en temps ;)
        (Surtout pour les erreurs)
        http://www.siteduzero.com/tuto-3-154-1-au-secours-mon-script-plante.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        session_start

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown