Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SetTimeOut et appel de fonction

Sujet résolu
    1 janvier 2009 à 23:04:18

    J'ai trouvé à cet endroit sur le site du zéro (sujet résolu) le code suivant à peine modifié (car je débute).

    <HTML>
    <!-- saved from url=(0023)http://www.contoso.com/ -->
    <head>
    <SCRIPT language="Javascript" type="text/javascript">
    function afficher(n)
    {
    alert(n);
    var temps = Math.floor(n/10);
    setTimeout(function(){ afficher(n+1) }, temps*1000);
    }
    </SCRIPT>
    </head>
    <body onload="afficher(1)">
    page HTML principale ... bla bla bla bla bla
    </body>
    </HTML>

    Si je remplace la ligne alert(n); par la ligne document.write(n); alors les chiffres ne défilent plus, et seul le "1" s'affiche.
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Car je dois faire une page qui change le texte ou une image à interval régulier dans un popup, et là je galère déjà énormément.
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2009 à 23:19:23

      document.write, c'est mal.

      Si vraiment tu veux effacer le contenu d'origine de la page... :
      <HTML>
      <!-- saved from url=(0023)http://www.contoso.com/ -->
      <head>
      <SCRIPT language="Javascript" type="text/javascript">
      function afficher(n)
      {
      document.body.innerHTML = n;
      var temps = Math.floor(n/10);
      setTimeout(function(){ afficher(n+1) }, temps*1000);
      }
      </SCRIPT>
      </head>
      <body onload="afficher(1)">
      page HTML principale ... bla bla bla bla bla
      </body>
      </HTML>
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2009 à 23:22:58

        Et, à vrai dire, changer régulièrement une image par un setTimeout() c'est pas la bonne solution, autant utiliser un setInterval().
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 janvier 2009 à 23:33:21