Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SFML et sf::Music

ça sent la fin

Sujet résolu
    4 janvier 2008 à 16:46:46

    Rebonjour à tous,
    Voila que mon projet touche à sa fin et je met en place les bruitages et la musique de fond. Aucun problème pour les sons mais un petit souci avec la musique de fond. Le programme compile normalement mais la musique ne se lance pas avec le jeu et pour cause, voici ce que m'indique la console :

    Citation : Console

    Failed to read sound file "forest.mp3"
    Failed to open "forest.mp3" for reading
    Failed to play audio stream : sound parameters have not been initialized (call Initialize first)


    C'est surtout la dernière ligne qui m'a intrigué bien que je ne comprenne pas pourquoi il n'arrive pas à ouvrir mon fichier. "forest.mp3" s'appelle bien forest est bien au format mp3 et se situe dans le dossier de mon projet. Je vous laisse le code :
    1. Music fond;
    2. if(!fond.Open("forest.mp3")) // The Forest That Never Sleeps - Halcyon
    3.     return EXIT_FAILURE;
    4. fond.Play();
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2008 à 16:50:04

      SFML ne supporte pas les mp3

      utilise des ogg
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2008 à 16:51:55

        A merde parce que ce fichier il est collector ... Y aurait il un moyen de changer ce fichier en .ogg ? (ou autre format supporté par la SFML) et au pire on prendra FMOD ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 janvier 2008 à 16:54:43

          Y a des tas de convertisseurs. -> Google ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2008 à 16:57:01

            moi j'utilise dbPoweramp music converter pour passer du mp3 au ogg
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2008 à 17:00:00

              Ouai mais j'avais déjà cherché des convertisseurs et la plupart mettaient 2 jours et demi ou alors il fallait acheter la version complète et dans la version free tu avais à peine le menu ... mais je vais regarder dbPoweramp et Audacity, merci à vous.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 janvier 2008 à 17:29:41

                Alors t'es tombé sur du n'importe quoi! J'en avais un sous Ubuntu qui convertissait à >6X (ce qui me convient). Je ne me souviens plus du nom par contre...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2008 à 18:01:17

                  C'est là qu'on se dit que les programmeurs peuvent être très créatifs au niveau des noms ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 janvier 2008 à 18:28:06

                    Je ne pense pas que ça soit les programmeurs qui donnent ces noms.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    SFML et sf::Music

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown