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[sfml] gestion de positions

peut interesser du monde !

    13 février 2008 à 10:57:49

    bonjour ! :)

    Je suis récemment passé a la SFML après avoir bien ramé sur la SDL et tout ses **** de pointeurs...
    Au passage la SFML est vraiment super !

    Mais probleme ! :D
    je suis en train de faire le mode edition de carte d'un petit jeu 2d et j'aurais besoin de stocker les positions d'objets ( comme des potions ou des armes ) que l'on peut placer.
    Mais bien sur on ne peut pas connaitre a l'avance le nombre d'objets pouvant être placés ce serait trop beau !

    Donc je suis a peu près sur qu'il faut passer par new mais je ne sais encore une fois pas comment m'y prendre..

    j'ai besoin de stocker 3 infos par objet :
    - le type d'objet
    - sa position en X
    - sa position en Y

    c'est la que je bloque..
    structure ? tableau ? et comment gerer les allocs..

    voila ! a vous les zeros ! ^^
    et merci d'avance !

    PS : merci pour les reponse a mon sujet sur les pointeurs en SDL je prefere le dire ici que remonter le sujet pour rien..
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      13 février 2008 à 11:20:09

      je suis pas sur de bien comprendre le problème mais pourquoi tu ne stockes pas la position de l'objet dans l'objet lui-meme ?
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        13 février 2008 à 11:27:46

        Désolé je n'avais pas repéré que l'on pouvait faire la confusion.. :)

        Je parlais d'objet du jeu comme une potion ou une arme pas une instance de classe.
        je m'empresse d'editer le sujet ! ^^
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          13 février 2008 à 11:37:41

          et tes potions et armes ne correspondent pas à des instances d'objets dans ton programme ?
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            13 février 2008 à 11:43:00

            pour l'instant non.. mais ça donne a réfléchir ! :)

            Mais je risque de toutes façons d'avoir le même problème..
            je ne pourrais toujours pas connaitre le nombre potentiel d'objets a moins de faire un méga tableau du nombre de cases que contient ma carte ( ce qui nous fait.. :euh: 200 ! et la carte est petite :p )
            D'un point de vue optimisation j'aimerais faire mieux ^^
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              13 février 2008 à 11:51:03

              En C++, tu peux utiliser des conteneurs nettement mieux que les tableaux !
              Par exemple les vecteurs ou les listes qui peuvent s'agrandir eux-memes au besoin.
              Cherche du coté de la STL (vector et list).
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                13 février 2008 à 11:55:49

                parfait ! :D

                je vais chercher je pense que ça ira ! merci
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                [sfml] gestion de positions

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