Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFML] Library Static avec code::block !

31 juillet 2015 à 13:07:44

Bonjours à tous et à toutes,

Je suis en train de programmer un jeu, et j'aimerais bien que les DLL soit STATIC et ne pas en à avoir besoin pour mon programme...

Sur le site SFML ils expliquent comment faire mais le technique fait exploser mon compilateur :p (http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/start-cb-fr.php)

dans #defines j'ai bien écrit : SFML_STATIC et après il y a les fichiers avec l'extension .A :/ alors la j'ai pas tout compris parce que quand je les inclus dans 'Link library' (comme dit sur le site) mon IDE explose... :/

voila je rechere une âme généreuse qui voudrait bien m'aider :'( !

Petit plus! Je voudrais savoir si les images, et les sons pouvaient, comme les bibliothèque static, être dans le .exe

directement et non dans un répertoire... Car j'aimerais que le joueur ne puissent rien modifier :)

Merci d'avance et bonne Journée/Soirée ! :) 

-
Edité par Blackwars 31 juillet 2015 à 13:08:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La prog c'est trop cool !! :p
31 juillet 2015 à 14:09:39

Salut,

Explose ? Eh bien ça doit te couter cher en ordinateur :p

Ce sujet pourra t'aider.

Pour inclure les images/sons/... renseigne-toi sur les fichiers de ressource. Par contre là c'est ton .exe qui va exploser en taille ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2015 à 14:22:30

Merci de ta réponse,

j'ai regardé ton lien, et j'ai chercher... Dans mon 'link library' j'ai inclu toutes les libsfml-xxx.a dedans il y a :

-opengl32

-freetype

-jpeg

etc.. etc..

mais malheureusement, mon IDE ne me met aucune erreur met mon executable à toujours besoin des DLL pour fonctionner :'(

Et pour les images/sons etc.. j'en ai vraiment pas beaucoups, j'ai 3 ou 4 images (petites taille) et 1 son :) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La prog c'est trop cool !! :p
31 juillet 2015 à 18:21:41

Pour le son, à moins que tu recompiles openAL en statique, tu n'auras pas le choix de distribuer la DLL. Pour des raisons de licences.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2015 à 18:40:16

Blackwars a écrit:

mais malheureusement, mon IDE ne me met aucune erreur met mon executable à toujours besoin des DLL pour fonctionner :'(

Il ne devrait pas. Essaye de nettoyer ton projet et de le recompiler en entier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2015 à 20:58:27

Sa serait bien si on savait exactement les DLL que sa demande et les messages d'erreurs s'il y en a.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2015 à 14:59:13

Rosme les DLL qui me faut c'est celle de la SFML :

http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/start-cb-fr.php

sur ce lien ya :

sfml-graphics

sfml-window

sfml-system

et j'ai rajouté sfml-audio

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La prog c'est trop cool !! :p
3 août 2015 à 2:02:55

Ce n'est pas le nom des dlls, donc je suis ne pas sur ce que tu fais de pas correct. Il faudrait avoir les erreurs exacts.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter