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[SFML]Module audio

Bug de lancement

Sujet résolu
    16 décembre 2007 à 19:25:55

    Bonjour

    J'ai quelques petits problèmes avec le module audio de SFML. Voici l'erreur qu'affiche Code::Blocks:

    Citation : Code::Blocks

    .....
    C:/Program Files/CodeBlocks/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.4/../../../../mingw32/lib/libsfml-audio.a(SoundStream.o):SoundStream.cpp:(.text+0x28f): undefined reference to `sf::Thread::Launch()'
    C:/Program Files/CodeBlocks/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.4/../../../../mingw32/lib/libsfml-audio.a(SoundStream.o):SoundStream.cpp:(.text+0x2ac): undefined reference to `sf::Thread::Wait()'
    collect2: ld returned 1 exit status


    Pourtant, j'ai bient ajouté tous les fichiers ".a" qu'il fallait dans le compilateur:
    Image utilisateur

    Où est le problème?

    Merci d'avance
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    Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
      16 décembre 2007 à 19:52:01

      Essaye de mettre sfml-audio avant sfml-system
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        16 décembre 2007 à 19:59:31

        Maintenant, je n'ai plus que l'erreur "Process terminated witch status 1...".

        Voici mon (petit) code:
        1. #include <iostream>
        2. #include <SFML/Graphics.hpp>
        3. #include <SFML/Audio.hpp>
        4. #include "constantes.h"
        5. using namespace sf;
        6. int main(){
        7.     //Lecture de la musique
        8.     Music bourne;
        9.     if(!bourne.Open("sons/musik.mp3")){
        10.         std::cerr<<"Erreur lors de l'ouverture du son"<<std::cout;
        11.         exit(EXIT_FAILURE);
        12.     }
        13.     bourne.Play();
        14.     RenderWindow ecran(VideoMode(LARGEUR, HAUTEUR, 32), "Tétris");
        15.     ecran.SetBackgroundColor(Color(250, 0, 0));
        16.     Image menu;
        17.     if(!menu.LoadFromFile("images/menu.png")){
        18.         std::cerr<<"Impossible de charger l'image"<<std::endl;
        19.         exit(EXIT_FAILURE);
        20.     }
        21.     Sprite smenu(menu);
        22.     bool continuer=true;
        23.     while(continuer){
        24.             //Récupération des évènements
        25.     Event event;
        26.         while(ecran.GetEvent(event)){
        27.             switch(event.Type){
        28.                 case Event::Close:
        29.                 continuer = false;
        30.                 break;
        31.                 case Event::KeyPressed:
        32.                 switch(event.Key.Code){
        33.                     case Key::Escape:
        34.                     continuer = false;
        35.                     break;
        36.                     case Key::Num1:
        37.                     break;
        38.                 }
        39.                 break;
        40.             }//Fin du switch
        41.         }//Fin du While "event"
        42.         ecran.Draw(smenu);
        43.         ecran.Display();
        44.     }
        45.     return EXIT_SUCCESS;
        46. }


        Où est le problème?
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          16 décembre 2007 à 20:02:20

          Que t'affiche la console?
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            16 décembre 2007 à 20:15:26

            Console???
            Malheureusement, je suis sous Windows pour l'instant (non, me tapez pas :) )!
            Question console avec XP, c'est un peu raté!(vive Linux :p )
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              16 décembre 2007 à 20:23:32

              Il parle de la console qui s'affiche lorsque tu lances ton programme. Genre comme si tu avais codé un simple "hello world".
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                16 décembre 2007 à 20:40:20

                Exact^^
                Si tu ne vois pas de quoi je parle, dis moi ce qu'il y a dans le fichier stderr.txt
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                  17 décembre 2007 à 5:46:15

                  Salut

                  C'est très simple, SFML ne supporte pas les MP3. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi, le format MP3 n'est tout simplement pas libre.

                  Utilise plutôt le format OGG, qui est plus performant et complétement libre.
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