Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFML]Optimisation de code

Comment faire ?

Sujet résolu
    25 avril 2008 à 21:29:29

    Salut c'est encore mwa --'
    Désolé d'avoir autant de blême sous une seule et même lib xD

    Bon voilà mon probleme, je voudrais optimiser mon code pour pas que mon fichier main.cpp soit trop plein, je vous montre le bloc en quesiton:

    rectHero[BAS][0].Left = 0;		
    	rectHero[BAS][0].Top = 0;
    	rectHero[BAS][0].Bottom = HAUTEUR_HERO;
    	rectHero[BAS][0].Right = LARGEUR_HERO;
    
    	rectHero[BAS][1].Left = LARGEUR_HERO;		
    	rectHero[BAS][1].Top = 0;
    	rectHero[BAS][1].Bottom = HAUTEUR_HERO;
    	rectHero[BAS][1].Right = LARGEUR_HERO * 2;
    
    	rectHero[BAS][2].Left = LARGEUR_HERO * 2;		
    	rectHero[BAS][2].Top = 0;
    	rectHero[BAS][2].Bottom = HAUTEUR_HERO;
    	rectHero[BAS][2].Right = LARGEUR_HERO * 3;
    	//-------------------------------
    	rectHero[GAUCHE][0].Left = 0;		
    	rectHero[GAUCHE][0].Top = HAUTEUR_HERO;
    	rectHero[GAUCHE][0].Bottom = HAUTEUR_HERO * 2;
    	rectHero[GAUCHE][0].Right = LARGEUR_HERO;
    
    	rectHero[GAUCHE][1].Left = LARGEUR_HERO;		
    	rectHero[GAUCHE][1].Top = HAUTEUR_HERO;
    	rectHero[GAUCHE][1].Bottom = HAUTEUR_HERO * 2;
    	rectHero[GAUCHE][1].Right = LARGEUR_HERO * 2;
    
    	rectHero[GAUCHE][2].Left = LARGEUR_HERO * 2;		
    	rectHero[GAUCHE][2].Top = HAUTEUR_HERO;
    	rectHero[GAUCHE][2].Bottom = HAUTEUR_HERO * 2;
    	rectHero[GAUCHE][2].Right = LARGEUR_HERO * 3;
    	//--------------------------------
    


    Et il manque encore deux fois ca !!
    Comment pouvoir les mettre dans un autre fichier ?

    Merci ^^" de vos futures réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2008 à 21:30:46

      tu peux faire tout simplement apres que tu aie initialisé ton sprite de faire un simple sprite.GetRect() ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2008 à 21:43:22

        Pourquoi ne pas utiliser une boucle (en une c'est possible)?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2008 à 22:18:02

          total chaos j'ai pas vraiment compris ton idée...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2008 à 22:44:10

            Citation : kumae

            total chaos j'ai pas vraiment compris ton idée...

            bon, je t'explique:
            tu peux utiliser la class Rect.
            utilise la comme suit
            Rect rectangle(0, 0, LARGEUR, HAUTEUR);
            rectHeros[0] = rectangle;
            

            apres tu es libre de bouger ton rectangle comme tu veux avec la fonction Rect::Offset()
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2008 à 23:16:04

              ah je vais voir ca...merci beaucoup ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2008 à 23:17:45

                pas de quoi, ça fait vraiment plaisir d'aider!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [SFML]Optimisation de code

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown