Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFML] Problème à l'execution sous linux

    25 avril 2008 à 19:41:19

    Bonjour,

    Je me lance dans l'apprentissage de la SFML actuellement. J'ai deux PCs tournant sous linux, mon PC de bureau sous Kubuntu7.10, mon PC portable tournant sous Debian etch4.0. Sous debian, j'ai le probleme de glibc2.4 ( je n'ai que la version stable 2.2, il faudra donc que je recompile, je verrai ça plus tard ), par contre sous Kubuntu, j'ai un soucis embettant, j'ai un peu tout tenté, je n'arrive pas à ouvrir une fenetre.

    J'ai pris le code d'exemple sur les evenements pour tester l'installation, ça compile nickel, puis arrivé au moment de lancer l'application test, j'ai le message suivant :

    X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
      Major opcode of failed request:  1 (X_CreateWindow)
      Serial number of failed request:  27
      Current serial number in output stream:  29


    J'ai bien entendu fait quelques recherches, d'ailleur un post sur le forum parle de la meme chose, mais ne propose pas de solution concrete. Ma carte video est une ati radeon 9250 que j'ai du mal à installer par ailleur, l'installation est encore un peu bancale.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2008 à 20:46:41

      as-tu installé les pilotes propriétaires ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2008 à 20:58:36

        Argh :( Une ati sous linux... ça fait pas toujours bon ménage ça ;)
        Si tu peux, teste avec le pilote vesa. C'est un pilote générique avec lequel tu perds le direct rendering mais au moins si ton problème vient de ton pilote il sera résolu. M'enfin il y a sûrement une autre solution c'est un peu radical ça. Après si tu es capable de passer d'un pilote à un autre sans trop de problème alors essai on ne sait jamais.
        En tous cas t'as un problème avec xserver :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2008 à 23:29:28

          Entre temps j'ai recompilé sur mon portable avec glibc2.2, et sur mon portable avec une intel830 j'ai le meme probleme. Le 27 doit être un 25 peut être mais sinon c'est le meme. J'ai tenté en passant en 16 bits, rien n'y fait. J'avais catalyst au début, je suis repassé aux drivers libres, le probleme est le meme. Je tenterai vesa demain.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [SFML] Problème à l'execution sous linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown