Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFML] Quelques questions...

sur un mac

    23 avril 2008 à 13:02:35

    Bonjour à tous les zéros !
    Alors voilà mon projet : je voudrais faire un petit jeu en 2D (tout seul hein, je demande l'aide de personne :p ) en C++. Il y a longtemps j'avais appris python, et fait quelques minijeux avec pygame (binding de la SDL). Puis j'ai commencé à apprendre le C (ne me demandez pas pourquoi :euh: )
    J'ai suivi l'excellent tuto de m@théo, jusqu'à la partie SDL. Et là j'ai entendu parler d'une librairie C++ orientée objet et offrant une alternative plus simple à la SDL : la SFML.
    Alors j'ai appris C++ (oui je sais j'ai sauté les étapes :euh: ), et j'ai regardé le site officiel de la SFML. Elle paraissait beaucoup plus simple que la SDL, sans SDL_Init(), SDL_Quit(), toussa toussa.

    Mais la arrivent mes deux problèmes :
    • Je suis sous mac, et j'ai entendu dire dans plusieurs forums, notamment celui officiel, que la SFML était buguée dessus parce que la personne qui s'occupe du portage est partie ou je ne sais quoi.
    • Je suis toujours sur mac, avec xcode et je n'arrive pas à l'utiliser. Voici ce que j'ai fait :
      • J'ai placé les include dans /usr/include/SFML/SFML
      • J'ai placé les lib dans /usr/lib/SFML

      J'ai un peu bidouillé les options de xcode, j'arrive à compiler un petit code de test mais quand je l'exécute on me ressort dans le run log :
      ZeroLink: unknown symbol '__ZN2sf9VideoModeC1Ejjj'
      
      testsfml has exited due to signal 6 (SIGABRT).



    Donc voici finalement mes trois questions (l'intro était un peu longue j'avoue :-° ) :
    Est-il possible d'utiliser correctement la SFML sous mac ?
    Si oui, comment "bidouiller" xcode pour l'utiliser (genre ajouter des framework...) ?
    Si non, la SDL est-elle incontournable ou y a-t-il une autre alternative en C++ ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 avril 2008 à 13:16:01

      Oui il [le développeur mac] parti. Mais c'est pas grave. Car Ceylo a débarqué il y a peu et nous met à jour toussa. :)
      (Il faut patienter encore un peu.)

      Par contre pour l'installation je peux pas t'aider. Navré.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2008 à 13:21:55

        Tu peux toujours venir sur le forum SFML, Ceylo se fera une joie de répondre à toutes tes questions sur le portage Mac ainsi que t'aider à l'utiliser ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2008 à 15:08:13

          Ici aussi j'existe :lol: .

          J'ai répondu à ton post sur le forum de la SFML.
          Le lien pour ceux qui veulent aussi regarder.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [SFML] Quelques questions...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown