Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sharepoint

Communication Word - IE

    12 mai 2015 à 14:32:16

    Bonjour à tous !

    Je cherche des renseignements sur le fonctionnement de Sharepoint :

    D'après ce que j'ai pu voir, il est possible via Sharepoint d'ouvrir des documents dans MS Office via Internet Explorer. On peut manifestement avoir une liste de docs gérés par Sharepoint, cliquer sur un de ces documents pour l'ouvrir dans MS Office, et le renvoyer automagiquement vers Sharepoint quand on l'enregistre.

    Déjà, vous pouvez me confirmer ça ? :D

    Ensuite vient la partie plus avancée : Est-il possible d'utiliser Sharepoint pour gérer uniquement la passerelle entre IE et MS Office ?

    Je m'explique : Je gère une BDD qui gère des documents. Ce serait assez génial si je pouvais gérer les documents de manière à ce que lorsqu'une personne clique sur mon portail, le document s'ouvre dans Word, et lorsqu'elle enregistre dans Word, le document soit renvoyé vers ma BDD. Sharepoint ne servirait vraiment qu'à ouvrir le doc dans Word depuis le navigateur, et à prévenir ma BDD lorsque le document est refermé par l'utilisateur. Je gère les autorisations pour mes docs depuis ma BDD (et il faudrait que cela reste ainsi).

    Une solution envisagée serait de poser ces documents sur un disque partagé avec Sharepoint, si cela rend les choses plus simples...

    Par contre, comme on n'a pas encore Sharepoint, je voudrais savoir si c'est possible, et quel genre de technologies/modules/développements je dois regarder.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Sharepoint

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown