Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sharepoint vs OneDrive

Sujet résolu
    21 février 2018 à 23:47:25

    Bonjour,

    Je viens d'arriver dans une entreprise et j'ai repris le développement d'une application Android sous Java qui servira a créer des fichiers excel grace a des formulaires sur l'appli, ces fichiers devront ensuite être envoyés sur un espace de partage de documents d'entreprise. 

    Tout les membres de l'entreprise ont un compte Office365, c'est pourquoi j'ai 2 choix : Sharepoint ou OneDrive. La solution initiale qui a été choisie est Sharepoint, mais n'étant pas très familier avec la suite Office je me demande si c'est le bon choix, en lisant les comparatifs des 2 "logiciels" j'ai commencé a avoir un doute mais je ne suis sûr de rien.

    NB :Je compte utiliser Microsft Graph pour me connecter à l'espace de partage.

    Voila, j’espère avoir été assez clair, si vous avez déjà travailler avec Sharepoint ou OneDrive dans un contexte professionnel j'aimerais bien avoir vos opinions.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2018 à 19:28:16

      Bonjour.

      Onedrive est un espace individuel, SharePoint est un espace collectif. Donc pour un applicatif, on le met normalement sur SP ; sur OD, il faudrait que l'espace soit celui d'un compte banalisé (genre admin@domaine) qui restera même si le propriétaire change.

      SP offre plus de possibilités ensuite. Si vous en faites un support pour de l'applicatif complexe, ça mérite deux jours de formation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2018 à 12:43:09

        D'acc, merci pour l'info je vais continuer sur Sharepoint alors, et oui le service n'a pas l'air simple a prendre en main.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Sharepoint vs OneDrive

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown