Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SHELL][ZSH][OS X] Conseils / Guides

Sujet résolu
    13 juin 2021 à 21:09:27

    Bonjour / Bonsoir,

    Étant nouveau sur l'environnement Apple et Mac puis en Shell également...
    J'aimerais savoir par le biais de cette communauté si vous auriez des ressources d'apprentissages pour que je puisse m'initier dans le Shell enfin devrait-je dire le Z Shell vu qu'Apple à remplacer le Bash par ZSH... Suite à mes recherches apparemment les commandes sous Linux serait les mêmes sur MacOS...?
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non ces dires ?

    Me proposer des tutos / formation pour l'apprentissage du Z Shell d'Apple ?

    (Tout ça, va me servir dans le développement web... Utilisation de CLI pour PHP / MySQL...)

    Je vous remercie par avance de votre attention concernant mon topic et à ma demande.

    Cordialement, GraphitiX.

    -
    Edité par AbcAbc6 14 juin 2021 à 4:33:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2021 à 22:45:30

      Bonjour,

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : [ZSH] Au SECOURS!)

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2021 à 23:16:55

        AbcAbc6 a écrit:

        Bonjour,

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : [ZSH] Au SECOURS!)

        Liens conseillés


        Bonsoir,

        Pardon pour l'erreur, la voici corrigé.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SHELL][ZSH][OS X] Conseils / Guides

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown