Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Shema XML | XSD] Problème "d'imbrication"

Comment faire quand deux balises simbriquent l'une l'autre?

    21 février 2007 à 19:33:36

    Bonjour, ma question est toute bête, si j'ai deux balises qui peuvent se contenir l'une l'autre comment est-ce que je dois faire pour les définir?
    Par éxemple j'ai une balise <gras> et une <italique>, comment les définir pour que je puisse avoir des <gras> dans des <italique> et réciproquement.

    Concrètement:
    <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
    <xsd:schema xmlns:xsd="http://www.w3.org/2000/10/XMLSchema">
    <!-- DECLARATION DES ELEMENTS SIMPLES -->
            <xsd:element name="gras" type="xsd:string" />
            <xsd:element name="italique" type="xsd:string" />
            <xsd:element name="souligne" type="xsd:string" />
            <xsd:element name="barre" type="xsd:string" />
           
            <xsd:element name="image" type="xsd:string" />
    <!-- FIN DE LA DECLARATION DES ELEMENTS SIMPLES -->

    <!-- DECLARATION DES ELEMENTS COMPLEXS -->
            <xsd:element name="lien">
                    <xsd:complexType mixed="true">
                            <xsd:sequence>
                                    <xsd:element ref="gras" minOccurs="0" maxOccurs="unbounded" />
                                    <xsd:element ref="italique" minOccurs="0" maxOccurs="unbounded" />
                                    <xsd:element ref="souligne" minOccurs="0" maxOccurs="unbounded" />
                                    <xsd:element ref="barre" minOccurs="0" maxOccurs="unbounded" />
                            </xsd:sequence>
                            <xsd:attribute name="url" type="xsd:string" use="optional" />
                    </xsd:complexType>
            </xsd:element>
    <!-- FIN DE LA DECLARATION DES ELEMENTS COMPLEXS -->


    Dans cet éxemple comment faire pour définir que <gras> peut contenir toutes les autres balises et que les autres balises peuvent-elles aussi contenir toutes les autres.

    PS: Et au passage si j'ai un document XML de la forme:
    <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
    <xsd_file xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="name_file.xsd">
    ........

    Et que le XML n'est pas aux normes vis à vis du XSD comment l'erreur est-elle visualisable?
    En simple si vous avez un éxemple simple d'un couple XML/XSD correct et du même couple mais avec un érreur ce serait sympa comme ça je pourrais tester en local plutôt que de devoir demander de l'aide.

    En espérant avoir été un minimum clair.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Shema XML | XSD] Problème "d'imbrication"

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown