Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Signature électronique fichier PDF généré avec PHP

    10 décembre 2018 à 12:39:49

    Bonjour, j'ai généré un fichier PDF dynamique (certains champs varient en fonction de ce que l'utilisateur rentre sur une page et donc dans ma base de données) en utilisant la librairie html2pdf.

    Mon tuteur de stage me demande maintenant d'avoir la possibilité de signer numériquement ce fichier.

    Cependant, je suis un peu perdu, quelqu'un connaîtrait un outil tel une API me permettant de pouvoir faire signer le fichier rendu à l'utilisateur ?

    Merci et bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2018 à 15:30:15

      Hello,

      Avant toute chose, as-tu bien saisit ce que signifie "Signer numériquement ce fichier" ? :ange:

      Au cas où : https://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_num%C3%A9rique

      Est-on d'accord là dessus ? Il ne s'agit pas d'apposer une signature image ou autre. Il faut que ce sois clair pour ta réflexion. Peux-tu nous donner un lien vers la librairie html2pdf que tu utilises ?

      Étrangement, j'ai l'intime sensation que ton tuteur essaie ici de tester la limite de tes compétences, ou de te demander quelque chose qui n'est peut être pas à ta portée - ou peut être ne s'en rend-t-il pas compte ? Est-ce un professionnel "informatique" ?

      -
      Edité par RPGBookOnline 10 décembre 2018 à 15:30:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2018 à 15:42:32

        RPGBookOnline a écrit:

        Hello,

        Avant toute chose, as-tu bien saisit ce que signifie "Signer numériquement ce fichier" ? :ange:

        Au cas où : https://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_num%C3%A9rique

        Est-on d'accord là dessus ? Il ne s'agit pas d'apposer une signature image ou autre. Il faut que ce sois clair pour ta réflexion. Peux-tu nous donner un lien vers la librairie html2pdf que tu utilises ?

        Étrangement, j'ai l'intime sensation que ton tuteur essaie ici de tester la limite de tes compétences, ou de te demander quelque chose qui n'est peut être pas à ta portée - ou peut être ne s'en rend-t-il pas compte ? Est-ce un professionnel "informatique" ?

        -
        Edité par RPGBookOnline il y a 2 minutes


        Alors merci de ta réponse, non, mon tuteur n'est pas un professionnel en informatique ^^ Il a fait des études de droit, il connait seulement les bases en HTML/CSS/JS/PHP 

        En ce qui concerne la signature, oui, nous sommes d'accord. Le site que je suis en train de concevoir permet de créer différents types d'entreprises SAS, SARL SCI etc... En passant par une série de questions (du genre nom du créateur, capital, adresse de domiciliation etc...)

        Il y a donc à la clé, un aperçu des statuts constitutifs et, après le paiement (en utilisant Stripe) le fichier pdf complet et le besoin de le signer numériquement.

        Lien vers html2pdf

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2018 à 16:08:34

          https://github.com/iafan/html2pdf/blob/master/_tcpdf_5.9.206/examples/example_052.php A partir de la ligne 69 mentionne l'usage de signature numérique avec l'usage de la librairie html2pdf.

          Si je t'ai demander un lien vers la librairie, c'est parce que je pensais que c'était possible que ce sois déjà possible avec ta librairie, et je pense bien que c'est le cas.

          Cet exemple semble relativement lié à celui ci (usage TCPDF - "HTML2PDF is a HTML to PDF converter written in PHP5 (use TCPDF).") : https://tcpdf.org/examples/example_052/

          Je pense que cette piste devrait te mener à la solution - dans un premier temps, nous te laissons regarder de ton coté - tu en connais personnellement plus sur HTML2PDF que moi. Cependant, n'hésites pas à revenir vers nous si tu ne t'en sors pas. On tentera de jeter un œil. :ange:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Signature électronique fichier PDF généré avec PHP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown