Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simple GUI qui édite un fichier existant

    14 mai 2013 à 20:14:36

    Bonjour à tous,

    pour contrôler une machine, il faut entrer certains paramètres dans un fichier .ini

    Je voudrais rendre plus attractif cette édition de fichier et la remplacer par un simple GUI.

    Il y aurait par exemple une case à remplir où je mets COM1 dans le GUI, et dans le fichier, à l'emplacement

    "Serial_Port: COM1" COM1 s'inscrirait à la fin de cette ligne. Et ceci pour d'autres paramètres. Je voudrais également ticker des trucs, qui commenteraient ou pas des lignes du code.

    Alors...mon background...je ne connais pas le C#, et ni le python, mais je suis en train d'apprendre le python. 

    Auriez vous un exemple, des conseils, une base sur laquelle je pourrais me poser ?

    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 mai 2013 à 20:25:55

      Un module est fait pour toi, bon apprentissage ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2013 à 20:49:36

        Merci de ta réponse. En effet, ça a l'air d'être sympa. Après, pour ce qui est de la création de l'interface graphique et faire le lien avec le code, que me conseillez vous ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 mai 2013 à 20:54:48

          Euh n'importe, pour un débutant, tu peux aller assez vite avec Tkinter, mais c'est très simpliste graphiquement.

          Maintenant il y a mieux mais c'est plus cher, PyQt c'est beau, mais plus complexe, surtout dû aux nombres de possibilités qu'il offre.

          Pour un début je conseille de bien comprendre python, puis de te mettre à ton projet pour enfin essayer avec une interface graphique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2013 à 20:34:42

            Ok merci. Sinon, existe-t-il un éditeur/créateur graphique où l'on place les widgets, et qui "traduit" en Python ? Comme QTCreator par exemple pour Qt.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Simple GUI qui édite un fichier existant

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown