Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simulateur automobile : quelles compétences ?

    4 avril 2021 à 1:37:45

    Salut tout le monde !

    Il y a quelques temps une ESN m'a contacté pour me proposer une mission sur un simulateur automobile. La mission consistait en gros à coder les forces physiques qui s'appliquent sur une voiture dans un environnement 3D.

    J'ai dit au commercial que j'étais très intéressé par la mission. Malheureusement quelques secondes après il m'a répondu que je n'avais pas les compétences requises et quand j'ai demandé ce qu'il fallait il m'a répondu : "Je ne sais pas". :colere2:

    Du coup je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui sauraient les compétences pour bosser sur un simulateur de voiture ?

    Comme j'ai fait une prépa j'ai des connaissances en dynamique et en cinématique mais peut-être que ce n'est pas suffisant...

    Je suis un peu déçu par mon école d'ingé en informatique qui ne m'a appris qu'à coder mais pas à résoudre des problèmes de Physique, etc... :euh:

    La mission avait l'air sympa...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2021 à 10:11:47

      Salut,

      de mon expérience, ce genre de chose est autant un problème de modélisation physique et mathématique (connaissance des modèles physiques, connaissances des méthodes numériques pour la résolution des équations, stratégies de résolution, etc.) que d'informatique. Peut-être ont-ils estimé qu'il te manquait le premier aspect.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

        6 avril 2021 à 18:25:12

        Sûrement. Mais j'aurais bien aimé avoir une description détaillée de ce qui est attendu. :'(

        En tout cas merci pour ta réponse. ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Simulateur automobile : quelles compétences ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown