Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simulation réseaux sous Linux

    23 décembre 2018 à 10:10:57

    je souhaite suivre le cours "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP", seulement j'aurais besoin d'un simulateur réseau graphique non pas sous Windows, mais pour le système d'exploitation UBUNTU. Merci à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2020 à 18:54:05

      même problème deux ans plus tard !!! ;-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2020 à 12:30:34

        même problème 2mois plus tard!!!   *_*
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juillet 2020 à 3:10:48

          Toujours le même soucis 15 jours plus tard....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2020 à 3:36:56

            GNS3 est un simulateur réseau gratuit et il y a un guide d'utilisation disponible sur ce site en 6H si je ne me trompe pas.

            les fonctions de bases sont complètement gratuite mais on a très vite besoin d'ios qui eux n'appartiennent pas à GNS3 et malheureusement il faut les payer.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2020 à 23:45:13

              Très limitant du coup, tant pis.... Existe-t-il des sites web ou applications afin de travailler en simulé pour commencer ?

              @Bruno13800,

              Je ne sais pas si vous avez toujours besoin mais GNS3 s'installe sous Ubuntu comme suit:

              sudo apt-get install -y gns3
              

              Ça à fonctionné pour moi :)

              -
              Edité par SébastienSébastien5 3 juillet 2020 à 3:31:10

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juillet 2020 à 15:14:45

                j'ai  eu quelques petits  problèmes pour la synchronisation de la machine virtuelle à gns3. sur le cours du site il est juste demandé de d'installer VMware player puis d'aller actualiser les préférences de gns ce que j'ai fais.

                mais j'ai une rapport d'érreur  qui me dit que le package n'est pas installer pourtant il l'est.

                si l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre le problème qu'il le fasse svp.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Simulation réseaux sous Linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown