Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simuler : Warning: fopen(compteur.txt)...dans EasyPHP

    5 avril 2006 à 18:12:32

    Salut tout le monde.

    Ben tout est dans le titre.
    Etant donné que chez certains FAI (Amen par exemple), il faut faire un CHMOD777 sur les fichiers/dossiers, sinon on a un beau message d'erreur, je voulais savoir si l'on pouvait simuler ce cas de figure avec EasyPHP (en bidouillant le php.ini o_O ).

    Sinon à chaque fois, je suis obligé de saoûler un pote qui se trouve chez Amen, pour voir comment réagit mon script chez les FAI's obligeant à CHMODer.

    Bye.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 avril 2006 à 18:24:18

      Je n'ai pas très bien compris. :(

      Tu souhaite simuler une erreur PHP ? Si oui, alors un simple trigger_error() devrait t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2006 à 18:27:37

        Non, Il veut Simuler des Droits d'accès limités eux Fichier ...
        Aucune Idée pour faire ca sous windows par contre avec Apache Dsl ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 avril 2006 à 19:01:33

          Ah, je vois. Je ne sais pas du tout si c'est réalisable avec Windows (les permissions sont implantées, mais pas avec un chmod).

          Heu... ben tu n'a qu'a créer un script qui fait un gros chmod() sur les fichiers PHP :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 0:48:00

            Salut tout les deux.

            CHMODer les fichiers par le programme, j'avais essayé, mais il me semble que cela ne fonctionnait pas chez Amen.

            Je voulais pouvoir simuler par EasyPHP, un FAI qui n'autorisait pas l'écriture dans des fichiers sans les avoir CHMODés auparavant, pour pouvoir parfaire mon script.

            Parce que pour l'instant, chez certains FAI, les gens vont sur l'interface de mon script pour modifier leur mot de passe par exemple, et le script leur indique que le mot de passe a bien été modifié.
            Mais il n'en n'est rien, puisque le fichier n'a pas les droits nécéssaires.
            Il y a donc les fameux messages :
            Warning: fopen(mdp.php) etc..., écrit en noir et comme le fond de la page est noir, les gens ne voient pas ces messages.

            J'ai cependant trouvé une solution.
            C'est tout simplement de ne pas autoriser l'écriture sur mes fichiers chez mon FAI.
            Ca me permet maintenant de fignoler mes scripts et de mettre un beau message du style :
            Le fichier n'a pas les droits nécéssaires en écriture, veuillez le CHMODer en 777 blabla.
            plutôt que des Warning disgracieux.

            Mais le mieux aurait été de pouvoir bosser en local.
            Donc si une solution existe, merci de me la communiquer.

            Bye.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Simuler : Warning: fopen(compteur.txt)...dans EasyPHP

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown