Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simulez le schéma de votre réseau avec Cisco Packe

Switch de niveau 2

    17 juin 2023 à 15:29:49

    Bonjour à tous !

    Je suis le cours indiqué en titre et je me pose une question qui est sans doute bête...

    J'ai un switch de niveau 2 qui fait le lien entre 2 sous-réseaux : 192.168.20.0/24 (pour la direction) et 192.168.30.0/24 (pour les études). Je comprends bien que ces deux sous-réseaux ne communiquent pas entre eux si pas routés au niveau 3.

    Cependant... le switch est de niveau 2 donc il ne connait pas les IP. De plus, toutes mes machines ont été mises sur le vlan 1 par défaut...

    Comment se fait-il techniquement que des machines de ces 2 sous-réseaux ne puissent pas communiquer via le switch ?

    De la compréhension que j'en ai,  le switch ne lit que les adresses MAC : il vérifie que l'adresse MAC de destination se trouve dans sa table, il la trouve et donc il transmet le message. Ne lisant pas le niveau 3, il ne s'intéresse pas de savoir si les machines se trouvent dans le même réseau.

    Ou se trouve mon erreur ?

    Merci pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Simulez le schéma de votre réseau avec Cisco Packe

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown