Je viens d'apprendre les coordonnées polaires mardi dernier
Je viens de coder une fonction pour calculer les coordonnées à partir de 2 points : l'axe et le point d'origine, ainsi qu'avec 1 angle en radians.
Ma fonction fonctionne tout à fait, mais il me reste un soucis: elle est extrêmement lourde...
Je voudrais savoir si c'est normal
Je vous donnerai mon code si cas contraire
Une screen de l'adaptation de ma fonction sur la SDL:
Pour dessiner mon cercle (360 points en tout), il me met entre 10 et 40 ms.
Si j'en met 3600, il va entre 30 et 60 ms et etc...
Déjà, si ce n'est pas fait, essaye de compiler en release, tu auras sûrement un gain de performance.
Et, j'aimerais quand même bien voir ta fonction, car là on voit pas trop quel algo tu as utilisé.
Sinon, au pire, tu peux faire une variable globale des valeurs des cosinus et des sinus de tes angles. Comme ça, pas de perte de temps à les calculer 360 fois pour un cercle.
EDIT: Pour ta question, répondre serait relatif car cela dépend de ta machine. Mais, les cosinus et les sinus, sur les processeurs non équipés des instructions des cosinus et des sinus du jeu x87, sont assez lents à calculer. Si tu as un processeur 64 bits, tu as forcément ces instructions.
Sinon, au pire, tu peux faire une variable globale des valeurs des cosinus et des sinus de tes angles. Comme ça, pas de perte de temps à les calculer 360 fois pour un cercle.
On me l'a aussi conseillé
Citation : Fvirtman
SDL ?
si tu fais des SDL_BlitSurface de 1 seul pixel ça s'explique : c'est a éviter a tout prix !
J'ai plus rapide que SDL_BlitSurface
Cf la fonction setPixel de m@téo21 dans son TP sur la visualisation spectrale
Pour mon code, il est moche pour l'instant, donc je ne vous met que les 2 fonctions importantes
J'ai mis BLL_PI car je ne veux pas inclure de librairies en dehors de stdlib et quelques autres dans mes headers (de ma lib principale) Sinon j'aurais inclue math.h et utilisé M_PI
[Sinus/Cosinus] Ma fonction rotation très lourde...
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