Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site de graphisme

-> Graph Design <-

    10 décembre 2005 à 11:11:51

    Salut tout le monde !

    J'ais un site sur le graphisme qui se nomme "Graph Design" et je voulais vous le faire partager. Nous réalisons tout type de demande, kit graphique, bannière, avatar, signature, logo, fond d'ecran, etc... Nous avons aussi des coceurs xhtml, css, php et flash. Nous sommes actif nous vous rendons service gratuitement.

    <lien url="www.graph-design.new.fr"></lien>

    A bientot !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 11:28:01

      j'veux pas dire mais un site/forum de "graphisme" où même dans l'interface on reconnait des tutos/filtres/Manip Photoshop bien précises ; c'est un peu gros o_O

      Au lieu de proposer les sempiternels tutos pour faire des bannières/wall/dizaigne en bidouillant Toshop 3minutes et qui ne servent à rien, si ce n'est à tromper le débutant en lui faisant croire qu'il est doué et graphiste en appliquant bêtement trois tutos ; faites des tutoriels sur les couleurs, la composition, la grille d'information, les contrastes de compositions, l'équilibres des masse/tons/teintes.

      Ca sera plus utile.

      EDIT : J'ai vu votre "logo" ; ce n'est pas un logo mais une bannière (mal faite) ; avant de se dire graphiste il faudrait voir à connaitre les définitions de bases (je me dis pas graphiste ; et pourtant j'en connais quelques une) [idem pour la section "Logo" du forum] :waw:

      Et enfin ; je te renverrais au Post-it de Pierrot sur les filtres/tutos et au mien sur le Design/graphisme.


      (ouai ouai ; je suis méchant, je critique, je suis agressif, blabla mais des sites de "graphistes" dans le genre qui n'en sont pas, qui n'ont aucune idée de ce qu'est le graphisme, ne proposent que des montagnes de filtres/tutos sans reflexion esthétique, il y en a des milliers ; faudrait que ça cesse un peu.)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
        10 décembre 2005 à 11:33:54

        Nous voulons avant tout créer du design. Les tutos ne sont la que pour mettre un peut plus de consistance au site, et aussi d'aider les débutant qui n'y connaisse rien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 11:40:40

          Un site avec forum de graphisme, où le skin du forum est pris sur le net et même pas fait par les webmaster c'est pas mal non plus :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 11:45:55

            Ce genre de tuto n'aide en RIEN les débutants ; bien au contraire.

            - Appliquer bêtement des filtres/Styles de calques selon des tutos ; n'est pas du travail personnel. N'importe qui, même ma mère, peut le faire en dix minutes sous Photoshop ; il suffit de lire la "notice". Au final, Il n'y aura aucune différence entre les "créas" de bidule de Lille et de Machin de Marseille. Entre ton design de site et celui d'un faux-graphiste lambda.

            - Dire ou cliquer n'est pas dire pourquoi cliquer là ; en plus du non-travail, il n'y a pas de progresssion. Vous pouvez passer 10 ans à faire des tutos effet métal/tux/cablage ; quelqu'un qui dessineras 10 min/jour pendant un mois aura plus progressé.

            - Les débutants vont croire que le graphisme c'est faire des bannières en collant des images rempompés avec des polices futuristes dans tous les sens; des lens-flare, des biseautages, des trames blanches et des boules brillantes qui font trop "Saïlé" et ça, ce n'est pas du graphisme. (Et j'hallucine quand l'un de tes "graphiste" sort un "logo" qui est tout, sauf un logo.

            - Ce style, pseud-Hightech-cristallisé-métallisé, c'est vraiment pas original, et c'est vraiment moche, surtout quand c'est pas maitrisé.

            C'est une redite du Post-it de Pierrot ; il y a beaucoup de "pas" mais je le repeterrais à chaque fois qu'on aura à faire à cet erzats de graphisme qui ne fait que leurrer le débutant et lui faire miroiter le mot graphisme pour au final un truc mal foutu, pas original et pas graphisteux du tout.

            Sinon ; le design est débutant ; et les créas postés sur le forum encore plus.

            Citation : Kyoshirox

            Nous voulons avant tout créer du design

            ; commencez par faire un bon design. Pas un truc qui incarne tout ce que j'ai dit plus haut.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Fantôme
              10 décembre 2005 à 11:54:00

              On débute tous un jour, bonne chance pour votre projet. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2005 à 12:00:36

                Détail tout bête mais sur le footer on peut lire :

                Citation : Footer

                Compatible : Internet Expoler et Mozilla FireFox


                Ce ne serait pas plutôt Internet Explorer ? ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 12:01:54

                  Citation : Maos

                  On débute tous un jour. :)



                  Il faut arreter de sortir cette phrase des que l'on critique ; c'est justement par égard pour les débutants que Pierrot et moi étons si extrêmistes sur les filtres/application bête et moche de tutos ; ça ne peut que nuire au débutant en lui fesant croire qu'il est graphiste (suffit de voir tout les forums de ce type) et qu'il peut se satisfaire de son niveau. (egal à zero, je le repete, n'importe qui peut le faire.)

                  Tous ceux qui "débutent" ont un niveau extrêment proche de ceux qui ne font rien ; suffit d'aller voir un tuto et on à le même niveau qu'"eux".

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Fantôme
                    10 décembre 2005 à 12:08:30

                    Citation : yashtert

                    ...



                    Effectivement mais on ne devient pas un "pro du graphisme" du jour au lendemain, il faut bien commencer un jour et je crois qu'avoir une communauté permet de voir les différentes responsabilités que cela impose ! Il est vrai qu'il y a de plus en plus de forums qui proposent ces services (création d'avatar, banniere ...) mais les membres verront par eux même si l'équipe est apte ou non à réaliser leur demande ...

                    Je ne veux pas contredire tes propos mais je trouve que tu y vas un peu fort. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 12:36:53

                      le problème c'est que les membres ont une très forte tendance à se satisfaire de médiocrité. Des forums de ce type il y en a qui marchent très bien et qui pourtant proposent de la merde. J'en connais certains qui font ce genre de truc depuis des années et c'est toujours aussi mauvais.

                      Ce "genre de truc" donc est à la mode, ça fait stylé, branché, "graphisme", doué, ça plait mais c'est moche et seuls les débutants s'intéressent aux bannières, signs et autres design futuristes. Regardez les sites fait par des pros, rares sont ceux qui utilisent ce style. Et quand ils l'utilisent, c'est à bon escient ; en outre, la plupart du temps, c'est fait maison (Deep a fait ses cables à la main ; et ils sont 10 fois plus beaux/originaux que ceux du site en question.)

                      j'y vais un peu fort oui, mais à force de voir des gamins de 12 ans arriver avec leurs tutos et s'auto-proclamer graphiste...jepeux t'assurer que la plupart d'entre eux ont du mal à se remettre en question. Ils sont souvent d'accord avec mon discours (pas bien original hein) mais ne comprennent pas qu'ils sont inclus dedans. (oui là je vise l'auteur de ce topic qui parle de tutos pour débutants, pour ceux qui n'y connaissent rien alors qu'il en fait partie ; je ne dis pas ça par méchanceté mais pour qu'il cherche à aller plus loin.)

                      Et moi qui culpabilise de signer mes dessins ; (et lol! au passage les signatures supra-grandes sur les bannières tutorisés.)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Fantôme
                        10 décembre 2005 à 13:05:19

                        Citation : yashtert

                        J'en connais certains qui font ce genre de truc depuis des années et c'est toujours aussi mauvais.



                        Citation : yashtert


                        Regardez les sites fait par des pros, rares sont ceux qui utilisent ce style. Et quand ils l'utilisent, c'est à bon escient ; en outre, la plupart du temps, c'est fait maison (Deep a fait ses cables à la main ; et ils sont 10 fois plus beaux/originaux que ceux du site en question.)



                        Si tu as des exemples de ce que tu racontes, je suis preneur. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 décembre 2005 à 13:14:18

                          Alors pour le premier, je peux pas vraiment te montrer ; j'ai oublié les forums/pseudos mais tu trouveras facilement des gens postent une bannière,puis 6 mois après exactement la même chose mis à part l'image découpée qui est différente...tandis qu'à coté, il y a des gens ayant aussi commencé avec des bannières et qui 6 mois après font des trucs fous, des illustrations qui déchirent, des design qui fonctionnent.

                          Pour le second, je dois fouiller dans mes favoris mais tu peux déjà aller voir des sites "sérieux" de grande entreprises du style Adobe, Macromedia ; c'est simple, clair sobre, pas tape à l'oeil mais maitrisé. Pas besoin de copier des tutos de cables pour avoir quelque chose de "branché" [et qui en plus est ergonomique].
                          Quant au fait main ; c'est pas vraiment visible ; c'est plus dans l'ensemble qu'on voit si le designer, maitrise ou pas.

                          Et sur tous ces sites ; pas de grosses bannières horribles avec des typos incohérentes dans tous les sens, des cables flous, des effets de cristalisation à outrance. :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Fantôme
                            10 décembre 2005 à 13:22:01

                            Je veux bien te croire mais tu n'as aucun exemple qui me prouve ce que tu dis. ;)

                            Il ne faut pas oublier qu'un amateur proposera des services gratuits contrairement à un professionel, ce qui attire forcément la clientelle.

                            Merci de ta réponse. :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 décembre 2005 à 14:00:51

                              lol je ne voulais pas trop foutre la merde ^^
                              J'ais fait ce site parce que j'aime faire de la création graphique meme si elle n'égaler pas pas celle d'un pro , loin de la. Je ne cherchais pas a ouvrir un debat mais seulement a faire un peut de pub (je sais, c'est pas bien) ^^
                              Apres si vous aimez ou si vous aimez pas ce que je veux faire, ça vous regarde mais ne dites pas c'est de la merde, c'est de la merde, tu sais rien faire.
                              Puis je ne voit pas pourquoi tu parle sans arret de tutos, car mon site je ne l'est pas fait avec l'aide d'un tuto, il est fait 100% avec mon imagination, même si j'ais reprit un ou deux styles deja tout fait de photoshop (je les trouvaient jolis alors pourquoi j'en aurais fait d'autre ?)
                              Je suis d'accord sur une chose, j'ais encore beaucoup de chose a apprendre sur le graphisme, comme toi d'ailleur, car on ne peut pas dire que l'on connais tout (ne serais tu pas ventard sur les bord ?) ^^
                              et pour finir, j'ais 19 ans et j'utilise toshop depuis environ 1 an et demi.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 décembre 2005 à 14:04:23

                                Et Maos si jte propose de gober ma **** gratuitement tu la prend?
                                Nan jcrois pas hein?

                                Alors voilà, le gratuit n'est pas une excuse, pas un prétexte. Comme tout le monde le dit si bien

                                Citation : Tout le monde

                                On débute tous un jour

                                Je suis complètement d'accord, on débute un jour et on évolue le lendemain. Jpeux parler parceque jusqu'à pas longtemps j'était un adepte misérable de Photoshop et ses filtres, depuis j'ai arreté toute création avec le soft et je tente de me mettre au dessin.
                                C'est vrai que je me vois mal faire un biseau à la main avec photoshop et ma tablette graphique(future), mais yashtert dit que c'est ce genre de choses qui sont privilégiées!
                                Si yash le dit, c'est que c'est vrai (lol)

                                Tu as dit Maos que les forum dans ce genre, les communauté, aidaient beaucoups les gens à s'amélioré. J'ai fait partie d'une de ces communauté, j'ai évolué (avec des filtres mdr xD) mais pas dans le bon sens. J'en suis sorti; j'ai eu quelque contact avec des gens et là j'ai réellement pris conscience de ce qu'était le design, et plus récemment le graphisme.
                                Bref, au lieux de s'améliorer tu t'embourbe avec d'autres gens aussi nul que toi, avec des "clients" encore plus nul qui aimeront n'importe quoi...

                                L'objectif dans l'apprentissage c'est de découvrir et pas de rester assis à un endroit et d'attendre. Découvrez donc, c'est exitant !!!

                                des exemples de graphistes pro:
                                BC4 Site en construction
                                BC4 Press Book
                                Liste à étoffé je connais que lui xD

                                Des sites pro. Comme la dit yash c'est pas bien dur:
                                Macromedia
                                BMW France
                                Coca Cola Entreprise
                                Etc...

                                Je dois avoué que j'ai cherché n'importe quel site d'une grande firme... N'importe lequel. C'est sobre, sauf coca cola, mais ça prouve que peu être excentrique et efficace.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 décembre 2005 à 14:12:20

                                  j'aimerais bien savoir ce que vous appelé réellement le graphisme, si on ne doit pas pas utiliser de filtre, de biseau, ni rien
                                  pour réaliser une interface de site web par exemple, on est bien obliger d'utiliser des biseau ou des filtre (quoi que les filstre pas trop besoin pour une interface), mais ce que je veux dire c'est que toshop nous propose une large palette d'outil, c'est peut etre pour les utilisé non ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 décembre 2005 à 14:14:25

                                    Alors déjà mon niveau n'a rien à voir avec ton niveau ; je ne vois pas en quoi je serais vantard, je ne parle pas de moi ni de mes créas et n'ai jamais dis que je savais tout. Bref, ta remarque est totalement deplacée ; on parle de toi, pas de moi et remettre en cause mon niveau ou suggérer ma vantardise ne remet en rien en cause ma critique. (si tu veux critiquer ce que je fais tu m'envois un MP, un commentaire sur mon blog ou dans le post-it de Reiben.)

                                    De toutez manière, oui je m'y connais plus que toi ; ce n'est pas de la vantardise, juste de la réalité. à toi de voir si tu veux accepter mes critiques/conseills ou bien su tu preferes te dire que si je suis pas un Dieu ; elles ne valent rien. C'est un peu le but des forums, montrer à plus fort que soi pour se faire "descendre", avoir un avis certes dur mais qui offre de nouveaux horizons, nous remette en place quant à nos gouts pourris (parceque le gout, ça se bosse), se remettre en question, savoir que ce l'ont fait, c'est loin d'être parfait, qu'il y a toujours mieux à faire. En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne ; montrer mes créas à ma famille qui trouveras ça sublime, je ne vois pas trop ce que ça a m'apporter. Entotu cas, lorsqu'un meilleur que moi me dit "là, ça va pas" ; je ne dis pas "ah moi j'aime bien" ; je me demande si effectivement, ça serait pas moche. Des allumettes en travers des yeux, ça pique, ça brule mais on voit mieux.
                                    Ensuite, je n'ai pas dis que c'était de la merde mais que ce type de forum n'était pas du graphisme. Mais si tu veux, dansla mesure où je suis vantard, je le dis "c'est de la merd". Heureux ?


                                    100% ton imagination ? Alors pourquoi retrouve t'on la plupart les défauts/eceuil/clichés des sites de débutants ? (pas les pires heureusement) :/

                                    En outre, Le type de commande que l'on te passeras sera toujours la même-chose, bannières filtrées, design futuristes ; ça ne te pousseras pas à te creuser la tête pour chercher de nouvelles techniques, rendus, choses oiginales.


                                    Enfin, le graphisme c'est avant tout une histoire d'ergonomie, d'information, de cible, d'impact et là, ce qui entre en compte, c'est la compo, les couleurs, la hiérarchie, les normes d'ergonomies, les habitudes des internautes, le public visé ; tout ça n'est pas du domaine de la maitrise de Photoshop. Un bon design devient bon sur le croquis papier ; pas sur l'écran.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Fantôme
                                      10 décembre 2005 à 14:29:10

                                      Citation : KEvinou

                                      ...



                                      Loin de moi l'idée de provoquer une guerre sur ce sujet, je suis bien évidemment conscient qu'une communauté ne va pas t'apprendre des tutoriaux de pro sinon je crois qu'il y aurait pas mal de graphistes sur Internet. :p

                                      Citation

                                      je crois qu'avoir une communauté permet de voir les différentes responsabilités que cela impose



                                      Dans ce message, je m'adressais aux webmasters qui ont des responsabilités en ce qui concerne les créations des membres étant donné qu'ils doivent s'appliquer afin de garder une bonne image de leur forum.

                                      Lorsque que l'on parle de graphisme on fait allusion au métier mais il y a deux types de graphiste, celui qui est passioné et celui qui exerce en étant professionel. Il ne faut pas tout confondre. ;)

                                      En ce qui concerne le logo du forum, il est provisoire ! Si tu regardes le rang que j'occupe sur CreaReves, tu verras que je ne suis pas "Designer" donc en attendant, nous avons mis celui-ci. ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 décembre 2005 à 16:43:35

                                        Kyoshirox bon courage !

                                        Continue, surtout t'arrêtes pas, mais au moins ce topic t'auras fais prendre conscience de certaines choses. Et tu ne peux que t'améliorer.

                                        Mais attention la concurence est rude ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 décembre 2005 à 23:36:39

                                          Salut,

                                          je ne rentre pas dans la polémique mais voici un site où l'on peut rencontrer des graphistes de qualité:

                                          http://www.deviantart.com/

                                          @++
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 décembre 2005 à 0:29:30

                                            Citation : Kyoshirox

                                            j'aimerais bien savoir ce que vous appelé réellement le graphisme, si on ne doit pas pas utiliser de filtre, de biseau, ni rien
                                            pour réaliser une interface de site web par exemple, on est bien obliger d'utiliser des biseau ou des filtre (quoi que les filstre pas trop besoin pour une interface), mais ce que je veux dire c'est que toshop nous propose une large palette d'outil, c'est peut etre pour les utilisé non ?



                                            Parceque le biseautage se reconnait de suite ; ça fait amateur.
                                            Parceque le biseautage rend très mal l'ombre et la lumière ; on ne peut pas être plus clair...la lumière ne fonctionne pas comme ça. (il suffit de voir quand un adepte du biseautage passe au dessin ; il ne sait pas faire les ombres).

                                            Et pourquoi forcément vouloir biseauter ?
                                            Si photoshop propose ce genre de truc c'est justement pour attirer le chaland ; les pros ne les utilisent que pour des choses précises et ils ne sont pas visibles.

                                            Le graphisme c'est le pont entre la forme et le fond ; la forme qui met en valeur le fond. pas faire un truc sois-disant joli pour faire stylé en cliquant un peu partout dans Toshop qui donnera un truc banal, pas travaillé, pas pensé. bref, ce n'est pas qu'on ne "doit" pas ; c'est on ne doit pas se baser uniquement sur ça.

                                            et je le repete ; biseautez ; mais l'impression de volume ne seras pas là. (sauf pour des rectangles en pixel art). Et le biseau toshop est flou ; le flou fatigue l'oeil.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Fantôme
                                              11 décembre 2005 à 1:06:30

                                              Citation : ljam

                                              Salut,

                                              je ne rentre pas dans la polémique mais voici un site où l'on peut rencontrer des graphistes de qualité:

                                              http://www.deviantart.com/

                                              @++


                                              un site ou on rencontre le meilleur comme le pire, avec beaucoup de pire.
                                              Si tu veux en prendre un coup dans la gueule, va voir par la: http://www.gfxartist.com/

                                              sinon, je soutiens yas ds ces propos :D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 décembre 2005 à 1:21:11

                                                Citation : Pierrot la lune

                                                un site ou on rencontre le meilleur comme le pire, avec beaucoup de pire.



                                                Avis purement subjectif...comme pour tout ce qui touche à l'art.


                                                Citation : Pas de titre

                                                Si tu veux en prendre un coup dans la gueule, va voir par la: http://www.gfxartist.com/



                                                Même chose...

                                                @+++ ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 décembre 2005 à 1:32:21

                                                  J'adore quand yashtert fait des romans, ça fait de la lecture :D
                                                  Sinon moi j'utiliserait plutôt Illustrator pour faire des designs de site :-° (enfin c'mon point d'vue hein)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 décembre 2005 à 12:51:32

                                                    Citation : ljam

                                                    Citation : Pierrot la lune

                                                    un site ou on rencontre le meilleur comme le pire, avec beaucoup de pire.



                                                    Avis purement subjectif...comme pour tout ce qui touche à l'art.



                                                    Oui, mais comme pour tout ce qui touche à l'art, ça se travaille. Le gout ça se bosse, ça se cultive, ça se travaille.
                                                    On ne juge pas un vin sans en avoir gouté des bons et des mauvais. C'est sur, au début le vin industriel Carrefour parait bon ; goutez un grand cru...et rebuvez le vin carrefour.
                                                    Allez voir du Sparth, du Vyle, du Viag, du Nurofen, du gray-fox, du black-frog, du Craig mullins, du Devinci, du raphael, du botticelli, du turner, du monet, lorrain, du fridriech, du delacroix et retournez sur Deviant-art.

                                                    L'art n'est pas un fourre-tout dans lequel on met tout et n'importe quoi.
                                                    Le gout n'est pas un miracle de la subjectivité qu'on siffle dès que l'on veut éviter de se remettre en question en apposant le carton du "c'est subjectif, l'art" pour stopper court à tout.


                                                    L'histoire est le meilleur (seul ?) critique d'art : qu'est-ce qui restera beau/artistique au travers des âges, de siècles, des modes, des normes sociales, des gouts des gens ?
                                                    C'est drole comme ce qui pouvait plaire aux gens du 19eme siècle a été completement oublié.

                                                    (et puis après il y a toutes les définitions de l'art qui se chevauchent, s'opposent, se transforment : par exemple, celle qui prime l'originalité. C'est sur, les anges déchus par millions sur DeviantArt, c'est super original...

                                                    Citation : Agnès Lontrade, Le plaisir esthétique, Naissance d'une notion

                                                    L’éducation permet alors d’opposer le « goût barbare » et le « goût cultivé ». Le second est universellement reconnaissable. Ainsi sort-il de la sphère privée.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Fantôme
                                                    Anonyme
                                                      11 décembre 2005 à 13:46:44

                                                      Oué mais le problème avec toi c'est que depuis le début tu trouve tout mais vraiment toutes les créations moches ... Montre nous ce que tu sais faire après on verra ^^
                                                      Par contre tes critiques sont construite mais voilà quoi on est des ZéRo pas des giga boss !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 décembre 2005 à 14:06:23

                                                        Salut,

                                                        Il y a pas mal d'agréssivité autour de cette question je trouve...

                                                        Un "esthète manichéen" à la science infuse qui veut imposer sa vision du beau et de l'art? Pourquoi pas après tout...?? ça ne me dérange pas, j'aime bien lire tous les points de vue. Et puis le sujet me passionne...:p On peut parler bons vins aussi, j'adore, quoique ce n'était pas vraiment le sujet...

                                                        Pour en revenir (2 secondes)à Deviant Art, il ne me semble pas avoir dit que tout y était formidable. Il y du bon et du moins bon....dans cette catégorie particulière qu'est "le graphisme numérique". C'est la même chose sur le site que tu citais...Il y a du bon et du moins bon...mais c'est un jugement personnel. Ce que je trouve beau, tu peux le trouver horrible et vice-versa...pas la peine de se jetter la pierre pour ça.

                                                        Citation : Pas de titre

                                                        Allez voir du Sparth, du Vyle, du Viag, du Nurofen, du gray-fox, du black-frog, du Craig mullins, du Devinci, du raphael, du botticelli, du turner, du monet, lorrain, du fridriech, du delacroix et retournez sur Deviant-art.



                                                        Whaou, quelle culture! Je suis bluffé. Au fait, ou ai-je dit que les choses que l'on pouvait trouver sur deviant-art étaient comparables aux oeuvres des personnes que tu viens de citer? Restons modestes.

                                                        Citation : Pas de titre

                                                        C'est sur, les anges déchus par millions sur DeviantArt, c'est super original



                                                        L'originalité n'est pas obligatoirement un critère artistique ou de "beauté". Mais on a un point commun, j'aime pas trop les anges déchus non plus... :p;)

                                                        Pour moi, le chapitre est clos. J'ai bien fait de venir moi.... :-°:D

                                                        @+++
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 décembre 2005 à 14:19:41

                                                          Moi je dit que dans le graphisme il y a deux grandes catégories. Il y a le web design, c'est a dire tout ce qui touche a un site internet (le design du site, et tout les éléménts comme la bannière, l'avatar, la signature, le logo, etc...)
                                                          Viens ensuite la deuxième catégories qui est plus orienté vers le dessin que l'on pourrai faire sur papier (voir les créations de yashert).
                                                          ca ne sert a rien, mais alors a rien du tout d'éssayais de convaincre les gens qui font du web design que ce n'est pas du graphisme. C'est faux ! c'est du graphiqme.
                                                          Ca s'adresse surtout a yashert qui essait de changer de route toutes les personnes fesant du web design. Tu fait de "l'art" comme tu dit. woua c'est cool, mais ceux qui font des kits graphiques, des bannières, des avatars, des logos, des signatures, ils ne font de l'art eux aussi ? Ils créer a partir de rien, juste avec leur imagination, comme toi. c'est amusant de voir que ce que tu fait et ce que je fait se ressemble beaucoup hein ? sauf que tu le d'admetra jamais. Je parle de ça en généralité, pas la peine de me citer des exemple qui n'en font pas partit.
                                                          Pour finir , tu me servirai pas un petit verre de vin ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 décembre 2005 à 14:51:54

                                                            Citation : potter82

                                                            Oué mais le problème avec toi c'est que depuis le début tu trouve tout mais vraiment toutes les créations moches ... Montre nous ce que tu sais faire après on verra ^^
                                                            Par contre tes critiques sont construite mais voilà quoi on est des ZéRo pas des giga boss !




                                                            Après on verra quoi ?
                                                            Aucun rapport ; pas besoin d'être critique de cinéma pour critiquer un film. C'est l'argument type du débutant qui remet en question le niveau de l'autre pour tenter de délegitimer la critique. Et mon blog est en lien dans ma signature, hein ; je ne cache rien du tout.

                                                            Citation : Ljam

                                                            L'originalité n'est pas obligatoirement un critère artistique ou de "beauté"



                                                            Je n'ai pas dit que j'adhérais à cette définition ;)
                                                            Quant au "wahou quel culture" mwais bon hein ça devait être de l'ironie.
                                                            On ne fait pas comme eux ; justement, avant de se dire artiste ; il faudrait voir à effleurer leur niveau (tant technique que idéel). Le beau/pas beau ne fait pas forcément une oeuvre d'art ; il y a un autre truc qui fait qu'un tableau sera un chef-d'oeuvre ou une jolie carte postale qui ne restera pas dans les annales...et ce truc je saurais pas te dire ce que c'est et je sens qu'on se taperais dessus à chercher xD
                                                            (je ne remet pas en question la subjectivité du jugement de gout ; juste que ce n'est pas parcequ'une chose ous apparait belle que c'est une oeuvre d'art et aussi que le gout ça se travaille ; au fil du temps, on devient plus exigeant, plus "aiguisé")


                                                            Kyoshirox>

                                                            Où ai-je dit que je fesais de l'art ? Faut arreter là ce n'est pas parceque je suis acerbe dans mes critique que je me prend pour un Dieu ou un artiste. Certains dessinent très mal et sont pourtant très doué pour critiquer ; et inversement.

                                                            Ou ai-je dis que les autres ne faisait pas de l'art ?

                                                            Pourquoi a chaque fois tu dis qu'on fait la même chose ? Je fais des petits gribouillages et toi des interfaces o_O si tu gribouilles, montre je ne peux pas deviner.

                                                            C'est juste qu'on ne peut pas tout mettre dans la catégorie "art" seulement parceque le petit frère aime.

                                                            Ou ai-je dit que le webdesign n'était pas du graphisme ?????? !!!!!!!
                                                            Quand je dis qu'ils ne font pas du graphisme ; c'est ceux qui basent tout sur les bannières et la forme sans s'interesser au fond. Oui on peut faire un webdesign pourri qui n'est ni du graphisme, ni de l'art : en accumulant les tutos et sans se soucier de la relation entre le design et son contenu. Et oui on peut faire des design sublimes qui restent lisibles.
                                                            Le graphisme est un métier ; tu veux le réinventer peut-être ?

                                                            Si si je te prendrais un exemple ; tu connais les peintures à numéro ; tu vas dire que c'est de l'art colorier des petites cases numérotées ? Tu vas me dire que c'est de l'art d'agencer trois tutos ? Là, il n'y a pas création ; il y a juste repmope de tutos. Quand je vois des centaines de bannières et de design qui se ressemblent ; j'aurais pas tendance à dire que c'est une création artistique (oui c'est une création technique maisça ne suffit pas.)

                                                            on a un "débat" sur l'aaart ; pas sur mon niveau ou le votre ; aucun rapport alors Kyoshirox ; je te prirais de ne pas remettre "moi, moi" sur le tapis ; là n'est pas la question.
                                                            Si tu es vexé parceque j'ai été dur avec ton forum ; tant pis.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Fantôme
                                                              11 décembre 2005 à 15:00:06

                                                              Citation : Kyoshirox

                                                              Moi je dit que dans le graphisme il y a deux grandes catégories. Il y a le web design, c'est a dire tout ce qui touche a un site internet (le design du site, et tout les éléménts comme la bannière, l'avatar, la signature, le logo, etc...)



                                                              tu parle de bannière,de logo , de site web ...bon toi tu dis que c'est du graphisme , ok, et tu dis que yash a dis que le Webdesign n'est pas du graphisme:

                                                              Citation : Kyo

                                                              ca ne sert a rien, mais alors a rien du tout d'éssayais de convaincre les gens qui font du web design que ce n'est pas du graphisme. C'est faux ! c'est du graphiqme.


                                                              Or je me rappelle pas avoir vu yash dire que le Webdesign c'est pas du graphisme, or il a dis que ce que quelque personnes font n'est pas du graphisme , dans un shema :p ca fais:
                                                              Ce que vous faites != Webdesign
                                                              C que vous faites != Graphisme
                                                              WebDesign = Graphisme
                                                              Donc le Webdesign c'est du graphisme mais ce que vous faites c'est seulement du bidouillage de filtre.
                                                              Voila ++
                                                              Arf : Grilled par yash :(
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Site de graphisme

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown