Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site formules de math

...

    20 octobre 2007 à 14:27:29

    Bonjour, j'aimerais vous présenter mon site sur des formules de math tout simple telle que l'aire d'un carré ou le volume d'une sphère etc...
    J'aimerais aussi que vous puissiez me dire ce qui ne vas pas ou qui devrais y avoir en plus merci beaucoup :)
    Voici l'adresse du site: Mon site ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2007 à 14:57:22

      Bonjour,
      c'est vrai que ce site est un peu simple, surtout au niveau du design et de la présentation.

      Un peu de travail supplémentaire et cela pourrait rendre un peu mieux. :)

      Bonne continuation. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
        20 octobre 2007 à 15:18:10

        Meme réaction, le design est pas vraiment poussé et puis le site n'est pas extrêment utile. Du moins, si je voulais faire un calcul, déjà je me souviendrais surement de la formule mais sinon je prend ma calculette et je regarde les formules dans mon agenda :p

        Sinon quand on fait un calcul, ce serait sympa d'avoir un schèma qui se dessine à côté avec les mesures qu'on a mise. Ca doit être possible avec la librairie Gd ^^

        Et puis essaye de faire plus de formules, avoir des graphiques. Sinon, j'ai essayé de faire quelques calculs et par exemple pour le périmètre du triangle, tu pourrais rajouter des options. Par exemple pouvoir cocher une option triangle rectangle et ne donner que deux valeurs. Avec la propriété de pythagore, tu calcules le 3e côté et tu donnes la valeur du 3e côté et du périmètre.

        En bref, essaye de faire quelque chose qui fait la résolution des exercices de math :lol: A partir de là, cela pourrait devenir intéressant mais cela demanderait pas mal de lignes de codes de ta part aussi ^^ Et n'oublie pas la librairie gd pour faire des schémas , ca peut etre sympa :)

        Bonne chance pour ton site :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2007 à 15:22:01

          Merci, je vais essayer de faire un design un peu mieux. Pour ce qui est de la librairie gd pouvez-vous m'expliquer un peu plus vu que je suis débutant en la matière merci et continuer vos critique qui sont pour moi très utiles
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2007 à 15:25:24

            Pour la librairie Gd, les cours officiels de Php sont là ^^Le tuto ! ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2007 à 16:02:49

              Merci je vais lire tout sa...
              a oui... j'ai changé le design...allez voir! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2007 à 17:14:37

                Le corps du site n'est pas exactement aligné sous la bannière du titre peut-être du fait que ton menu est trop large. Tu devrais centrer tout le site plutôt que de le décaler à gauche, je trouve.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2007 à 17:14:37

                  Le corps du site n'est pas exactement aligné sous la bannière du titre peut-être du fait que ton menu est trop large. Tu devrais centrer tout le site plutôt que de le décaler à gauche, je trouve.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 octobre 2007 à 17:32:58

                    mouai... on évolue pas à la sortie quoi...
                    Tu devrais mettre le calcul sur les pages car la on n'apprend pas à faire le calcul ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 octobre 2007 à 16:15:48

                      ok c'est une bonne idée perso je n'y avais pas pensé...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 octobre 2007 à 19:17:21

                        pas assés poussé les formules mathématiques mais sinon c'est un bon début
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 octobre 2007 à 19:19:43

                          pas assés poussé les formules mathématiques mais sinon c'est un bon début
                          [OUPS double poste]
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 octobre 2007 à 20:27:14

                            heu c pas pour fair intello de math mais je pense que dans ton menu ça devrait être multiplication et pas multication ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 novembre 2007 à 12:51:47

                              Oui effectivement...jamais apris les multication moi...
                              Et quand tu utilise des image comme lien (dans ton menu) enleve cet immonde cadre bleu autour ^^ (voir tuto m@teo)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                1 novembre 2007 à 15:17:43

                                Sans vouloir être méchant, ma casio ( ou votre texas ça dépend que de vous ) est plus efficace que ton site :p .

                                Je vois pas trop l'intérêt de créer un site pour faire des calculs aussi simplistes. Et même si les options proposées étaient plus conséquentes, il existe de nombreux logiciels gratuits qui permettent de faire ces calculs.

                                Et puis sur ta page d'accueil : "calculer des formules " ça ne veut rien dire...

                                Bref, je trouve que les commentaires qui me précèdent sont trop gentils...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 novembre 2007 à 15:40:48

                                  Salut,
                                  Bon pour commencer, y'a une faute : "Multication" ^^ .
                                  Et effectivement, il existe des tonnes de calculatrices un peu plus évolués. (Les multiplications a deux chiffres...).
                                  Et dernier problème, on dit exécuter/faire (là, je manque un peu de vocabulaire :) ) des formules, pas calculer. On dit calculer le périmètre, le volume de qqchose.

                                  @+
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 novembre 2007 à 23:59:41

                                    il est bien ce site, mais vous pourriez rajouter d'autre option comme une calculatrice(classique) ou d'autre fonction mathématique plus complexe et au niveau design... :-° il faudra travailler :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 novembre 2007 à 18:47:34

                                      ok merci bcp pour ces réponse je vais améliorer tout sa

                                      Si jamis ta casio a un probleme tu pourras toujours passer par ici motjov ^^''
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        2 novembre 2007 à 22:05:49

                                        Citation : glsubri

                                        ok merci bcp pour ces réponse je vais améliorer tout sa

                                        Si jamis ta casio a un probleme tu pourras toujours passer par ici motjov ^^''



                                        Super ! Mais tu veux pas plutôt créer un site qui permet de corriger l'orthographe des boulets dans ton genre qui ne savent pas écrire 2 mots consécutifs sans faire 15 fautes...au lieu d'écorcher mon pseudo ( au passage ) :colere2:
                                        Bon ok je m'emporte...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 novembre 2007 à 0:15:40

                                          Bonne idée, mais design fait peur, à améliorer! :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 novembre 2007 à 15:11:55

                                            J'avoue que ça métonerais que ce site rencontre du succès. Mais bon, c'est un concept.

                                            Petits conseils:
                                            - Il faudrait un design qui colle mieux au thème des mathématiques ou du scolaire (actuellement le design automne ça à un peu rien à voir).
                                            - Comme il a déjà été dit, je pense qu'il faudrait rajouter la fomule et éventuellement le dessin. Mais moi je rajouterais même qu'il faudrait faire des petites fiche rappel et explication des formules (à imprimer par exemple).

                                            Bonne continuation. :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                                              3 novembre 2007 à 15:47:43

                                              Moi j'aime beaucoup c'est une bonne idée, ^^ bon c'est certains il faudra que tu améliores ton design, mais tu as tout ton temps pour le faire. Ensuite il faudrait que tu fasses des formules plus complexe, je ne sais pas quel est ton niveau scolaire, mais par exemple le calcul du discriminant, l'étude de fonction avec les tableaux de signes, de variations, les graphiques de fonctions (je suis sur que php c'est le faire :p ) . Donc voilà bonne continuation.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 novembre 2007 à 19:05:37

                                                Le seul reproche , c'est il faudrait que tu méttes plus de txt imput pour les multiplications , histoire de laisser plus de choix...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 novembre 2007 à 14:34:35

                                                  tien un petit lien (un truc pour les multiplications ... beaucoup plus rapide :p)
                                                  http://www.koreus.com/video/astuce-multiplication.html
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 novembre 2007 à 15:26:51

                                                    J'ai vu le liens, pas mal du tout l'astuce ^^, Ca marche qu'avec certaines multiplication mais bon a savoir quand même ^^

                                                    Mais pour ton sitfe, j'aurais pensé à des choix de calcul plus difficil (comme les fonction)
                                                    Et peut etre que au niveau des multiplications tu peux mettre plusieur sorte de calculs, parceque 2 chiffres seulement, j'aurais peut etre plus vite fait de sortir ma calculette que d'allez sur un site web.

                                                    Bonne chance pour la suite ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 novembre 2007 à 17:53:52

                                                      L'astuce marche pour toutes les multiplication mais juste il y a déjà une foule de site sur ce sujet pour exemple :

                                                      http://www.ilemaths.net/
                                                      http://www.lalphabet.net/

                                                      (Je le sais d'autant plus que je voulais faire un site sur toutes les matieres et proposer des cours pour les révisions ...)

                                                      Mais bonne chance quand même ! Fait toi une place en te démarquant si tu a besoin de moi ---> mp!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Site formules de math

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown