Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site internet inconnu.

20 janvier 2017 à 11:20:48

Bonjour à tous,

Voila aujourd'hui une mauvaise surprise quand je cherche mon site sur google

En première position avec une drôle d'icone grise ( voir entouré en rouge ) qui dit attention site inconnu, voyiez la photo.

Qu'est ce que c'est et que dois je faire?

Merci beaucoup et très bonne journée.

-
Edité par SabineHalm1 20 janvier 2017 à 11:21:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2017 à 11:58:06

Hello,

De mon côté, je n'ai pas cette icône d'avertissement : capture sous Chrome et idem sous FF et Edge

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2017 à 13:05:41

ah???curieux alors....bon tant que cela n'apparaît que pour moi...ça peut aller!

merci Lucky 13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2017 à 13:24:10

A l'époque de mon e-commerce j'avais moi aussi une icône mais verte, servant juste à me repérer dans la page de recherche. Par contre aucun avertissement de ce genre. D'ailleurs chez moi j'étais bien positionné, mais pas forcément chez les autres...

Pour l'instant je dirais que Google informe le visiteur que le site n'est pas sécurisé (https) de part sa nature commerciale. Sachant que celui-ci veux imposer la sécurisation commerciale à l'avenir...

Attends la réponse d'autres personnes et recherche du côté de Google, il doit y avoir une explication... 

-
Edité par Lucky13 20 janvier 2017 à 13:31:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2017 à 15:05:17

Bonjour,

Il semblerait que tu es un utilitaire installé sur ton navigateur, du style utilitaire anti-virus ( Avast... ) qui te dit si un site est sécurisé ect..

Pourrais-tu nous dire quel est cet utilitaire qui se trouve la sous nos yeux ? ( Peut etre en cliquant sur le lien "Informations complémentaires" ou Condition d'utilisation ) afin de nous permettre de chercher ce qui lui fait dire que ton site est de type inconnu.

Je soutiens quand même la remarque de Lucky13, sur le fameux HTTPS que google affectionne tant, surtout pour tout site marchand :) ( La sécurité de l'utilisateur avant tout ! )

---

Penses aussi a bien remplir tes meta ( balise meta dans le head de tes pages HTML ) qui sont ce que les petits robots ( comme ceux de google ) vont chercher pour donner des infos dessus " Description, title, autor, type... "

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Voir une araignée c'est rien ... Le pire c'est quand tu ne la vois plus !
20 janvier 2017 à 17:34:11

comme antivirus j'ai suite de sécurité orange?

Oui effectivement, je suis d'accord la sécurité de l'utilisateur avant tout!

Ma balise meta est renseigné et je n 'ai rien changé pour qu'il indique ça juste la balise title...

Avant tout était ok

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2017 à 17:43:13

Non désolé pour ton anti-virus, je faisais une référence. Quand tu installes par exemple Avast, il te propose d'installer un plugin pour ton navigateur, plugin qui après te dit si un site est sécurisé ou non, avec ce meme genre d'icone, peux-tu aller dans le gestionnaire de plugin de ton navigateur, et me dire lesquelles tu as ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Voir une araignée c'est rien ... Le pire c'est quand tu ne la vois plus !
21 janvier 2017 à 9:55:54

Bonjour, pardon je suis sur google chrome et je ne vois pas du tout ou trouver ces plugins?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2017 à 11:14:29

Menu (icône 3 petits points) -> paramètres -> extensions. Regarder ici s'il n'y a pas quelque chose en rapport.

Après quand j'avais Norton il me fallait désactiver la contrôle de recommandation/popularité des adresses web depuis le panneau de config de l'antivirus.

ps: à tout hasard, regarde en bas de cet article  (4) -> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de-securite-l-antivirus/windows/parametrer-l-antivirus/suite-de-securite-orange-antivirus-pc-parametrer-l-antivirus-internet_141281-152232 

-
Edité par Lucky13 21 janvier 2017 à 11:18:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2017 à 11:41:20

non aucune extension en rapport.

Merci pour la page je ne connaissais pas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2017 à 11:57:45

En tout cas je pense que Hsuissia donne la bonne piste, reste à trouver l'extension intégrée au navigateur. Et sur les autres non?

De toute manière même si ces icônes sont la tu peux les ignorer, faut pas que cela te perturbe ^^ D'ailleurs chez moi quand je tape "madrigal b" dans Google ton site est bien reconnu et positionné ;)

Capture de recherche :

-
Edité par Lucky13 21 janvier 2017 à 12:03:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2017 à 12:18:51

ok je vous remercie tous les deux, c'est surtout ça qui me perturbais de me dire que les autres le voit ce petit logo, car oui il apparaît bien sur tous les navigateurs en tout cas chez moi?

merci encore.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2017 à 12:20:54

Mais pas chez nous ;), reste juste le temps de voir de ton côté... sois en paix ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter