Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site] Kitai Game

Catégorie : Jeux Vidéo

    31 décembre 2007 à 15:46:45

    Bonjour,
    Je vous présente Kitai Game, un site consacré aux jeux vidéo codé par mes soins, et finalement recodé avec PHPBoost en version 2.
    Je vous laisse jugez du site et j'attend vos remarques (positives comme négatives) ou vos suggestions, juste un petit rappel : c'est mon 1er site.

    Merci d'avance à ce qui répondrons.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2008 à 15:09:16

      Général :

      5 fautes rien que dans la news "présentation". Il faudrais soigner ton orthographe...

      Sinon, j'aime bien les couleurs, mais je verrrais bien la bannière et les liend du menu horizontal supérieur centrés, ainsi que les titres des menus de gauche.

      A part ça, je n'aime pas trop le fait d'afficher le nombre de visiteurs, ou alors en le mettant vers le bas de la page, mais là, en haut, ça fait bizarre.

      Et aussi, je trouve la bannière un peu simple.

      Ensuite, sur le menu à droite "Image aléatoire", je pense que tu devrais mettre un "s" à image car il y en a plusieurs.


      Calendrier

      J'aime bien le système à part une chose : la couleur du jour auquel on est. Le gris, je pense que ça cloche un peu avec le reste du site, mais bon, à toi de voir.


      Contact

      Le bouton "Défaut", je pense que tu pourrais changer son nom. Mettre un truc du genre "Tout effacer" ou quelque chose comme ça.


      Goodies

      Pourquoi est-t-il écrit "Catégorie"?


      Forum

      Encore une fois, je trouve que le gris choque trop par rapport au reste de la page.

      Sinon, juste sous le menu horisontal, tu as mis "Accueil >> Kitai Game". Tu n'aurais pas du mettre plutôt "Accueil >> Forum"?


      Galerie

      Je trouve que tu devrais centrer les boutons "Afficher", "Ordonner par date" et "Direction".


      Livre d'or

      Comme pour la page "Contact", je pense que tu devrais changer le nom du bonton "Défaut".

      A part ça, remarque que dans le message du livre d'or, le texte n'est pas mis en gras, et on voit les balises "<b>" et "</b>".


      Wiki

      Je pense que tu devrais centrer les boutons "Outils" et "Contribuer".



      Articles sur les jeux et les dévellopeurs

      J'adore. Je trouve ça très complet et intéressant. Franchement j'aime bien.





      Voila, c'est fini. Globalement, je trouve ton site très bien fait, avec beaucoup d'outils, pour ton premier site. Mais, dis-moi, c'est toi qui a réalisé la totalité du site et de ses outils?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2008 à 15:32:43

        Général :
        Pour la bannière et les titres des menus de gauche je vais m'en occupé je suis d'accord avec toi sauf pour les liens du menu horizontal.

        Pour le nombre de visiteurs je peu le déplacer en bas si c'est vraiment dérangeant...

        La bannière est simple => vrai je recoderais un nouvelle quand j'aurais le temps.

        Ensuite, sur le menu à droite "Image aléatoire", je pense que tu devrais mettre un "s" à image car il y en a plusieurs. => Exact je m'en occupe


        Calendrier
        la couleur du jour auquel on est sera modifié promis.


        Contact
        Le bouton "Défaut" sera remplacé. (remise à zero ou effacer tout)


        Goodies
        Pourquoi est-t-il écrit "Catégorie"? Car il est possible de ranger les téléchargements dans plusieurs catégories.


        Forum
        La couleur est en cours de modification en ce moment.

        Sinon, juste sous le menu horisontal, tu as mis "Accueil >> Kitai Game". Tu n'aurais pas du mettre plutôt "Accueil >> Forum"? Oui c'est une erreur

        Livre d'or
        A part ça, remarque que dans le message du livre d'or, le texte n'est pas mis en gras, et on voit les balises "<b>" et "</b>".
        => Il faut utiliser le BBCODE : [b] et [/b]


        Citation : Yourbule

        Voila, c'est fini. Globalement, je trouve ton site très bien fait, avec beaucoup d'outils, pour ton premier site. Mais, dis-moi, c'est toi qui a réalisé la totalité du site et de ses outils?



        Le site oui mais ses outils ont étaient réalisés avec PHPBoost (car mes je ne maitrise pas très bien le PHP)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2008 à 8:26:24

          Bon, je vais me replonger dans tout ça et te répondre dès que j'aurais un peu de temps, je pense pouvoir faire ça vers 2H (heure de Paris, s'entend). Là je dois aller bosser. Bye.


          EDIT : Aller, je m'y met, le temps d'écrire le message et c'est bon.


          RE-EDIT :

          Général :

          Tout d'abord, je vois que tu as corrigé les fautes. C'est mieux comme ça :) .

          Alors, tu as centré les titres des menus à gauche et la bannière. J'aime mieux comme ça ^^ . Sinon pour le menu horizontal, c'est vrai que ça va, c'est bien aussi comme ça ^^ .

          Pour le nombre de visiteurs, je me suis mal exprimé en fait. Ce qui m'a dérangé c'est que je croyais que le nombre des visiteurs actuels était coupé, mais en fait non. Serait-t-il possible de le décoller de quelques pixels du bord droit du site? Je pense que ça ferait mieux. ;)

          Pour la bannière, ok si tu vas la changer ^^ .

          Le "image" >> "images", a été modifié, c'est bon. :)



          Calendrier :

          Si je ne me trompe pas, tu as mis un gris plus foncé, non? En tous cas, j'aime mieux comme ça.



          Contact :

          Je vois que tu as changé le nom du bouton. J'aime mieux comme ça ;) .



          Goodies :

          Donc si j'ai bien compris, quand tu auras des téléchargements, tu les rangera dans différentes catégories, c'est bien ça?



          Forum :

          Si je vois bien, tu as aussi mis un gris plus foncé? J'aime bien :) .



          Livre d'or :

          Ok




          Bonne continuation pour ton site! C'est vraiment un bon début! :D .








          RE-RE-EDIT :

          Ah, en regardant les statistiques, j'ai vu une erreur.

          Dans les statistiques des membres, à gauche Luminess est vert alors qu'à droite il est jaune et à gauche Silver est jaune alors qu'à droite il est vert.

          Voila!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2008 à 13:37:30

            Général :

            Citation : Yourbule

            Pour le nombre de visiteurs, je me suis mal exprimé en fait. Ce qui m'a dérangé c'est que je croyais que le nombre des visiteurs actuels était coupé, mais en fait non. Serait-t-il possible de le décoller de quelques pixels du bord droit du site? Je pense que ça ferait mieux. ;)


            Oui je m'en occuperais.

            Pour la bannière, je la changerai mais là je n'ai pas trop le temps.

            Goodies :

            Citation : Yourbule

            Donc si j'ai bien compris, quand tu auras des téléchargements, tu les rangera dans différentes catégories, c'est bien ça?


            Oui je pense que se sera plus clair comme ça.


            Citation : Yourbule

            Ah, en regardant les statistiques, j'ai vu une erreur.

            Dans les statistiques des membres, à gauche Luminess est vert alors qu'à droite il est jaune et à gauche Silver est jaune alors qu'à droite il est vert.

            Voila!



            :waw: Effectivement grosse erreur je m'en occuperai aussi !

            Citation : Yourbule

            Bonne continuation pour ton site! C'est vraiment un bon début! :D .



            Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai pu corriger des défauts parfois assez gros grâce à toi !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2008 à 14:17:13

              A propos, je me suis inscrit sur ton site : vas jeter un coup d'oeil à ma biographie, tu vas voir, j'ai eu une vie mouvementée! ^^


              EDIT : Dernier truc, toujours au niveau des stats des designs : c'est écrit que 75 % utilisent Kitai et 25 % Luminess (c'est moi ^^ ) mais cette dernière stat n'apparait pas sur le graphique, bizarre...



              RE-EDIT : Aussi, je viens de remarquer, dans le cadre discussion du menu à droite, la partie pour écrire le message est assez bas dans le cadre, c'est normal?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 janvier 2008 à 14:27:09

                C'est vrai que ta vie est mouvementée (et encore ce n'est pas assez fort...) !

                Pour tous les problèmes concernant les stats je m'en occuperai et pour finir le module de chat est normal l'espace permet d'afficher un nombre plus important de message c'est tout ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 janvier 2008 à 14:30:50

                  Oh, encore une petite chose, sur la oute première news, on voit l'auteur, mais sur la deuxième, on ne le voit pas, étrange. ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2008 à 14:33:53

                    Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire mais si tu parle du cadre "Présentation" et bien ce n'est pas une news, c'est ... heu ... ben une présentation du site qui restera en haut de la page alors que la news cedera sa place à une moins récente.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 janvier 2008 à 14:35:43

                      Ah, oups, ja parlais de ça en effet, j'ai pris ça pour une news, désolé ^^ . Bon je ne pourrais peut-être pas répondre avant ce soir, je dois aller bosser. Bye ^^ .


                      EDIT : Je viens de remarquer un tout petit truc : sur le design Luminess, dans le cadre "En ligne" du menu de gauche, les noms des membres sont écrits en gris sur blanc, ils ne se voient pas trop.

                      Voila, c'était juste un petit truc. Bye.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 janvier 2008 à 16:46:07

                        Ha ? et bien je m'en occupe après le compteur et les stats.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 janvier 2008 à 18:52:32

                          J'ai modifié le compteur et pour le module en ligne mais je n'ai pas tester.
                          Tiens moi au courant.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 janvier 2008 à 19:18:55

                            Pour le module "en ligne", je ne vois pas de différence, c'est toujours gris...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 janvier 2008 à 19:20:29

                              (Tu as actualiser ? C'est parfois le problème des navigateurs) Sinon je vais voir si je me suis pas tromper.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 janvier 2008 à 19:26:28

                                Oui, je n'avais pas actualiser ^^ .

                                En noir, c'est mieux
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 janvier 2008 à 19:33:20

                                  Il ne me reste qu'à faire les stats !
                                  (P.S. : Si tu souhaite une autre couleur dis la moi j'ai mis noir pour que sa se voit)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 janvier 2008 à 19:49:34

                                    Non, noir c'est bien ^^ .


                                    EDIT : Eh, au fait, tu sais quoi? Juste pour m'amuser, j'ai copié-collé tes articles dans Google, et devine quoi? Ben les gens de Wikipédia ils les ont piqué! C'est EXACTEMENT les mêmes! C'est pas très gentil de leur part, heeeiiin? Surtout que ça n'apporte aucuuuune information ORIGINALE! C'est vraiment nul ce que font les gens de Wikipedia, heeeeiiiin? Mais pour te soutenir, je tiens à te rappeler que j'aime vraiment BEAUCOUP ton site! ^^

                                    :soleil:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 janvier 2008 à 17:49:39

                                      Bonjour, je m'excuse car je ne suis pas arrivé à régler le problème du graphique des thèmes dans les statistiques :(

                                      PS : Désolé de te décevoir,mais c'est moi qui ai "repris" les articles de wikipédia et je les ai modifiés car ils étaient certes très bien écrits et apporté des informations parfois méconnue mais ils se trompaient sur bien des points ou étaient inexact...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 janvier 2008 à 17:52:56

                                        Pour les articles de Wikipedia, je tiens juste à te préciser que c'était.. ironique! ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 janvier 2008 à 17:54:56

                                          Je m'en doutais, sa m'avais fait froid dans le dos quand j'avais lus le message ! ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 janvier 2008 à 18:33:23

                                            Salut, je trouve dommage un design aussi sombre pour un site de jeux vidéos.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 janvier 2008 à 18:37:05

                                              A propos, tu pourrais me donner un exemple d'article MODIFIÉ?

                                              Parce que quand je compare à Wikipédia, ben c'est pareil mot pour mot.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 janvier 2008 à 19:32:10

                                                Kak => Le design sombre est celui par défaut, il y a 2 autres design plus clair : Lumines qui est Blanc et bleu ainsi que Silver qui est Blanc et gris.

                                                Yourbule => excuse moi, par modifier je voulais dire que certains passage n'avaient pas leur place et ont donc étaient supprimer (je ne fais pas du copier-coller bête et méchant, je lis, je sélectionne voila ce que j'entend par modifier). De plus, il m'arrive de rajouter des informations (cf Zelda I 1er paragraphe)
                                                remarque : je précise que concernant les jeux metroid c'est Meiji qui s'en occupe et moitié moitié pour les jeux mario. Et que Wikipedia est un site qui met à disposition ses textes se serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde.

                                                En esperant t'avoir mieu répondu.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 janvier 2008 à 21:04:35

                                                  Ok. A propos, j'ai une question, je n'arrive pas à choisir le design Silver, bizarre... Il n'apparait pas dans la liste.



                                                  EDIT : Ah, si en fait c'est bon.





                                                  RE-EDIT : Tiens, je vois que tu as réglé le problème des stats. Chouette ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  [Site] Kitai Game

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown