Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site local et données lus par le navigateur

Anonyme
    28 juillet 2023 à 11:51:33

    Bonjour à tous,

    je me permets de poser une question qui peut paraitre un peu bête, mais il faut que j'en ai la certitude finaliser mon projet.

    J'ai créé un site pour mon entreprise, qui sera voué à être utiliser uniquement en local, pour la simple et bonne raison qu'il contient des données confidentielles lié à l'entreprise.

    Pour cela, je n'ai utilisé que du HTML, CSS et Javascript. L'idée est de pouvoir l'ouvrir et l'exploiter à l'aide de Chrome, mais sans qu'aucune données ne se retrouve sur internet (confidentialité oblige). 

    A savoir que nous travaillons aussi sur un réseau d'entreprise très sécurisé.

    Ma question est donc simple :

    Est-ce que le fait d'ouvrir un site web local avec Google Chrome, présente un quelconque risque que le navigateur lise le contenu du site (toujours local) et y pioche des données comme les images ? Est-ce qu'il y a un infime risque que quoi que ce soit se retrouve sur le net ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2023 à 15:36:36

      « nous travaillons aussi sur un réseau d'entreprise très sécurisé. »

      Si c'est vrai, alors le navigateur utilisé n'a pas d'importance.

      -
      Edité par Domi65 28 juillet 2023 à 15:36:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Site local et données lus par le navigateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown