Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

site pour doctorat

demande d'information pour doctorat informatique

Sujet résolu
    17 octobre 2018 à 11:51:20

    Bonjour 

    je suis étudiante en 2 eme année master MIAGE ( informatique ) je souhaite suivre mes études et faire un doctorat l'année prochaine, sauf que je ne sais pas je dois commencer par quoi ? je n'ai pas de sites pour candidater ? pour trouver des sujets ? je ne sais rien en fait les démarches à suivre ! 

    Pouvez m'aider s'il vous plait avec les étapes que je dois suivre et les dates que je ne dois pas dépasser ! les sites qui peuvent m'aider ! je suis perdue ! 

    j’espère que je ne suis pas en retard pour mes recherches ! 

    Je vous remercie ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Un code qui fonctionne n'est pas forcément bon"
      17 octobre 2018 à 12:53:22

      Bonjour

      attention, un M2 MIAGE se prête mal à une poursuite en doctorat. De plus il y a peu d'avantages à poursuivre en thèse au niveau de l'accès à l'emploi si vous ne visez pas une carrière académique ou un poste à l'étranger. Vous serez sous-payé pendant 3 ans (au moins) et vous perdrez 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise.

      Il n'existe pas de site qui recense les propositions de thèses au niveau national donc vous devez prospecter localement.

      Vos pouvez commencer par vous renseigner auprès de l'école doctorale correspondante qui propose des sujets de thèse dans votre université. Posez aussi la question à vos enseignants.

      Ensuite il faut faire une recherche de labo en utilisant les mots-clés correspondants aux domaines qui vous intéressent.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2018 à 10:53:43

        Bonjour Givrali,

        je vous remercie pour vos conseils et vos propositions ! 

        je suis encore en phase de réflexion ! j’hésite encore en fait ! parce que j'ai peur de trouver une difficulté de trouver un poste après comme vous avez dis ou bien être  sous payé !

        je réfléchi  encore en même temps  je recherche des sujets et voir un peu comment ça marche mais je n'ai pas pris de décision finale encore ! en faite pas mal de gens que j'ai contacter  m'ont dis la même chose que vous ( niveau doctorat pas évident pour le boulot en informatique )!

        du coup je ne sais pas encore !!!

        Merci encore une fois et bonne journée à vous 

        -
        Edité par ha ra 18 octobre 2018 à 11:03:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Un code qui fonctionne n'est pas forcément bon"
          18 octobre 2018 à 11:36:55

          ha ra a écrit:

           en faite pas mal de gens que j'ai contacter  m'ont dis la même chose que vous ( niveau doctorat pas évident pour le boulot en informatique )!

          Je précise : vous trouverez du boulot sans problème après un doctorat.

          Vous trouverez du boulot sans problème après un M2.

          Entre les deux, 3 ans avec un salaire plus faible et le statut de CDD.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 octobre 2018 à 11:41:09

            Givrali a écrit:

            Il n'existe pas de site qui recense les propositions de thèses au niveau national donc vous devez prospecter localement.

            Euh si il existe quand l'ABG : www.abg.asso.fr



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2018 à 13:10:18

              FranckLeSaux a écrit:

              Givrali a écrit:

              Il n'existe pas de site qui recense les propositions de thèses au niveau national donc vous devez prospecter localement.

              Euh si il existe quand l'ABG : www.abg.asso.fr


              Je doute que cela soit exhaustif ?



              -
              Edité par Givrali 18 octobre 2018 à 13:11:13

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 octobre 2018 à 16:33:07

                Givrali a écrit:

                FranckLeSaux a écrit:

                Givrali a écrit:

                Il n'existe pas de site qui recense les propositions de thèses au niveau national donc vous devez prospecter localement.

                Euh si il existe quand l'ABG : www.abg.asso.fr


                Je doute que cela soit exhaustif ?



                Evidemment que non mais connaissez vous un site web qui soit exhaustif ? Même Amazon n'a pas tous les articles sur son site, même La Centrale n'a pas toutes les annonces de voitures sur son site. Pour autant c'est là où on cherche en priorité quand on veut acheter une voiture. Et ABG, c'est là où on a le plus de chances de trouver un sujet de thèse.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 octobre 2018 à 21:50:57

                  je vous remercie pour vos réponses:)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Un code qui fonctionne n'est pas forcément bon"

                  site pour doctorat

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown