Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

site pour doctorat

demande d'information pour doctorat informatique

Sujet résolu
    17 octobre 2018 à 11:51:20

    Bonjour 

    je suis étudiante en 2 eme année master MIAGE ( informatique ) je souhaite suivre mes études et faire un doctorat l'année prochaine, sauf que je ne sais pas je dois commencer par quoi ? je n'ai pas de sites pour candidater ? pour trouver des sujets ? je ne sais rien en fait les démarches à suivre ! 

    Pouvez m'aider s'il vous plait avec les étapes que je dois suivre et les dates que je ne dois pas dépasser ! les sites qui peuvent m'aider ! je suis perdue ! 

    j’espère que je ne suis pas en retard pour mes recherches ! 

    Je vous remercie ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Un code qui fonctionne n'est pas forcément bon"
      17 octobre 2018 à 12:53:22

      Bonjour

      attention, un M2 MIAGE se prête mal à une poursuite en doctorat. De plus il y a peu d'avantages à poursuivre en thèse au niveau de l'accès à l'emploi si vous ne visez pas une carrière académique ou un poste à l'étranger. Vous serez sous-payé pendant 3 ans (au moins) et vous perdrez 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise.

      Il n'existe pas de site qui recense les propositions de thèses au niveau national donc vous devez prospecter localement.

      Vos pouvez commencer par vous renseigner auprès de l'école doctorale correspondante qui propose des sujets de thèse dans votre université. Posez aussi la question à vos enseignants.

      Ensuite il faut faire une recherche de labo en utilisant les mots-clés correspondants aux domaines qui vous intéressent.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2018 à 10:53:43

        Bonjour Givrali,

        je vous remercie pour vos conseils et vos propositions !