Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site RPG

Avec quoi le faire ???

    1 mai 2006 à 19:58:18

    Avec quoi faire un site RPG style ogame ou ninja rpg ?
    XHTML ?
    CSS ?
    PHP ?
    Java ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2006 à 20:02:31

      XHTML/CSS/PHP/SQL au minimum.

      Si tu n'as jamais rien vu de tout ça, tu peux espérer commencer dans un an ou deux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2006 à 20:05:18

        Avec du XHTML du CSS du PHP et je pense du javascript .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2006 à 20:10:52

          Javascript ne va rien changer, tu en mettras peut-être mais c'est pas nécessaire.

          Confucius a dit : "90% de vos visiteurs n'ont pas JavaScript, ne les oubliez pas."
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2006 à 21:17:33

            Citation : yom

            XHTML/CSS/PHP/SQL au minimum.

            Si tu n'as jamais rien vu de tout ça, tu peux espérer commencer dans un an ou deux.



            euh ... c'est quoi le SQL ? :-°
            Dans un an ou deux, c'est en faisant que ca ou en ayant d'autre trucs en même temps ? Car j'ai 13 ans vendredi, donc je suis au collège, et donc j'ai les cours, je fait du sport, et j'ai des jeux sur le web ... ^^
            Et on apprend a faire ca tous sur le SDZ ? :euh:
            Merci d'avance,
            Acuzi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2006 à 21:20:55

              Perso, j'ai 14 ans et j'ai commencé y a environ un an et demi la programmation HTML.
              Une demi année plus tard, j'ai appris le PHP et MySQL avec le site puis approfondi mes connaissances en lisant des docs.
              Et depuis, je me suis lancé dans plusieurs projets de jeu avec les connaissances nécessaires pour les programmer.

              Et oui, rien qu'avec le sdz, tu as moyen mais faudrait voir en plus la POO et les interclassements de MySQL pour que ce soit moins confus :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2006 à 21:27:53

                Citation : Ares

                Perso, j'ai 14 ans et j'ai commencé y a environ un an et demi la programmation HTML.
                Une demi année plus tard, j'ai appris le PHP et MySQL avec le site puis approfondi mes connaissances en lisant des docs.
                Et depuis, je me suis lancé dans plusieurs projets de jeu avec les connaissances nécessaires pour les programmer.

                Et oui, rien qu'avec le sdz, tu as moyen mais faudrait voir en plus la POO et les interclassements de MySQL pour que ce soit moins confus :p



                Bon, pour la doc, je peut trouver (google :)) et je pourrais trouver de l'aide si je comprend pas ... (je connais deux informaticiens diplomé :) et j'ai ce super site a disposition)

                Mais qu'en tu dis :

                Citation : Ares

                Et oui, rien qu'avec le sdz, tu as moyen mais faudrait voir en plus la POO et les interclassements de MySQL pour que ce soit moins confus :p



                Tu peut me donner des infos en + ?
                Ou je peut prendre ton MSN ?
                Merci d'avance,
                Acuzi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2006 à 21:29:08

                  de plus commencer un projet colosal qu'est un jeu, est très ambitieux si tu es seul et que au départ tu ne connais rien je te conseil de plustot commencer à faire des petits site et de grignoter doucement tes connaissance pour faire ton jeu et si tu peux te former une équipe c'est d'autant plus interréssent
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mai 2006 à 21:31:42

                    @ renard :
                    Oui je le sais bien, t'inkiète pas.
                    C'est pas la 1ère fois en plus que je "rève" de faire des trucs comme ca, et souvent seul ...
                    Des amis pas fana d'informatique, des parents encore moins (Ca fait 2 ans que je leurs demande de m'expliquer EXEL :D si bien que j'ai appris tout seul, même si ils sont comptable)
                    Enfin voila.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mai 2006 à 22:06:11

                      Et bien sache que le cours sur l'HTML de M@teo21 va te donner les bases, le minimum pour savoir faire le petit chien à la piscine.

                      Si tu veux savoir nager un peu mieux, il te faudra lire une bonne partie des liens du post-it Tutoriaux et travailler des designs. Disons que si tu t'entraîne bien, dans six mois tu sauras manier l'XHTML et les CSS.

                      Après pour PHP, c'est une autre histoire. Ton projet va pouvoir débuter dans un an au mieux, si tu relâches pas la pression.

                      Tu peux toujours t'entraîner en imaginant des situations pour ton projet, mais saches que tu finira par réécrire tout ce que tu fais.

                      Autre conseil : une fois que tu as finis le tuto sur l'HTML de M@teo21, réapprend avec deux/trois autres cours, l'HTML est moins simple qu'il n'y paraît.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Site RPG

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown