Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

site sur le c/c++

    26 novembre 2005 à 17:27:40

    Bonjour,

    es-ce-que quelqu'un connait un site ou apprendre le c/c++
    car le sitedezero n'a pas fini les tutos :'(

    j'ai chercher par google mais j'arrive pas


    donc se serait simpas si quelqu'un pouvais me donner des site :)


    edit: en regardant sur le forum (j'avais pas chercher :-° )
    j'ai trouver quelques sites mais rien d'interressant je cherche des sites genres sdz.
    merci d'avance

    d@godile
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 17:42:53

      Ya celui là dans le même genre qu'est un chouïa plus avancé que le site du zero :
      www.cplusnul.com
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 18:02:23

        salut, j'ai trouvé le cours sur le C vachement sympa en plus on a l'impression d'être intelligent quand on lit ça ^^ le seul truc c'est qu'on reste sur sa fin quand on a réussi à se dire bonjour ...
        Alors je m'apretais à faire un poste du meme genre quand celui là a retenue mon attention.
        Pour moi il me manque juste une petite réponse quand est-ce qu'on pourra avoir la partie 2 :) ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 novembre 2005 à 18:14:24

          Tiens il a fait un autre site pour son énorme cours de c++ ou bien s'en ait un autre? Car j'ai déjà vu un tuto presque pareille mais sur un site tous bleu :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 novembre 2005 à 19:04:26

            En fait la plupart du temps ce qui ce passe avec les cours de C++ c'est qu'ils expliquent une tonne de notions totalement imbuvables dont on ne voit absolument pas l'intêret.
            C'est pour ça que les débutants sont découragés d'apprendre le Cpp, car après avoir lu un tuto de 500 pages, il peuvent toujours pas créer une fenêtre où alors ils copient le code du tutorial et ne comprennent rien à ce qu'ils ont tapé et sont donc incapable de la modififer d'un chouïa. (J'exagère un peu mais bon c'est ça).
            Les bons cours de c++ sont donc très rares. (ça encourage, hein ? :D ).

            Alors que M@teo, lui, explique clairement chaque notion et dit à quoi elle va nous servir, et l'illustre de bon exemples :) .
            Et on espère beaucoup savoir faire plein de choses après avoir lu son tuto !
            (quand je me relis j'ai l'impression de faire la comparaison entre enfer et paradis ^^ ).

            Donc,
            >soit tu attends la suite des cours du SDZ (recommandé)
            >soit tu cherches un cours que tu comprends à peu près pour apprendre des notions qui vont de paraître abstraites, puis tu choisis une lib' et tu l'étudies, et c'est là que tu va comprendre à quoi tout ce que tu as appris va te servir et va prendre toute sa profondeur.

            Je ne dit pas ça pour tu décourager, juste pour expliquer ;) .
            PS (je dit "les débutants", mais je devrait dire "nous, les débutants", car je ne suis pas si loin de zér0 non plus :) )

            Allez, un peu de patience !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 19:13:24

              Ah tu est pressé moi aussi je le suis un peu, maisj 'ai deja vu un document pour apprendre le C++ je comprenais rien,Je me demandais quand est ce que je commencerais a coder.

              Enfin c'est tres durs...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 novembre 2005 à 16:48:03

                Oui en effet j'ai vu plusieurs cours, mais presque aucun (je crois bien même qu'aucun) ne disait comment programmer. On passait directement aux variables, fonctions, etc... mais nulle part (à part sur le SdZ bien sûr ;)) ils ne disaient qu'il fallait un compilateur et tout ça...

                Enfin tout ça pour dire que ce Site du Zér0 est vraiment génial ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2005 à 17:29:40

                  En effet. J'ai compris en gros le fonctionnement des boucles, des conditions, des variables et des fonctions mais dès qu'on pass a la "liberation de la mémoire" je suis un peu out. L'ennui c'est que le temps que les tutoriaux de mateo en soit a la jaurais eu le temps de me décourager du c!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 21:36:57

                    Sinon tu peu tout simplement apprendre le C/C++ par des livres traitant le sujet. C'est comme ça que j'ai debuté moi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    site sur le c/c++

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown