Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web]

Premier site- avis

    7 octobre 2007 à 23:22:46

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé ce soir de me lancer ... :euh:
    Voici des mois que j'ai commencé à apprendre à faire un site web sur ce merveilleux site du zéro.
    Je suis partie de rien, et aujourd'hui je viens vous présenter mon site, mis en ligne depuis fin août.
    Et cela a quelque chose de très stressant ... c'est un peu soumettre mon "bébé" et le fruit de semaines de travail à vos regards experts ...(!)

    De quoi s'agit-il ?



    Mes parents ont changé de vie depuis début septembre en reprenant des gîtes ruraux situés dans le Dévoluy.(euh ...c'est dans les Hautes-Alpes). SOn nom : Gîtes le Beau Rêve (tout un programme donc)
    Enthousiasmée par le projet je me suis proposée de réaliser le site, bien que n'ayant aucune connaissance en la matière. :p Le site des anciens proprio était un peu vieillot et je voulais donner une jolie image de leurs gîtes.

    But du site



    Promouvoir au mieux les gîtes de mes parents, en présentant à la fois les gîtes, la région, les possibilités d'activités .. etc.

    En clair, il faut qu'il donne envie d'y aller...
    :D

    Ma demande



    Je me soumets donc aujourd'hui à vos critiques. Je voulais le faire plus tard car je n'ai pas fini de tout peaufiner. je sais que mon site n'est pas valide pour pas mal de pages, qu'il reste des fautes d'orthographes, des erreurs à corriger etc ... mais je demanderais votre indulgence là-dessus car j'ai été obligée de le mettre en ligne plus vite que prévu .. je promets de faire de mon mieux pour rendre valide le tout au plus vite mais avec mon travail c'est difficile en ce moment ...et si j'attends ça risuqe d'ammener à fin décembre et bon.. je préfère vous le montrer maintenant.

    Merci d'avance pour tous vos commentaires ! ;) (critiques comprises, ce sont elles qui me feront avancer ..)

    www.lebeaureve.com

    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 octobre 2007 à 0:39:25

      Ah, C'est très bien!

      Un site utile à quelque chose en plus!
      Le design est pas "hyper extraordinaire", mais il convient tout à fait au besoin de la cause.

      Je crois que ton site ne contient pas ou peu de PHP, mais pour le genre de site que tu as fait c'est comprenable, le site ne doit pas changer à chaques 5minutes.

      De plus ton site est vraiment complêt niveau contenu, c'est toujours mieux de "remplir" son site avant de le publier sur le Web!

      Bref, félicitation!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2007 à 9:55:02

        Site au design sobre mais joli.
        Navigable facilement.
        Qu'un seul mot à dire "Bravo!".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2007 à 21:49:01

          Merci pour vos avis! :)

          J'espère pouvoir mettre du PHP un jour (je souhait mettre un formulaire dans la page contact), mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher à fond sur la question, même si je sais que cela aurait son utilité ...
          D'autres réactions ? (ah au fait je constate que pris dans mon écriture hier j'ai totalement oublié de préciser dans mon sujet le nom de site ..milles excuses aux modérateurs !!) ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2007 à 22:11:21

            j'aime bien le design ...
            par contre, tu aurais pas un peut zapper le titre ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2007 à 22:37:07

              Oups !! je l'ai effectivemment oublié !
              [edit] euh on parle bien du titre sur le site web, c'est à dire celui qui est permet de savoir quel est le titre de mon site s'il n'y avait pas la banniere , ou du moins si un non-voyant vient visiter mon site par exemple ?
              merci de me l'avoir rappelé.
              je le note sur les choses "a faire".

              Merci.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2007 à 0:16:03

                :) De retour :
                je viens de mettre un titre dans mon code pour que mon site soit totalement accessible, en plus de ma banniere donc ...(euh on me comprend là ?)

                Sinon d'autres personnes aurait des remarques,des suggestions ??
                N'hésitez pas, le site ne mord pas !

                Merci d'avance à vous tous ! ^^

                Twinnuts
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 octobre 2007 à 6:27:47

                  Site avec Design simple mais qui colle bien, site bien ordonné au niveau des pages. C'est sur qu'avec un peu de PHP ca en jetera un peu plus. Mais en tout cas Bravo.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 novembre 2007 à 23:13:52

                    Bonsoir,

                    Je trouve ton site plutôt pas mal pour un début.le design est sobre mais joli.
                    Par contre je pense qu'il manque vraiment un formulaire dans ta page de contact, que les gens intéressée puissent répondrent directement.
                    En tout cas il donne envie d'aller connaître ce coin là, ^^ ça a l air chouette , je ne connais pas du tout.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 novembre 2007 à 23:17:46

                      Merci, ça fait pas mal de temps que j'ai posté ce message mais jsuis bien contente que quelqu'un me donne encore son avis.. :)
                      D'ailleurs si d'autres sont encore prêts à donner le leur n'hésitez surtout pas, car je sais combien je pourrais encore tenter de l'améliorer.. ^^
                      Oui c'est très beau là haut en tout cas, et en toute saison (je dis ça parce que dans la page photo j'ai mis des toutes neuves sous la neige)...
                      voilivoilou.... :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        23 novembre 2007 à 14:34:10

                        Oh qeul beau design!
                        Quel belle présentation!
                        Quel contenu utile!
                        Super,c'est vraiment bien!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 novembre 2007 à 22:29:32

                          merki :) ! (mais il y a encore tant de boulot..... :( )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2007 à 5:06:00

                            petit conceil, dans le lien haut de page met comme destination # ça ne recharge pas la page et c'est le même lien dans toutes les pages En passant le design est très simple d'habitude le premier site est toujours amateur mais le tien simple beau impeccable bravo!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2007 à 10:22:32

                              merci . ^^ (il faut avouer que j'y ai passé un certai temps pour que ce soit correct notamment avec les navigateurs différents surtout..)
                              je vais tâcher de regarder ça dès que j'ai un peu de temps pour les hauts de page. C'est vrai queje n'y avais même pas pensé !.(j'ai un gros tas de feuille déjà avec tout ce que jedois changer ou améliorer...)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 novembre 2007 à 11:37:46

                                Salut ! :)

                                Je trouve que ton site est bien construit et beau. C'est pas le désordre. Pour le "haut de page", tu peux mettre un lien d'évitement ce qui évite de recharger la page. ;)

                                Tu peux mettre la date de la mise en ligne du site dans le pied de page, par exemple. Cela permet de ne pas trop le laisser vide...

                                Voilà pour moi :D
                                Bonne continuation !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 novembre 2007 à 18:50:10

                                  Merci !

                                  pour le pied de page , c'est vrai que pour l'instant je ne 'men suis aps encore bien occupé. je vais voir si je l'utilise pour d'autres choses ça peut être utile effectivement.
                                  merci pour l'idée des "liens d'évitemment" je vais regarder ça de plus près !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 novembre 2007 à 19:12:08

                                    Mêmes compliments que ceux qui t'ont déjà été faits...

                                    Juste un petit truc : distingue bien la rubrique des photos "Printemps - Eté" de la rubrique "Automne - Hiver". Quand on arrive sur la page, il faut savoir que l'on est dans l'une ou l'autre et qu'en cliquant sur l'autre rubrique, on aura d'autres photos.

                                    Je ne suis pas sure d'être assez claire. ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 novembre 2007 à 21:52:20

                                      Si si tu es très claire même car je viens de me demander justement comment l'être plus.Je vais essayer de trouver une autre formulation je pense. le seul truc c'est essayer de trouver une formulation pas trop longue qui indique comme tu le dit qu'il y a des photos différentes quand on clique sur la saison.... o_O
                                      je vais réfléchir à ça aussi.Ainsi qu'à mieux signaler sur quel page on se situe dans les photos des différentes saisons.

                                      Si vous revenez assez vite sur mon site il y a le risque que les changements ne soient pas fait, car je n'ai pas du tout le tmeps en ce moment, mais sachez que je note toutes vos remarques avec un réel intéret. Merciencore de vos conseils (et des compliments... ^^ )
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 novembre 2007 à 22:13:48

                                        Très beau travail, tes parents peuvent te tirer leur chapeaux ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 novembre 2007 à 11:49:54

                                          tres beau site comme on aimerait en voir plus souvent !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [Site Web]

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown