Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] AnnoncerFR.com

Annonces Immobilières de Particulier à Particulier

    9 septembre 2007 à 19:30:38

    Bonjour à tous,

    Voilà 3 semaines que je suis sur un projet de site d'annonces immobilières et je commence à voir le fruit de mes efforts.

    Ce site permet rapidement et efficacement de trouver LE bien immobilier de ses rêves sans payer une commission à une agence immobilière.

    J'ai choisis de créer un design simple et clair afin que les internautes savent ou aller en un simple coup d'oeil.

    Je vous demande de l'aide sur un point: "Que rajouter comme options payantes aux annonceurs sur leurs annonces ?".

    Pour plus de détails: les annonceurs ajoutent leur annonce et ont possibilité de la modifiée par le biais d'une page. Et je voudrais inclure à cette page de mofication des options (payantes) qui donneront un plus à leur annonce, mais quoi et que choisir comment moyen(s) de payment?

    J'attend vos reponses avec impatience !

    URL: AnnoncerFR.com
    Xeed.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2007 à 17:46:52

      Salut,

      tout d'abord félicitations pour ton site qui est à la fois simple et qui fait assez pro.

      Je vais commencer par quelques petites "critiques" sur le site.
      - Les pubs sont un peu envahissantes (surtout la grosse pseudo pop-up) et je trouve ça dommage et ça peut faire fuire certains visiteurs. Bon après je sais que si il y a l'objectif de revenus derrière quand on lance un site c'est pas évident donc bon...
      - Concernant l'édito lors de l'ajout je le trouve pas ergonomique. Faut attendre que tout s'affiche et si on a le malheur de regarder ailleurs beh tout a disparu et se relance. Peut être faire un truc plus rapide pour l'animation et qui reste à la fin.
      - Après un truc important est la modification. Tu peux modifier l'annonce juste en donnant l'adresse mail. C'est assez peu sécurisé. N'importe qui peut trouver l'adresse mail de l'un des annonceurs et donc la supprimer/modifier à sa guise. Le minimum serait d'envoyer un mot de passe lors de l'ajout d'annonce (par mail donc) et de le demander lors d'une modification. C'est peut être déjà le cas mais vu que j'ai pas de "compte" j'ai pas pu tester.
      - Dans la page de consultation :

      Citation : Pas de titre

      N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone afin que l'annonceur puisse vous contacter à son tour.



      Pourquoi ne pas directement mettre un champ téléphone ?

      Citation : Pas de titre

      Chers agents immobiliers, ce site est conçut



      Pas de "t" à conçu.

      Voilà pour le gros des remarques que j'avais à faire.

      Ensuite comme options payantes je pense qu'un truc qui pourrait être apprécié et "vendeur" c'est la visibilité. Par exemple proposer une option permettant d'afficher son annonce sur la première page (1000 affichages par exemple). Une fois choisie tu mets sur la page d'accueil et bien en vue évidemment une annonce qui sera sélectionnée aléatoirement parmi ceux qui ont choisi l'option.
      Via l'étude de l'IP du visiteur tu peux même déterminer son origine géographique (je sais pas exactement comment mais je sais que c'est possible) et donc cibler les annonces (toujours en option). Encore que c'est peut être pas adapté car on cherche pas toujours un truc a coté de chez soi...
      Après tu peux un peu plus exploiter ce filon en proposant d'envoyer ces annonces sur des mailing list,... La difficulté est d'avoir une mailing list assez conséquente (et de préférence avec une clientèle ciblée) et de l'obtenir de manière légale (sans contourner la loi informatique et libertés).

      Enfin en général sur ce genre de sites ce sont les demandeurs qui sont amenés à payer, généralement c'est un allopass pour avoir les coordonnées de l'annonceur.
      Perso je trouche ça chiant et ne paie jamais mais sache que c'est une solution (et qui doit marcher dans la mesure où ça existe encore...). Et ça a le mérite de pouvoir retirer plus de revenus par annonce (avec la solution de l'annonceur il ne paiera en général qu'une fois ce qui entraine une hausse du tarif et donc moins de chances d'être payé).

      Voilou.

      Ce ne sont que quelques pistes, à toi de les approfondir.

      Sens toi libre de demander de l'aide si besoin est.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2007 à 19:09:52

        Salut, bin déjà merci beaucoup.

        Ton poste m'a apporté beaucoup d'idées mais il va falloir que je me plonge un peu plus dans le PHP/Mysql pour les mettre sur pieds.

        Le coup de l'annonce aléatoire sur la page d'accueil m'interesse beaucoup ainsi que la mise à la première page des recherches aussi.

        En tout cas, merci pour les critiques, ça aide beaucoup.

        @++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Site Web] AnnoncerFR.com

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown