Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Besoin de Parler

Site communautaire, anonyme, sans inscription et gratuit.

2 novembre 2007 à 11:01:25

Bonjour les Zér0s.

Je me présente, Fred, administrateur de Philopourtous et nouvellement de Besoin de Parler. Grâce au SdZ et à sa communauté, Besoin de Parler peut voir le jour ! Besoin de Parler est je pense un concept novateur. En effet, il propose de discuter en toute liberté entre internautes et ce sans inscription, anonymement et gratuitement. Cette idée qui peut sembler farfelue m'est venue en discutant avec une amie qui "déprimait" un peu. J'ai donc recherché sur internet si certains sites proposaient ce service et je n'en ai pas trouvé... Donc la création du site a été lancée !


Besoindeparler.com : Un coups de blues ? !videz votre sac...



Comme je le disais précédemment, Besoin de Parler est un site communautaire, ouvert à tout public. Du fait qu'il soit créé par des jeunes (entre 16 et 20 ans), il semble être tourné vers un public de 14 à 30 ans je pense. Mais il n'y a aucune limite d'age. :)
Mais que propose Besoindeparler ? J'y viens... Besoindeparler est un site permettant aux internautes de dialoguer, échanger, être écouté, écouter, conseiller d'autres internautes. Tout ceci est possible grâce à la gratuité, l'anonymat et le concept sans inscription du site !

Cependant, certains diront que les créateurs de ce site sont utopiques... Non, je pense que grâce à une bonne équipe de modération on peut arriver à contenir les éventuels débordements. :)

Besoin de Parler était ouvert en version béta depuis le début du mois de Septembre. L'ouverture officielle s'est faite hier vers 18h. :D C'est donc aujourd'hui que nous vous ouvrons ce service. Hier, plus de 50 visiteurs se sont connectés entre 18h et 00h.

Voici quelques captures :

Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur


Voici les impressions d'écran de la page d'accueil (premiere image), la partie confessions (deuxieme image) et le livre d'or (troisieme image). Pour plus de détails, je vous invite à aller faire un tour sur le site ! ;)



Informations complémentaires :



Le lien du site :

Le code va être totalement revu pour la partie confessions, comme je le disais précédemment avec quelques évolutions. Ainsi, nous souhaiterions permettre aux modérateurs de disposer de leurs avatars en leur créant un compte (comme cela est déjà fait), et que lorsqu'ils interviennent, on puisse distinguer internaute "normal" du modérateur. Ceci dans le but de plus de crédibilité ! ;) Donc nous recrutons un codeur PHP, volontaire, motivé et bénévole.
Le site est hébergé sur Breizh-Heberg, et un grand merci pour cet hébergeur ! :) De même, remerciements à toutes les personnes ayant participées au projet : neidged6bels, Vincordi, Jeffrey, s0ma53, et bien d'autres.

Pour plus de questions, d'informations, n'hésitez pas à demander ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2007 à 12:26:52

Salut :p !

Super beau ton site , mais je regarde une confession et hop déjà modérer :

So a écrit le Jeudi 01 Novembre 2007 :

Salut tout le monde, J'aimerai plus qu'une simple amitié entre mon meilleur ami et moi. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Des conseils svp.

[Editer]
Moi a écrit le Jeudi 01 Novembre 2007 :

message supprimer par modérateur motif : manque de maturité, aide en rien la personne.


C'est dommage :( ! Tu laisse pas asser de liberté pour tes membres , dommage ...

@bientôt !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2007 à 13:46:13

Oui effectivement, on veut etre assez secs au debut sur les messages pour eviter tout débordement. Un membre qui dit "tu preferes pas aller voir les minimoys et des bananes avec du chocolat", je ne trouve pas que ça fasse avancer ! ^^ Mais oui je pense que nous sommes secs, peut etre un peu trop...

Merci des compliments ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2007 à 11:14:48

Sympa ce projet, j'aime bien ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 0:17:24

Merci vincordi. L'hébergement est de qualité ! :)

Sinon, que pensez vous du site ? Des critiques, suggestions, ... ?
Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 19:33:52

Salut :)

Je trouve que l'idée est très sympa ! Le site est bien, propre, clair :) beau !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 19:51:52

Salut,
Ca part d'une très bonne idée ton site, le graphisme est agréable et lisse.
Je ne suis pas psychologue mais peut-être pourrais-tu changer les couleurs,
je m'explique : Certaines couleurs ont des vertues apaisantes telles quel le bleu, blanc, gris clair alors que d'autre stressent, rouge, vert, noir.
Par exemple une salle d'opération ou de chirurgie en rouge... Ca vous dirais quoi :p ?

Même si ce jaune va très bien :) .

Je passe au dernier point, si y'a des gens qui se "confessent" faudrait peut-être mettre un secret professionel...

Bonne continuation

@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 20:39:49

Bonsoir à vous,

Merci de vos encouragements. MyGB, les couleurs ont été choisies afin d'apaiser comme tu le dis. Ce jaune clair permet de se reposer ainsi que de reposer les yeux je trouve... Le gris faisait trop classique, tout comme le bleu et le blanc, trop amateur... Voilà pourquoi nous nous sommes orientés vers du jaune. :)

Et qu'entends-tu par secret professionnel ? Je n'arrive pas à saisir... Ici tout est anonyme donc je ne vois pas le besoin du secret professionnel... Mais explique stp ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 20:47:59

Ok, si tout est anonyme. Enfin ce que j'entends par secret professionnel, c'est à dire, quand on va voir un psy ou un medecin, celui-ci est soumis par son devoir de ne pas divulguer quoi que ce soit sur cette personne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 20:51:14

Citation : MyGB

Ok, si tout est anonyme. Enfin ce que j'entends par secret professionnel, c'est à dire, quand on va voir un psy ou un medecin, celui-ci est soumis par son devoir de ne pas divulguer quoi que ce soit sur cette personne.



Peut être que c'est un peu Psychologique... :D Mais vu que c'est anonyme... La Toile est grande en plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 20:52:38

Vu maintenant ce qu'on arrive à faire, rien qu'avec l'adresse IP on peut voir la ville la plus proche (où est le NRA.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 21:04:50

Exact... Je suis d'accord avec toi par rapport aux IP. Mais il s'agit d'un site communautaire basé sur l'entraide tout simplement. Donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis par rapport au secret professionnel. Mais j'aimerai soumettre le site à un homme de justice afin qu'il me dise réellement ce qu'il en est !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 21:14:14

Citation : ==&gt Fred &lt==

Exact... Je suis d'accord avec toi par rapport aux IP. Mais il s'agit d'un site communautaire basé sur l'entraide tout simplement. Donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis par rapport au secret professionnel. Mais j'aimerai soumettre le site à un homme de justice afin qu'il me dise réellement ce qu'il en est !



Après c'est pas moi qui vais m'amuser à récupérer les IPs... :-°:p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2007 à 22:36:53

Non c'est clair mais tu sais tu as toujours de petits malins... :colere2:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2007 à 0:41:50

Chalut :p !

Un conseil, soyez moins strict si vous voulez attirer un maximum d'adolescent , et se sera le site parfais ^^ !

@pluche
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2007 à 10:46:21

On est moins strict, rassure toi. Sauf que les moderateurs parlent aussi en tant que "psychologues" mais je pense qu'on interviendra en moderateur (en mettant moderateur) que lorsque il y aura du debordement, ça fera moins impression de reglementaire ! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2007 à 10:47:12

Citation : ==&gt Fred &lt==

Non c'est clair mais tu sais tu as toujours de petits malins... :colere2:


J'espère que tu ne parles pas de moi :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2007 à 15:33:15

Ah bon Vincordi tu t'amuses a récuperer les ip ? o_O

^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2007 à 18:19:59

Citation : ==&gt Fred &lt==

Ah bon Vincordi tu t'amuses a récuperer les ip ? o_O

^^



Je regarde les logs, j'ai que ça à faire, c'est bien connu x)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2007 à 19:38:17

Ca va se tranformer en polémique sur comment se cacher sur Internet.
Vous trouvez pas qu'on dévie un peu du sujet principal :lol: ?

Edit : Les proxys ça existe donc vous étonnez pas si vous trouvez une IP venant d'autre part.

@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2007 à 20:05:35

Citation : MyGB

Ca va se tranformer en polémique sur comment se cacher sur Internet.
Vous trouvez pas qu'on dévie un peu du sujet principal :lol: ?

Edit : Les proxys ça existe donc vous étonnez pas si vous trouvez une IP venant d'autre part que la France.

@+


<hs>
Oui... Moi je squatte souvent en Belgique :)
</hs>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2007 à 2:11:14

Oui oui, essayons de recentrer le débat. Notamment, si nous voulons qu'un tel concept de site fonctionne, il faut que la communauté grandisse ! Donc je compte sur vous pour faire tourner l'information et le site. :)

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2007 à 10:10:40

Citation : ==&gt Fred &lt==

Oui oui, essayons de recentrer le débat. Notamment, si nous voulons qu'un tel concept de site fonctionne, il faut que la communauté grandisse ! Donc je compte sur vous pour faire tourner l'information et le site. :)

Merci d'avance.



Cool, moi j'essayerais de participr quand j'aurais le temps... :) [Désolé pour la maintenance ce matin qui a coupé le MySQL ^^ ]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 novembre 2007 à 10:23:26

Félicitations pour ce site, il est bien réalisé, beau, fluide ...
Bonne idée :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2007 à 18:39:20

J'ai remarqué quelque chose en postant quelques messages.
Tu n'a pas fais en sorte de transformé les "entré" en "retour à la ligne". C'est juste ce petit truc que j'aurais a suggérer :)

Sinon pas mal ton site. Et bonne suite.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2007 à 19:25:38

Euh, benj91, qu'entends tu par "entré" et "retour a la ligne" ? Je sais que les "" posaient un probleme mais là je ne vois pas... Contacte moi par MP stp ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter