Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] BuH-Freeware

Programmation de logiciel communautaire.

    11 novembre 2007 à 23:40:21

    Salut les Zér0s,

    Je m'appelle Enguérand, j'ai 20 ans, étudiant en informatique. Un jour, j'en ai eu marre des logiciels payants ou libres qui manque de fonctionnalités, d'optimisation ou d'ergonomie, j'ai eu l'idée de créer un site web dont le but est de créer des logiciels libres et efficaces en C++ avec QT pour l'interface.

    BuH-Freeware : le site où les logiciels feront enfin ce que vous voudrez


    Image utilisateur

    Ce site s'adresse à n'importe qui car même les gens sans connaissance en programmation peuvent y participer en proposant leur idée ou leur amélioration sur tel ou telle logiciel.

    Le site est encore tout frais, j'ai pas totalement fini de changé le design (manque quelques images à retoucher mais sa commence à me gonfler :-° .

    Informations complémentaires



    Voilà le lien de mon site web (faut pas faire gaffe à l'url le .com devrait pas tarder :p ) Cliquez ici pour accéder au site.
    Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments. :p

    En ésperant voir des gens intéressé par l'idée et qui vont participer à ce site :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2007 à 3:10:47

      Ho lalala, exactement ce que je recherchais, je vai saller y faire un tour! :)
      Oulala, par contre je suis pour un changement de système de forum.... celui là n'est pas particulièrement attirant au premier coup d'oeuil!

      Appart cela, je suis interessé au lecteur audio, je vais poster là! ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2007 à 21:07:05

        l'idéé est bonne et assez creative, seuelemnt le design( l'orange ) ne me plait pas trop! :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2007 à 21:12:53

          bonne idée, j'aimbe bien le désign ...

          Dommage que je n'ai pas de compétance en c++...

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2007 à 21:16:57

            Même sans connaissance C++, tout le monde peut se rendre utile en apportant des idées et ses critiques voir remarques.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2007 à 21:18:47

              c'est ce que j'ai fait

              Mince : j'ia oublié de dire bonjour dans mon mp sorry
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 novembre 2007 à 1:39:40

                Un petit up et aussi j'aimerais avoir des commentaires sur le design, je pense changer la mise en forme du forum et l'emplacement du menu de navigation ainsi que la page d'accueil.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 novembre 2007 à 11:12:05

                  j'aime bien ...

                  Par contre, l'image de fond est "tordu", ca fait pas de vrai ligne, peut etre que ca pourrais faire plus jolie si c'été de vrai ligne
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 novembre 2007 à 12:17:18

                    Sa se voit que c'est un programmeur qui a désigner le truc :D (sans être méchant ^^ ). Alors tout d'abord ton site ne se détache pas ! Les couleurs sont identique donc on voit rien du tout !!! Plisse un peu les yeux et tu verra qu'on vas pas du tout le texte ou autre détail. Les icônes sont dans un style totalement différents du forum qui a des formes très anguleuse, il faut pouvoir harmoniser tout cela, tu devrait essayé d'avoir quelque chose de différent de la bannière niveau couleurs, mais dans ce cas la il te faudra certainement dissocier bien l'en tête du forum sans pour autant enfermé le logo qui est assez sympathique.

                    Voila rapidement, bonne chance en tout cas c'est pas une mauvaise idée ton site web :)
                    PS : Powa One Piece ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 novembre 2007 à 15:01:53

                      Le fond qui fait des traits de coté c'est voulu c'est pas un truc que j'ai fait quand j'étais rond :p

                      Donc la bannière est sympatoche mais l'harmonie des couleurs est pas pratique dans le corps de la page alors ?

                      Sa a jamais été mon fort le design :lol:

                      Merci pour ces commentaires je vais essayé de faire un design avec une meilleur répartition des couleurs :p

                      Et oui One Piece c'est la classe ;)

                      EDIT : Les icônes si tu parles de celles qui servent à naviguer je vais les mettre dans un menu à coté du corps donc ce sera plus les mêmes.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 novembre 2007 à 22:08:15

                        Voilà j'ai travaillé sur un nouveau design bien.

                        Version 2

                        J'ai vraiment tout modifié pour le rendre beaucoup plus agréable à lire surtout et j'ai vraiment fait un design sobre, j'en ai marre de faire trop coloré et de jamais arriver au résultat que je cherche.

                        Donner des critiques constructives svp, si vous voyez un bug dites le moi =)

                        EDIT : Certaines parties ne sont pas encore passé en V2 donc c'est normal si vous voyez des affichages comme celui la Ici

                        C'est simplement parce que j'ai pas encore retouché vu que je retravaille certains script aussi :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 novembre 2007 à 22:29:44

                          Sa à vraiment une meilleur gueule ;)

                          Par contre les couleurs sont moyennes à mon gout ! Tu devrait te limiter a 3 couleurs 2 couleurs complémentaire et un contraste (le noir en fait :p ) ; pour les couleurs complémentaire c'est 2 couleurs qui sont opposé sur le cercle chromatique ; ici tu devrait prendre le rouge en fond dans les cadres et utilisé un vert (qui est donc sont complémentaire) sa sera je pense plus agréable encore !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 novembre 2007 à 22:56:01

                            Je connaissais pas les couleurs complémentaires enfin je viens de faire des tests en local c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée enfin je vais bosser dessus pour trouver la couleur complémentaire a mon rouge :p

                            EDIT : Merci du conseil effectivement les couleurs chromatiques c'est mieux et je connaissais même pas moi informaticien en 4ème année d'étude :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 novembre 2007 à 0:51:04

                              tu fais une tres grave faut en insitant les gens a cliquer sur tes pubs! :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 novembre 2007 à 2:07:42

                                Dévéloppe au lieu de dire juste une remarque...

                                EDIT : De toute façon quand la V2 sera prête j'enleverais la page d'introduction.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 novembre 2007 à 2:10:20

                                  J'ai officielement mis la version 2 du site en ligne. Vous pouvez pensez que je fais ça tôt mais j'ai bosser pendant 2 jours dessus pour pondre ce nouveau design très vite.

                                  Donc l'adresse reste la même pour le moment même si je passe bientôt à une nouvelle url exprès pour le site.
                                  BuH-Freeware Version 2 !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 novembre 2007 à 8:16:50

                                    C'est clair que c'est mieux mais personnellement je ne sui pas encore satisfait par ta couleur :D

                                    Tu a tester avec un vert plus pomme ? Et je pense que tu peut encore rajouter l'effet de rayure à certain endroit ! (#00D105 vert de ce ton)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 novembre 2007 à 13:17:44

                                      J'ai déjà essayé avec un vert proche de pomme et ben je peux te dire que sa fait des couleurs flashy :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [Site Web] BuH-Freeware

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown