Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Codeur pour site de recheche d'hotspots

    6 août 2006 à 15:43:46

    Bonjour,

    Je suis fry, étudiant en langues étrangères. Je code un peu en PHP, mais presque pas. Je connais juste le HTML et le CSS.

    Mon projet



    Mon projet serait de créer un site permettant de regroupper un maximun de hotspot wifi. Pour l'instant j'ai uniquement un hébergement mutualisé chez OVH et un nom de domaine.

    Ma demande



    Je recherche donc une personne sachant coder en php pour réaliser une sorte d'annuaire avec un formulaire de recherche qui serait présent sur la page d'accueil. J'aimerais que chaques hotspots puisse être géolocalisés avec un site (mappy, google maps ou autres...). Et j'aimerais qu'un visiteur puisse ajouter un hotspot rapidement mais que cela passe par une validation d'un admin du site pour éviter les abus.

    Voilà j'espère avoir été clair et si vous êtes intéressé prenons contact en mp :)

    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2006 à 15:55:42

      Ok, en attendant des recrutements, pour ta base de données tu as quoi ? Je pense que tu devrais aller voir sur les sites d'éditeurs de cartes-wifi, routeurs...comme Netgear :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2006 à 16:07:10

        Je n'est pas compris ta réponse, qu'es-ce que tu veux que je trouves sur des sites d'éditeurs de cartes wifi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2006 à 16:44:41

          Ils proposent souvent sur leurs sites une liste de hotspots wifi, lorsqu'il est installé avec leur matériel tu vois ? Donc cherche chez les éditeurs dans leurs listes de hotspots pour avoir de quoi remplir ta base de données !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2006 à 16:53:37

            ha ok c'est vrai que ça seras un autre problème de remplir la base de données mais j'ai quelque idées, il y aussi pas mal de MacDo, des gares, des universitées qui ont des hotspots mais dans un premier temps il me faudrais le script :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2006 à 20:25:48

              Heu question d'un inculte :

              C'est quoi un hotspot wifi ? ^^

              (Ben quoi il faut poser des questions pour apprendre non ? :p )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2006 à 21:39:03

                Je pense qu'il s'agit d'une sorte de borne à laquelle tu peux te connecter à internet gràce à la technologie wifi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2006 à 19:06:55

                  Hello :)

                  Je trouve que c'est une bonne idée de projet, surtout que les sites référençant les hotspots en France ne sont pas très nombreux (ou alors ce sont simplement des pages sur des sites avec très peu de hotspot).

                  Récemment, un site sur un ftp free vient d'ouvrir répertoriant tous les hotspots de particuliers (ajoutés par eux-mêmes) avec des Freebox HD et réseau wifi non sécurisé (ou configuré en hotspot).

                  Ton projet n'est pas difficile à coder (les cours du SDZ suffisent pour coder ceci), cependant, pour la géolocalisation, tu peux utiliser l'API de Google Maps, qui, il me semble, n'est pas très difficile à utiliser.

                  Il ne te manque plus qu'un designer pour la charte graphique et c'est dans la poche ;]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2006 à 9:55:33

                    Je te conseille de mettre en place une carte de france en flash et dessus a chaque fois que nous passons la souris dessus sa affiche le hostpost et si on clique sa donne plus d'informations.

                    C'est pareil pour la météo ou pour des stations ou autres ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 août 2006 à 11:06:14

                      Sauf que c'est moins facile de méler flash et bdd, faut une certaine connaissance de l'action script non ?

                      Ce projet est très intéressant.

                      Pourrai tu cependant donner plus de détails, je ne connais pas grand choses aux hotspots :

                      Qu'elles sont les informations permettant de localiser un hotspot ? (adresse, coordonnées géographique - méridiens etc.. - , les deux, autres ?).

                      Précise un peu ton projet, comment fais t'on une recherche, par région ? Plus tu donneras de détails, plus la réalisation sera simple et rapide à réaliser.

                      Ce projet pourrait m'interesser (mais je ne promet rien), si le détaille suffisamment pour savoir comment cela doit fonctionner.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2006 à 12:02:52

                        Citation : Pas de titre

                        Je te conseille de mettre en place une carte de france en flash et dessus a chaque fois que nous passons la souris dessus sa affiche le hostpost et si on clique sa donne plus d'informations.

                        C'est pareil pour la météo ou pour des stations ou autres ;)



                        Ouais en flash ça pourrais être sympas mais je pense que ça compliquerais un peu trop le projet et vu le nonbre de borne wifi en france, le flash serais assez lourd...

                        Pour localiser les hotspots j'utiliserais l'adresse et donc les recherches seraient par ville et code postal.

                        pour ceux qui veulent participer, laisser votre msn.

                        Merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 août 2006 à 13:02:55

                          Comme dit précedemment, la géolocalisation par l'API Google Maps serait beaucoup mieux qu'une carte en Flash (pour voir comment peut être utilisé l'API, regardez le site de la fête de la musique de cette année qui géolocalisait les concert à l'aide de l'API : http://fetedelamusique.culture.fr/programme_france.php

                          Je pourrais participer au projet sachant qu'il ne doit pas être bien long à coder...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 août 2006 à 14:39:05

                            La géolocalisation de l'api google fonctionne avec des coordonnées, je ne sais pas si c'est compatible de manière simple avec des adresses... Sinon, sur le site que tu indiques, je trouve que la visualisation est bien longue...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Site Web] Codeur pour site de recheche d'hotspots

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown