Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Codeur(s)-modérateur pour site communautaire

PHP / MySQL | XHTML | CSS

    27 septembre 2006 à 13:52:15

    Amis zéros, bonjour!

    Je suis Patpati, je vais avoir 18 ans dans quelques mois et j'habite en Belgique. Je m'intéresse depuis plusieurs années au webmastering, à la programmation et à l'informatique en général. J'ai déjà créé quelques sites amateurs dans mon coin, histoire d'apprendre et d'évoluer. Mais depuis quelques mois, j'ai une idée de site qui germe doucement dans ma tête, et il est temps pour moi aujourd'hui de vous la présenter.

    Mon projet


    J'ai appelé mon projet Tempus (ce n'est peut-être qu'un nom provisoire).

    Le projet Tempus est un projet d'espace internet communautaire en francais.

    Le principe est simple: ce sont les internautes qui font évoluer le site. Ce sont eux (entre autres) qui posteront des articles, tutos, news, créations graphiques qui seront ensuite validés par un modérateur avant d'être affichés. Il y aura bien sur une équipe de newseurs et de personnes qui écrirons des articles pour éviter que le site ne "s'endorme". La nouveauté la plus importante dans ce site web est la mise en place de structures permettant aux internautes de poster leurs scripts (php ou autres) et leurs programmes et de les mettre en téléchargement gratuit sur le site, ainsi que leurs codes source, permettant à chacun de se les procurer et à d'autres utilisateurs de faire évoluer ces script et programmes.

    Exemple:
    Bob met script v1 en téléchargement sur le site ainsi que son code source.
    Bill télécharge script v1 et l'améliore pour en faire script v2 qu'il met en téléchargement sur le site (avec autorisation préalable d'un administrateur).

    Une partie du site sera dédiée à un forum d'entraide.

    Tous les scripts, tutos, articles, news, créations graphiques, programmes seront libres d'accès.
    Tous les scripts, tutos, articles, news, créations graphiques, programmes seront la propriété de leurs auteurs respectifs.
    Tous les codes sources des scripts et programmes seront libres d'accès.

    Le but de Tempus sera de favoriser et d'encourager le développement internet, la programmation et la création dans une philosophie d'accessibilité, de gratuité et de partage.


    Ma demande


    Vous l'aurez compris, ce projet va demander du travail et je n'ai pas le niveau ni le temps nécessaire pour tout réaliser tout seul; je suis donc à la recherche de l'aide suivante:

    [Un ou deux codeur PHP / MySQL / HTML / CSS]
    qui pourraient m'aider à réaliser ce site et qui seraient assez motivés pour s'y investir par après en tant que modérateurs/newseurs/...

    Informations supplémentaires


    Vous pouvez me contacter par mp ou bien répondre sur ce forum.

    Merci à vous,
    Patpati
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Site Web] Codeur(s)-modérateur pour site communautaire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown