Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Conception de jeux rémunérés

    23 mai 2020 à 12:01:10

    Salut à toutes et à tous,


    Je m’apelle Arty, Community Manager de la plateforme web http://co-arteam.com/


    Mais qu’est ce que c’est au juste?

    L’objectif de celle-ci est de permettre aux télé-travailleurs indépendant de pouvoir travailler sur des projets de jeux vidéos soigneusement analysés et préparés par notre équipe et grâce aux outils qui le contiennent. Les contributions prises en comptent représentent un pourcentage de travail par rapport aux autres personnes qui y contribuent et permettent ainsi de définir une part qui leur sera due lors de la vente après diffusion.

    Voici une vidéo explicative sera plus parlante: https://www.youtube.com/watch?v=GpsfhVVpBbc


    Questions Récurentes :


    Comment s’assurer que le projet pourra rééllement nous rémunerer sur le temps qui à été investi?

    Il est évidemment impossible de prévoir le marché à 100% et de déterminer quel sera le succès exact de chaque projet. Toutefois, grâce aux études de marché et aux bases de données mis à jour régulièrement par des services spécialisés, il est possible d’en déterminer les tendances et le potentiel chiffre d’affaire. Le fait de contribuer sur les missions de plusieurs projets permet d’atteindre un équilibre équivalent voir supérieur à votre investissement.

    Combien de temps ça va prendre de se faire rémunerer?

    Tout dépend du projet et du moment où vous l’avez rejoint, mais il faudra compter en moyenne 6 à 12 mois pour commencer à percevoir un retour financier. Une fois cette première attente passée, si vous poursuivez même occasionnellement les missions, le retour financier se poursuivra tout a long de la durée de vie du/des jeu(x) vendu(s) auquel vous avez contribué.

    C’est vraiment légal? Comment recupere t-on l’argent?

    Oui, c’est tout à fait légal, car il s’agit d’une oeuvre collective et le retour financier est défini sous la forme de redevance de droits d’auteur. Ainsi, même sans immatriculation d’entreprise, il sera légalement possible d’en récupérer le retour financier (montant perçu à déclarer sur votre feuille d’imposition)

    Combien de temps doit-on investir par projet?

    Toute dépend de votre temps libre et de la complexité de la mission. Vous pouvez travailler sur les projets de manière ponctuelle, occasionnelle ou régulière (selon le type de mission) en fonction du type de rémunération que vous recherchez (revenus temps plein, mi-temps ou arrondissement des fins de mois).

    Comment savoir si Co’arteam ne va pas nous arnaquer financièrement?

    Le contributeur devra signer un contrat d’oeuvre collective le liant à co’arteam pour chaque projet (Rédigé par un juriste spécialisé). De plus, Co’Arteam n’a pas de contrôle direct sur les flux financiers, car ceux-ci sont gérés par un service bancaire extérieur réglementé par les lois européennes. Tout est transparent.

    Il doit y avoir des risques de fuites non?

    Les outils fournis par la plateforme permettent de limiter la fuite de contenus. Ce n’est évidement pas fiable à 100%. Le contrat d’oeuvre collective implique donc également une close de confidentialité. Toute fuite éventuelle fera l’objet d’un contrôle qui remontera à la personne qui avait accès à ses données et sera mené devant le tribunal.

    Conclusion

    Si vous avez des questions, je reste à disposition pour y répondre. La plateforme a en partie été développée et financée par la BPIFrance en tant que technologie numérique innovante. Il nous reste encore beaucoup de travail et nous devrons passer par un Kickstarter afin de mettre en place une version pleinement exploitable. Pour ce faire, nous avons besoin de vous !

    Convaincu?

    Si oui, Aidez nous en Partageant en masse sur les réseaux sociaux et parlez en autour de vous !

    Twitter : http://twitter.com/CoArTeam

    Facebook : https://www.facebook.com/CoArTeam/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2020 à 20:11:10

      Bonjour,

      Avez-vous testé votre site avant la mise en déploiement ? 

      - La page d'inscription ne fonctionne pas, aucun message d'erreurs pour informer le visiteur

      - Beaucoup de liens inaccessibles ou avec un signe interdit ...(ou le rend disponible ou on l'enlève)

      - Une partie du site entièrement blanche et sans contenu 

      - Lien menus par centrés

      - Rédaction globale assez légère pour un site qui doit donner confiance à des clients

      De plus sur le texte de présentation, beaucoup de poudres aux yeux sans aucune source, je cite :

      il faudra compter en moyenne 6 à 12 mois pour commencer à percevoir un retour financier 

      grâce aux études de marché et aux bases de données mis à jour régulièrement par des services spécialisés

      Le contributeur devra signer un contrat d’oeuvre collective le liant à co’arteam pour chaque projet (Rédigé par un juriste spécialisé

      Sauf études sourcées sur votre site ou par un cabinet d'audit indépendant je ne vois pas comment ces assertions peuvent être légitimes, quid de votre juriste ?

      Pour finir votre texte d'explications contient des fautes (au passage, jeux vidéo c'est toujours sans "s") par exemple "notre équipe et grâce aux outils qui le contiennent" .. ? Que voulez-vous dire ?

      Bref, attention à ne pas lancer un projet prématurément, une confiance met des années à s'acquérir mais quelques minutes à se perdre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

      [Site Web] Conception de jeux rémunérés

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown