Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Janksa

    21 octobre 2017 à 12:03:37

    Bonjour a tous,

    Je me présente Alexandre, développeur web, vous retrouvez mon profil sur linkedin si vous souhaitez plus d'information sur mon parcour. Je poste ici afin de vous présenter ma plateforme Janksa.

    Janksa est une plateforme développée pour réunir des amateurs talentueux ou curieux qui souhaitent découvrir ou participer à d'incroybale projets. Les outils en mains, vous pouvez améliorer vos compétences, ou bien transformer votre projet en une entreprise florissante.

    Pour découvrir la plateforme, c'est par ici : https://www.janksa.com


    Genèse

    C'est en parcourant les forums, les sites de crowdfunding ou les échanges avec mes connaissances que je me suis rendu compte que un peu partout il y avait des idées et projets très intéressant. Certains projets font des levés de fond et on en entend plus parler, d'autres n'arrivent pas a trouver des co-équipier nécessaire aux développements du projet, ou bien par manque de visibilité, des projets meurrent avant même d'avoir eu une chance.

    J'ai donc eu l'idée de développé une plateforme qui offre de la visibilité, permet de recrutemer et de faire du crowdfunding. Janksa offre également des conseils et suit les différents projets pour leur faciliter le développement vers la concrétisation de leur objectif.


    Le développement de la plateforme

    Tout les semaines une release est effectué afin de mettre à jour Janksa. Les prévisions sont revues selon les différents retours afin de répondre aux mieux a l'attente et aux besoins.

    Vous avez un projet ou une idée ? Vous pouvez d'ores et déjà publier vos projets sur la plateforme. Modifiable quand bon vous semble et visible aux yeux de tous, vous pouvez alors poster des annonces de recrutement, et publier des news. Ainsi les membres qui se sont abonnés a votre projet resteront toujours informé du développement de celui-ci. Prochainement un système de sondage sera mis en place, ainsi vous pourrez demander conseil a votre communauté, ou imaginer un développement entièrement basé sur la réponse de ceux-ci.

    Vous recherchez un projet pour y participer ? Vous pouvez parcourir les projets et contacter le chef de projet de chacun pour proposer vos talents. La plateforme développera prochainement un système pour faciliter la recherche de projet a poste ouvert. Un système simple pour postuler sera également mis en place, en s'insipirant de ce que propose déjà pour les sites de recrutement professionnel.

    Vous êtes curieux par les projets et les entrepriss de demain ? Vous pouvez parcourir le site et vous abonnez aux projets qui vous intéresse pour recevoir des notifications dès qu'il y a une mise à jour. Prochainement vous pourrez participer aux projets par des dons ou bien en pré-commandant leurs articles.Et si vous n'avez pas d'argent, les chefs de projets pourront faire des sondages pour faire participer sa communauté dans le développement


    Recrutement

    Afin d'améliorer la plateforme je recherche deux personnes talentueuses.

    Webdesigner : Le site ne dispose pas de charte graphique, il est fonctionnel sur mobile et desktop, je recherche donc un webdesigner pour améliorer cette partie du site.

    Marketing digital : La communication est importante, que ce soit pour faire connaître le site mais également pour conseiller les projets dans leur présentation et publication de news.

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, un message d'encouragement ou une critique sont toujours le bienvenus.

    -
    Edité par Taeghen 25 novembre 2017 à 22:26:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2017 à 18:17:25

      Très bon projet.

      En effet, s'il existe des plate forme comme ici ou l'on peut fonder une équipe, il n'en est pas de même pour des projets autre qu'informatique.

      Par ailleurs, il existe aussi des plateformes de crowdsourcing mais là, c'est juste pour trouver des fonds.

      Mais entre l'idée et l'appel de fond, le chemin est bien long....

      Bonne chance à ce projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2017 à 13:19:56

        Bonjour !

        J'avoir avoir du mal à trouver l'originalité dans le projet que tu propose, à moins que tu ai vraiment une technique et un réseau pour avoir rapidement une grosse visibilité, sinon cela me semble être compliqué de te démarquer des concurrents que tu cite toi même : kickstarter etc..

        Bon courage à toi néanmoins !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Master yourself, Master the enemy.
          27 octobre 2017 à 14:31:38

          Bonjour,

          Merci Ocrium pour ton message. Effectivement il y a du chemin a faire, d'abord modéliser l'idée en quelque choses de concret afin de générer un intérêt réel et durable dans une population. Je vais faire de mon mieux pour que cela fonctionne !

          Webmy, mon idée se différencie de kickstarter et compagnie sur le principe que je ne cherche pas a re-créer une plateforme pour demander de l'argent, mais plutôt une plateforme pour recruter des gens (exemple un groupe de musique qui se forme sur Paris, ou bien des amateurs qui souhaitent créer un court métrage) ou bien pour présenter un projet / une idée. Ca permet également de rattacher une personne a des projets, en partageant son profil (un peu comme linkedin) il pourra montrer tout cela avant son entretien.
          L'idée est très proche de ce que fait openclassroom avec ce forum et celui qui présente les projets, c'est simplement de "formaliser" tout ça et de les mettre sur un site dédié (dans le but d'améliorer la lisibilité/visibilité).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2017 à 10:49:36

            Bonjour,

            (Le poste principal a été mise à jour)

            Mise à jour du nom du projet et la cutlure de l'entreprise:
            Voici le nom du projet : Janksa
            La culture de l'entreprise est basé sur l'envie d'aider son prochain : together is better

            Mise à jour des profils recherchés :
            Webdesigneur
            Développeur REACT
            Développeur d'application

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2017 à 22:49:07

              Bonjour,

              Mise a jour du projet :
              Janksa est officielement en ligne : https://www.janksa.com
              Fonctionnalité pour publier les news du projet
              Possibilié de poster des annonces de recrutement
              Système de messagerie (très sommaire)

              Le site va continuer a évoluer, si vous avez un coeur d'entrepreneur et que Janksa vous donne envie avec plein d'idées en tête, contactez moi !
              Vous pouvez me contacter par message sur openclassroom ou bien par mail a jobs@janksa.com

              -
              Edité par Taeghen 25 novembre 2017 à 22:27:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2017 à 11:17:47

                Bonjour,

                Voici l'avancement du projet
                - Différents stress test, simulations et tentatives de hack ont été effectué tout au long de la semaine. Des optmisations sur la sécurité, les serveurs et l'optimisation des chargements des pages ont été faite en conséquence.
                - Mise en place d'un blog qui va permettre de poster des articles pour offrir différents guides sur la gestion de projet, la productivité et tout ce qui touche de loin ou de près a l'entreprenariat.
                - Le site a été entièrement traduit en français et en anglais, même si pour le moment la communauté recherché est française.

                Si vous avez un projet mature et ambitieux, postez le sur Janksa afin de booster votre visibilité ! https://www.janksa.com


                Recrutement
                Nous recherchons activement un webdesigner et une personne dans le marketing digital.

                -
                Edité par Taeghen 25 novembre 2017 à 22:27:45

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2017 à 14:45:35

                  Bonjour, je trouve l'idée interessante, et pour cause je me suis vu porter des projets seul jusqu'au prototypage pour tenter de lever des fonds. Mais la encore, seul on ne peut pas faire grand chose. La plus importante des resourses, cest les jan. Sinon je developpe entre autres choses des applications en HTML/js/SVG ces temps ci : Echiquier

                  N'hesitez pas a me contacter. Cordiamement.

                  s1pierro.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2017 à 15:24:25

                    Bonjour,

                    Voici l'avancement du projet

                    - Nouveau design pour améliorer la navigation et l'identité visuel du site.
                    - Amélioration de la traduction du site et du choix de la langue pour l'utilisateur
                    - Système d'abonnement pour être averti des news et de l'avancement des vos projets favoris
                    - Correction de bugs et des optimisations ont été effectués suites aux retours des premiers utilisateurs

                    Vous pouvez publier votre projet sur https://www.janksa.com ou bien suivre l'évolution du site.

                    Nous recherchons toujours des associés, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas a me contacter.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Site Web] Janksa

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown