Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Energies de demain, Energies d'aujourd'hui

Le futur fait bel et bien parti du présent

    30 août 2006 à 22:12:33

    Bonsoir,

    Je suis Perplex, et cela fait maintenant plusieurs années que j'ai à cœur d'établir un tel projet ;) . Dans ma famille, nous sommes tous très intéressés, cela devient une aberration de construire avec du chauffage au fioul, malheureusement de jeunes couples mal informés en font les frais. Le fioul n’est pas une solution d’avenir, le chauffage à granulés, à bois, la pierre ollaire sont des solutions. Une solution d’appoint grâce à l’électrique est également possible avec les éoliennes, les test effectués en off-shore (en pleine mer) sont concluants ; tout comme les éoliennes à axe vertical, qui commencent à faire une percée dans ce domaine. On parlera aussi de panneau photovoltaïques, de chauffe-eau solaire, d'énergie hydraulique, la biomasse, la géothermie ; on débatera sur l'énergie nucléaire et la nouvelle génération de réacteurs.


    Mon projet

    (: Une grosse partie du thème est située dans l'introduction.)


    Créer un site sur les énergies, expliquant le fonctionnement de chacune avec des cartes interactives inédites, des graphiques inédits. Après c’est surtout des énergies renouvelables que l’on va parler, dans un premier temps, je prévois de parler du commerce équitable (le gros du commerce équitable est déjà écrit, 10 pages en tout, c’est surtout le fond en fait) et de tout ce qui englobe le développement durable. Toute autre perspective de sujet n’est pas interdite, bien entendu, mais ne faisons pas de hors-sujet…


    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [Des codeurs PHP / xHtml]
    [Il y a tout le site à coder, pour cela vous devez travailler 60h/semaine :p . Le cahier des charges est prêt, une liste des fonctions existe donc déjà ; cependant, n'étant pas maître dans ce domaine, je prendrai toutes vos suggestions en compte, il n'y a aucun problème là dessus. Une constance du travail est demandée, j'entends par là qu'après la création du site, il faudra encore des personnes pour suivre le site de près. Cela concerne moins les codeurs mais tout de même ;) ]


    [Des graphistes]
    [Ici encore, le design du site contenant par la même occasion le forum est à faire ; le but est d'avoir un site clair et sobre pour que tout utilisateur s'y sente à son aise, attrayant et moderne ; ce n'est pas une affaire facile. Il aura aussi nombre de statistiques, cartes, des connaissances en Excel ne sont pas de trop. Tout comme les codeurs une disponibilité est demandée après la création du site notamment pour aider les rédacteurs dans leur tâche.]


    [Un flasheur]
    [Une bonne maîtrise de ce domaine est demandée. Vous devez, encore une fois, être motivé et compétent, il y aura des cartes interactives par exemple, des menus déroulants, et pleins d'autres choses. ]


    [Des rédacteurs]
    [Vous allez accomplir une grande tâche, c'est de s'occuper du contenu du site. Là encore, il faut des gens motivés et très intéressés, il faut avoir une disponibilité minimale. Les idées du projet sont déjà mises à plat et les sujets de rédaction ne manquent pas, mais je suis ouvert à toute proposition bien sûr, les idées du début peuvent se transformer, et cela est valable pour chaque poste, on est ici pour travailler dans la bonne ambiance ne l'oublions pas . Si nous nous donnons les moyens, les interviews seront possibles. Cependant les sujets devront être détaillés et les rédacteurs doivent être en parfaite harmonie avec les graphistes (en osmose, lol). Je demande aussi beaucoup de soin et beaucoup de qualité d'écriture, pas de copier/coller bien entendu.]


    [Des attachés de presse]
    [Ils s'occuperont de la communication externe, j'entends par là du côté publicitaire et du référencement, j'aimerai des gens à l'âge différent pour toucher le plus de public possible. Comprenez que quelqu'un de 20 ans postera sur des forums informatiques par exemple alors que quelqu'un de plus âgé ou ayant d'autres affinités postera dans un cercle de lecteurs.]


    Informations supplémentaires




    Tous ces postes seront rémunérés, évidemment que non mais si les recettes publicitaires permettent cela, je n'hésiterai pas pour ceux qui ont donné leur propre sueur, leurs propres larmes et leur propre sang . :p
    J’ai aussi besoin de conseils avisés pour trouver un hébergeur, payant bien entendu et compétant. J’ai fait le tour de pas mal de forums, mais ne suis toujours pas décidé. Je pense que dès que l’équipe sera constituée, nous en reparlerons pour être d’accord avec les besoins de chacun.


    Me contacter



    • Par Message Privé
    • Par Mail : perplex67 [AT] gmail [DONE] com
    • Par MSN : perplex67 [AT] hotmail [DONE] fr


    Je n'ai pas trop détaillé le sujet car il y a beaucoup de choses à dire et je veux que ce post reste complet mais sobre ;) .
    J’espère avoir des réponses positives ^^
    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2006 à 22:46:24

      Salut,
      tu n'as pas de chances tu t'es fait grillé, un autre projet est en cours: ici
      Renseigne toi au près de mss l'administrateur de ce projet.
      ++
      bopb.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2006 à 10:25:10

        Même si je me suis fait grillé je ne vais pas lâcher l'affaire pour autant :p
        Le site avance petit à petit => http://www.eco-power.fr
        Je pense me diriger vers dotclear ou wordpress pour pouvoir me consacrer entièrement à la rédaction d'articles, ensuite si le site marche bien je pourrais faire appel à des codeurs, peut être seront ils plus convaincus . Le premier dossier devrait apparaître d'ici à la fin de la semaine prochaine. ;) Je vous tiendrai au courant.
        S'il y a des gens intéressés, même en codage malgré la solution wordpress ou dotclear, n'hésitez pas à me contacter. ;)

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Site Web] Energies de demain, Energies d'aujourd'hui

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown