Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SITE WEB] FitCal.co - Calculateur de calories

    7 février 2017 à 16:16:30

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Martin, je suis étudiant en alternance dans le développement web. Je créé des sites internet depuis plusieurs années en HTML/CSS/JS jQuery Ajax PHP ou en partant de CMS (WordpressPrestaShoposCommerce). C'est d'ailleurs l'ancêtre d'OCR qui m'a appris les bases et m'a donné gout à la programmation.

    À côté de mon pc je pratique la musculation depuis bientôt 3 ans, je fais attention à mon alimentation et c'est sur ce point que mon projet intervient....

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Vous allez trouver ça fou mais je compte mes calories. En musculation pour ne pas laisser de place au hasard il est important de calculer tout ce que l'on mange (le nombre de grammes de glucides, de protéines, le total calorique journalier, etc...). Il existe de nombreux calculateurs de calories en ligne mais ils possèdent tous des manques, des défauts ou des options payantes (et parfois même les trois en même temps).

    Généralités et avancement

    J'ai donc eu comme idée de créer un calculateur de calories en fonction de mes besoins. Au départ pour un usage personnele j'ai par la suite loué un hébergement et pris un nom de domaine pour partager ma création. J'ai choisi le nom FitCal, fit pour fitness et cal pour calculateur, calcul, calorie.

    Objectifs

    FitCal a pour objectif de rendre plus intuitif et simple le calcul de calories.



    Je n'ai pas l'ambition de détrôner les grands du marché comme myFitnessPal ou Fatsecret, je partage simplement un projet me permettant de m'autoformer et de tester des choses. Mon objectif est de progresser en développement web, d'apprendre de nouvelles technos. Je trouve ça plus simple de se plonger dans de longs tutos lorsque c'est pour quelque chose de concret.