Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site web Français depuis l'étranger

    8 mai 2016 à 1:40:24

    Bonjour,

    Je travaille sur un projet de site web depuis un moment maintenant et je rencontre un "problème" auquel je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Je n'habite pas en France mais en Macédoine depuis maintenant 1 an, et je me demandais si les revenus générés par la monétisation seront impactés par mon pays de résidence ? Le site sera en français, chez un hébergeur français, le public visé est français et les régies publicitaires auxquelles je souscrirai seront françaises et en rapport avec le thème du site (je sais que Google AdSense prend en compte le pays de résidence c'est pour quoi je me tournerai vers d'autres régies plus ciblées sur le thème de mon site comme dit précédemment). Sachant que j'ai aujourd'hui 17 ans et que j'attends mes 18 pour lancer le site qui sera finalisé d'ici là, est-ce que me déclarer comme auto entrepreneur en France vas changer quelque chose (j'ai la nationalité française bien entendu car j'y ai vécu jusqu'à mes 15 ans) ? Une dernière chose, en admettant que oui, les revenus sont impactés par le pays de résidence peut importe l'hébergeur et le public visé, si je venait à déménager, que se passera-il ?

    Merci d'avance à vous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2016 à 12:33:42

      Moi je dis, tant que tes revenus ne sont pas énormes au début, ne té déclare pas et surtout pas auto-entrepreneur tu vas gagner 0 au lieu de gagner pas grand chose, honnêtement attends d'avoir des revenus raisonnable avant de déclarer quoique ce soit ! Après c'est comme tu le sens.

      Ensuite je n'en ai aucune idée pour ta seconde question...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mathieu Gervais

      Site web Français depuis l'étranger

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown