Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Jeu de simulation d'entreprise

Codeurs PHP/MySQL | Programmeur AJAX XML JAVASCRIPT | Programmeur XHTML | Programmeur FLASH ACTIONSCRIPT

    26 novembre 2006 à 18:57:19

    Bonjour,

    Je suis Thomas, élève à l'EFREI et codeur PHP MySQL dans mes temps perdu. Hier j'ai eu une bonne idée de site même si cette idée demande beaucoup d'investissement. Ce projet c'est TradeEBusiness, une site de jeu et de simuation d'entreprise.

    Mon projet



    TradeEBusiness est un projet de site de jeu en ligne programmé en PHP/MySQL. Vous connaissez DinoGaia, MonZoo ou Safaristory ? Ces jeux sont basés sur une programmation PHP, leur but étant de faire évoluer son animal et de gagner des points. TradeEBusiness adoptera un principe basé sur celui de ses jeux mais différera sur plusieurs points.
    Afin d’avoir un audit plus âgé, TradeEBusiness ne se contentera pas de l’évolution d’un animal, mais à l’évolution d’une entreprise. Ce jeu devra avoir un léger côté de sérieux mais ne devra pas quitter son objectif : être un jeu (Un peu comme SimCity dans l’atmosphère de jeu).
    Au départ il y aura trois types d’entreprise dont la production sera amusante d’ailleurs. Une usine et deux entreprise de service. Cependant, plusieurs nouvelles versions seront prévus et nous ajouterons des types d’entreprises.
    Le joueur au départ aura une quantité initiale de Tradeebs (la monnaie virtuelle du jeu), il devra embaucher des employés afin de produire des objets (usines) ou des services (sociétés) ainsi que d’acheter des locaux ou des usines. Puis il devra mettre ses produits ou ses services sur le marché (publicité, etc. …). Ainsi le joueur pourra gagner des Tradeebs avec sa production et en perdre avec ses employés et ses achats.
    Pour gagner des Tradeebs supplémentaires lorsque le joueur en aura besoin, il pourra en acheter une quantité via Allopass, faire appel à une banque (petite entreprise) ou a des actionnaires (grosses entreprises), cependant lorsque le joueur fera appel des actionnaires (autres joueurs) ou a la banque (Gérer par le site), le joueur perdra une quantité de ses actions dans son entreprise qu’il aura revendu aux actionnaires ou à la banque.
    Toute les semaines, une quantité de Tradeebs sera distribué à l’ensemble des actionnaires et au propriétaire de l’entreprise (ou à la banque) selon la quantité d’actions que chacun possède pour chaque entreprise, cette quantité représentera les bénéfices réalisés par l’entreprise.
    Dans le cas ou le propriétaire de l’entreprise n’est plus actionnaire majoritaire, l’ensemble des actionnaires ou la banque pourra prendre le contrôle de l’entreprise (plans sociaux, changement de PDG etc.). Chaque actionnaire de l’entreprise pourra demandé tel ou tel action aux autres, puis via un sondage, tel ou tel action sera prise en compte ou non.
    Enfin, il ne faudra pas oublié les employés, et surtout leur syndicat redouté par le chef d’entreprise, lorsque les employés (robots géré par le site) n’adopterons pas la direction que prend l’entreprise (baisse de salaire, licenciment abusives, etc), il pourrons faire des greves.
    Enfin, les politiques pourrons entre corrompus afin de faire baisser les impots, etc.

    Screenshot :
    Image utilisateur

    Un piece de monnaie officiel du jeu :
    Image utilisateur


    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    Deux codeurs PHP

    Un Codeur Ajax XML javascript

    Un codeur FLASH Actionscript

    Un codeur XHTML

    Cahier des charges



    Le cahier des charges complet est accesible à cette adresse :
    Cahier des charges de TradeEBusiness

    Rémunération



    Tout les collaborateurs du site seront rémunérés. La rémunération ce fait en pourcentage du chiffre d'affaire du site. Ce chiffre d'affaire peut devenir trés trés élevé si le site à du succés et est bien developpé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2006 à 19:08:05

      je peut , peut etre t'aider pour le php mais qu'aten tu , quel niveaux ? en php biensur ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2006 à 19:12:55

        Un niveau assez élever je doit dire.

        Si t'arrive a faire des class de fonction et a optimiser des codes pour eviter les surcharges serveurs ben c'est bon.
        Tout est ecrit dans la cahier des charges pour le php : il faut savoir faire un espace membre, securisé etc ... Un bon niveau quoi

        De toute facon il y a un entretien par msn avant embauche :)

        Mon msn : thomas@regsmall.com
        mon mail : thcasadei@gmail.com

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2006 à 19:15:22

          Je trouve que ton idée est assez formidable !

          A en juger par la qualité de ton interface web, et l'organisation structurée de ton projet, on voit tout de suite que ton projet est sérieux et réfléchit.

          Tu es l'une des rares personnes de cette catégorie à avoir réaliser un cahier des charges, ce que beaucoup néglige.


          J'aimerai participer activement à ton projet mais l'approche de mes partielles m'en empêche. (Vive les cursus bac +5...)

          A tout hasard, l'EFREI ne serait pas l'école de matéo ? :D


          Bonne chance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2006 à 19:15:35

            Bonjour
            Le boulot que tu demande est énorme, extrement long
            Ce n'est pas pour te décourager mais tu ne trovuera personne si ce travaille n'est pas rémuneré

            Edit:
            Enfin je parle pour le codeur PHP
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2006 à 19:18:13

              Citation : Groove

              A tout hasard, l'EFREI ne serait pas l'école de matéo ? :D



              Si je croit, des gens serieux à l'EFREI :D
              PS : je n'ai jamais rencontré mateo mais ca ne me deplairait pas :)

              Citation : jerem91

              Bonjour
              Le boulot que tu demande est énorme, extrement long
              Ce n'est pas pour te décourager mais tu ne trovuera personne si ce travaille n'est pas rémuneré

              Edit:
              Enfin je parle pour le codeur PHP



              J'avais oublié de précisé ce detail : il y a bien entendu un rémunération. je vais pas partir avec la caisse :). Mais cette rémunération represente un pourcentage du chiffre d'affaire
              Avantage : remuneration perdurant dans le temps et plus importante que une rémunération fixe. Plus égal entre les collaborateurs et des collaborateurs trés motivé pour faire un site qui marchera.
              Inconvenient : Aucun chiffre assuré :( m'enfin le site marchera si on ce motive :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Site Web] Jeu de simulation d'entreprise

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown