Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] jeu php en projet

codeur php / codeur XHTML/CSS / Graphiste

Sujet résolu
    9 août 2006 à 14:19:27

    Bonjour,

    J'amerais me lancer sur un projet de jeu php (encore 1 ^^ ).
    Je sais quelle ambiance lui donner, j'ai plein d'idees comme vous allez le voir.
    Mais comme c'est un projet long et fastidieux, j'ai besoin d'aide.

    Je ne suis pas trop presse (je fait ca sur mon temps libre, en plus du boulot et de ma vie IRL qui reste/restera prioritaire).

    Je code en php (j'ai fait de l'asp pour mon boulot et j'ai apris le php sur le SDZ).
    Je suis analyste programmeur (ca peut aider ;) )

    Alors :

    Mon projet : RAD-Future



    Bon le titre peut changer, il est juste la pour commencer.
    Le jeu sera de la gestion/strategie/RPG sauce fallout/knight of honnor/civilisation.

    scenario : classique, le monde a ete (presque) detruit par une guerre/accident nucleaire, on doit survivre et construire un future. (d'ou le nom RAD-Future

    gestion :
    • construction qui evolue, jusqu'a etre une ville.
    • diverse production de matiere premiere et secondaire.
    • diplomatie/espionnage.
    • population fluctuante et plus ou moins heureuse.
    • recherche.
    • clan/alliance.
    • ecologie. (pollution, diminution des radiations...)
    • ...


    strategie :

    des heros dirigeant, des armees, des unites differentes et uniques, des guerres, l'influence de la diplomatie, des alliances.

    RPG :

    Gestion de son hero central, des ses heros principales. interaction avec des heros secondaires.

    Des villes autonomes, des quetes,...


    divers :

    Plusieurs races (suite aux radiations) ayant leurs caracteristiques, avantage et inconvenient.
    Une carte centrale assez grande ou chaque 'point' de la carte peu etre zoomer et renvoit sur une carte plus petite pour des actions speciales (quetes, attaques...)
    (un peu comme dans fallout et KoH)

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [Un codeur PHP/analyste]
    son but sera de me seconder. Comme c'est un vaste projet, je risque de ne pas aboutir si je suis seul. Et puis 2 codeurs ce n'est pas de trop a mon avis ;)
    il sera admin avec moi participera a la mise en place, au scenario...


    [Un codeur XHTML / CSS]
    Pour la mise en forme du site. Ce n'est pas point fort, et je ne m'y connait pas encore suffisament pour faire quelque chose de valide.

    [Un Graphiste]
    Comme tout site de ce nom quelques elements graphiques ne seront pas de trop. Bien que ce ne soit pas encore une priorite vu l'avancement :p


    Avancement actuel



    Pour l'instant aucun code n'est ecrit. Sauf plein de test et des debut d'outil pour la gestion du site. J'ai beaucoup de chose en tete, surtout des details pour le fonctionnement.
    Sur papier : des grandes lignes, des idees, des tables sql...

    Je donnerait plus de detail aux personnes interessee. MP moi, et ne soyez pas ni presse ni stresse. Comme se sont des personnes qui seront certainnement admin ou modo, il faudra faire vos preuves de bonne volonte.

    Je me fixe (je suis large et prend en compte divers elements IRL) jusqu'a cett hiver (decembre) pour arriver aux grandes ligne du projet (pas que tout soit code hein?) deja planifier et cahier des charges fixes (sauf detail :) )


    Merci d'avance.


    PS : je vais mettre en place un forum tout fait pour permettre de discuter du projet. je rajouterait le lien.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2006 à 9:30:53

      Voila, donc j'ai cree vite fait ce forum pour pouvoir en discuper plus facilement. :p
      Mais MP moi aussi que je voit qui est interesse.

      Ne me dites pas : "bah c'est un forum phpbb en plus sur ifrance, c'est nul..."

      Je sais, c'est juste un lieu de discution. Sur le jeu le forum sera certainement "maison".

      PS : le jeu sera gratuit donc pas de remuneration ;) meme pour moi.
      On vera apres pour tout ce qui est pub et fonctionnement du serveur.

      cordialement,
      KWAL01.


      EDIT :
      Pour l'instant je ne parle pas de code mais bien des ides, de la verification que tout est bien pense.

      principe :

      le joueur s'inscrit.
      il a alors acces au bar (avec un grigri pour dire qu'il n'est pas encore actif), il peut discuter avec les joueurs et regarder la FAQ et l'aide. ainsi il pourra choisir sa race et sa position de depart.

      creation de son personnage central.


      choix du nom (par defaut celui du joueur).
      choix de la race.
      choix de caracteristiques (style RPG pour personnaliser le perso)
      choix de la position de depart


      debut du jeu.


      le joueur peut se deplacer sur une carte et zoomer sur le lieu ou il se trouve.
      il peut decider de s'etablir ou non.

      si c'est un lieu de quetes il peut accepter/refuser/accomplir une quete.

      Sinon il peut batir une ferme. En l'amelliorant il augmente le niveau et la ferme evoluera en bourg puis en village, puis en ville....
      cela debloquera des constructions differentes.

      plus la construction augmentera plus de gens viendront (% d'immigrants, fluctuant suivant le moral...)
      plus la population augmentera plus il y aura de naissance (% de natalite, fluctuant suivant la polution, le moral....)
      plus la population sera grande plus il y aura de bras donc les constructions iront plus vite, plus de chercheurs, d'armes....

      possibilite de construire d'autre villes grace a des collons.

      le personnage central pourra accomplir des quetes pendant que la ville se developpera. il pourra rencontrer des personnages secondaires, se marier (le conjoint deviendra le 2° personnage principale avec ses caracteristiques). avoir des enfants (sous conditions) qui seront d'autre personnages principaux.

      il pourra enroler des personnages secondaires pour augmenter le morale des troupes, accelerer des constructions ou recherche....

      la gestions des alliances ou clan sera aussi integre.
      possibilite d'affiliation d'alliance.
      des grades existeront.

      de la diplomatie personnelle ou d'alliance (si on fait partie ou non d'une alliance + influence des choix personnels)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 10:22:46

        moi chui interesser : piroxxx@hotmail.fr

        :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2006 à 9:57:07

          salut, un-zero,
          tu peut allez t'inscrire sur le forum (post precedent), pour qu'on puisse en discuter mieux

          merci,
          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2006 à 9:31:18

            up,
            surtout pour un graphiste et un css/xhtml codeur ;)
            merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2006 à 13:55:51

              Ok donc recap :

              [Un codeur PHP/analyste]
              C'est Tiny12 qui s'y colle ;)

              [Un codeur XHTML / CSS]
              apo (apocalipse) c'est propose, en plus il connait aussi php donc bien

              [Un Graphiste]
              Reste plus qu'un graphiste et l'equipe de base sera complette.
              Icone pour le jeu, logo, et autre image specifique seront necessaire.

              Je met quand meme en resolut ca veut pas dire que d'autre ne peuvent pas se proposer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2006 à 17:00:30

                Hello, je peux coder le Xhtml et le CSS, c'est le language que je connait le mieu ^^ .

                Desten / Desten@hotmail.fr
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2006 à 17:12:21

                  KWAL Tu veus pas rejoindre le projet Epilog ?
                  On est en manque de perssone ayant ta motivation.


                  De plus le concept est presque identique.
                  La seule grosse différence est que le projet Epilog est déja bien plus que commencé.
                  ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 août 2006 à 10:08:59

                    desten : va sur le forum (lien plus haut) pour plus d'info.

                    denis : salut, c'est sympa.

                    en fait avant de connaitre epilog V2 (V1 j'aime pas trop), j'avais deja l'idee de faire un jeu comme ca. Et j'ai longtemps hesite pour savoir si, je faisait mon projet ou si je me proposait dans votre equipe.
                    plusieurs choses :
                    - j'aime beaucoup epilog, pour l'ambiance, ET le jeu. si je devient membre du 'staff' je ne pourrait plus y jouer de la meme maniere. ca, ca m'embeterait. je suis toujours partant pour etre 'modo' sur les servers secondaire pas de pb, mais je veut garder ma liberte sur le server 1 pour le plaisir de jouer sans quiproco (ca s'ecrit comme ca? ;) )

                    - donc le fait de quand meme vouloir participer a un projet de ce type m'a pousse a faire mon propre projet

                    - le projet que j'ai est quand meme different sur pas mal de point (meme si la V3 a l'air tres elaboree) en fait je pense que le style de jeu sera assez different meme si le theme et certaine idee sont les meme.

                    - je suis le chef :p

                    ca sera amusant de comparer au final ;) ,vous serez d'ailleur des invites d'honneurs et vos remarques seront certainnement tres constructives.

                    ps : si vraiment vous avez besoin d'aide pour finaliser certaine choses (ou tester) demandez quand meme, mon projet est a la phase cahier des charges j'ai donc (un peu) de temps libre.

                    a+ in game et bientot sur la V3 d'epilog www.epi-log.com <-- super jeu :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 août 2006 à 19:31:37

                      Bonjour,

                      Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le collègue de Denis2222 sur Epilog.

                      Kwal je comprend tout à fait ton opinions car tu m'avais déjà dis quelques trucs mais on ta demandé au cas où ^^

                      Pour ce qui est de ton projet je te souhaite bonne chance ! Mais je ne pourrais pas t'aider (tu me comprend :p ). Et pour les test bien évidemment que tu fera parti de nos super-tester :D ( ils vont découvrir le jeu les premiers quelle chance :) ).

                      @Bientot ++

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [site web] jeu php en projet

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown