Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] jeu php en projet

codeur php / codeur XHTML/CSS / Graphiste

Sujet résolu
    9 août 2006 à 14:19:27

    Bonjour,

    J'amerais me lancer sur un projet de jeu php (encore 1 ^^ ).
    Je sais quelle ambiance lui donner, j'ai plein d'idees comme vous allez le voir.
    Mais comme c'est un projet long et fastidieux, j'ai besoin d'aide.

    Je ne suis pas trop presse (je fait ca sur mon temps libre, en plus du boulot et de ma vie IRL qui reste/restera prioritaire).

    Je code en php (j'ai fait de l'asp pour mon boulot et j'ai apris le php sur le SDZ).
    Je suis analyste programmeur (ca peut aider ;) )

    Alors :

    Mon projet : RAD-Future



    Bon le titre peut changer, il est juste la pour commencer.
    Le jeu sera de la gestion/strategie/RPG sauce fallout/knight of honnor/civilisation.

    scenario : classique, le monde a ete (presque) detruit par une guerre/accident nucleaire, on doit survivre et construire un future. (d'ou le nom RAD-Future

    gestion :
    • construction qui evolue, jusqu'a etre une ville.
    • diverse production de matiere premiere et secondaire.
    • diplomatie/espionnage.
    • population fluctuante et plus ou moins heureuse.
    • recherche.
    • clan/alliance.
    • ecologie. (pollution, diminution des radiations...)
    • ...


    strategie :

    des heros dirigeant, des armees, des unites differentes et uniques, des guerres, l'influence de la diplomatie, des alliances.

    RPG :

    Gestion de son hero central, des ses heros principales. interaction avec des heros secondaires.

    Des villes autonomes, des quetes,...


    divers :

    Plusieurs races (suite aux radiations) ayant leurs caracteristiques, avantage et inconvenient.
    Une carte centrale assez grande ou chaque 'point' de la carte peu etre zoomer et renvoit sur une carte plus petite pour des actions speciales (quetes, attaques...)
    (un peu comme dans fallout et KoH)