Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web][jeux vidéo] Je recherche du monde

Rédacteurs, developpeur web, developpeur jeux vidéo

    27 mars 2017 à 21:35:02

    Bonjour tout le monde, je suis le fondateur du site actugame.net

    Le site tourne sous le cms joomla, ce qui est bien pratique pour moi qui n'ai que de maigre compétence en développement.

    Mais aujourd'hui, joomla montre ses limites face aux besoins dont on à besoin.

    Voici la liste des profils recherchés :

    Développeur de jeux vidéo (design et codage) :

    Votre mission consistera à développer un jeu . Le but étant de créer un espace communautaire en 3D dans lequel les joueurs pourraient interagir entre eux, que ce soit par quelques actions, mais aussi par des discussions de type t'chat textuel. Les joueurs qui s'enregistrent sur ce jeu auraient également un profil validé et visible sur le site actugame.net

    La création du personnage se ferait par un éditeur avec plusieurs options de visage, corpulence etc..
    Chaque joueur aurait la possibilité de pouvoir customiser son avatar par le biais de vêtements divers ou encore smileys prédéfinis.

    Compétence particulière : maitriser parfaitement le sql , c++ , et connaitre unity

    Nombre de postes à pourvoir 2/3


    Développeurs web:

    Votre mission consistera à porter des améliorations au CMS Joomla. Que ce soit sur les composants déjà existants mis en place ou en développant de nouveaux composants ou plug-in afin de pouvoir offrir de nouvelles fonctions aux membres du site ou encore faciliter le travail des rédacteurs.

    Nombre de postes à pourvoir 0/2

    Rédacteurs web :

    Vous aurez pour mission de rédiger 1 à 2 articles par semaines afin de garder une certaine évolution sur l'actualité des jeux vidéos par le biais de petits articles simples et informatifs. Vous devez être passionné de l'univers vidéo ludique sans être pro à une marque particulière. Maitriser l'anglais est un plus, par contre la maitrise de la langue française est plutôt primordial. Nous avons un correcteur, mais essayons de lui faciliter la tâche :)

    Compétences requise : Savoir utiliser un éditeur de texte, et être capable de suivre une charte éditoriale afin que le lecteur ne soit pas dépaysé d'un article à un autre.

    Nombre de postes à pourvoir 7/10

    Community manager et modérateurs :

    Votre fonction consistera à aider les utilisateurs à utiliser les différents outils du site et à modérer es plus teigneux (bien que pour le moment ils sont assez calme:) ) Tout ceci en fonction de votre temps libre.

    Actugame.net c'est en ce moment 5000 à 6000 visiteurs uniques par mois dont 20% sont fidélisés. C'est une équipe de passionnés qui ont envie de voir un projet fleurir et évoluer.

    N'hésitez pas à me contacter en ici ou en privé pour plus d'information.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut être qui sait, aurons nous le plaisir de travailler et d'avancer ensemble.

    -
    Edité par venusmemnoch 28 mars 2017 à 20:00:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2017 à 11:41:06

      bonjour

      je suis interréssé par le role de moderateur 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2017 à 17:51:15

        "Compétence particulière : maitriser parfaitement le sql , c++ , et connaitre unity"

        Mhhh ... pourquoi le C++ avec Unity ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2017 à 17:59:12

          ironwolf151 a écrit:

          "Compétence particulière : maitriser parfaitement le sql , c++ , et connaitre unity"

          Mhhh ... pourquoi le C++ avec Unity ?

          C'est la personne qui s'occupe de cette partie du projet qui m'a demandé de préciser ceci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2017 à 23:03:24

            Je n'ai aucun regard dans le projet, mais à votre place, je m'orienterais sur du webGL pour le jeu (histoire api site - jeu etc..)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mars 2017 à 9:45:16

              venusmemnoch a écrit:

              Pourquoi webgl ?


              Car c'est plus adapté pour faire de la 3D sur le WEB (HTML5)

              Super Akrone de l'Internet a écrit:

              Je n'ai aucun regard dans le projet, mais à votre place, je m'orienterais sur du webGL pour le jeu (histoire api site - jeu etc..)


              C'est vrai mais il me semble qu'ils ne veulent pas intégrer le jeu sur le site, d'après ce que j'ai compris.

              -
              Edité par Boastther 29 mars 2017 à 9:46:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mars 2017 à 10:20:00

                Si le jeu serait en parti intégré au site. Puisque les membres du site auraient leur compte sur le jeu et inversement
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 mars 2017 à 10:57:26

                  Si ils utilisent Unity il y a deja un export vers du web de possible, donc pas obligatoire de passer par du webgl.

                  Quand au C++ je comprends toujours pas, a moins de vouloir mettre la main dans le moteur lui même (et pour ça il faut avoir les sources) je ne vois pas l'interet vu que vous allez coder en C# (ou javascript pour les plus fous :p).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mars 2017 à 15:31:45

                    ironwolf151 a écrit:

                    Si ils utilisent Unity il y a deja un export vers du web de possible, donc pas obligatoire de passer par du webgl.

                    Quand au C++ je comprends toujours pas, a moins de vouloir mettre la main dans le moteur lui même (et pour ça il faut avoir les sources) je ne vois pas l'interet vu que vous allez coder en C# (ou javascript pour les plus fous :p).


                    A moins qu'il soient dans le turfu et décident d'utiliser WebAssembly x)

                    Pour Unity, c'est bien mais vraiment question web, je reste sur ma position, avec du JS "vanilla", en utilisant un freamwork comme Whitestorm

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mars 2017 à 18:16:34

                      Salut,

                      C'est intéressant mais je te conseille de faire un jeu en 2D, crois moi la 3D ça prend un max de temps, surtout pour ce que tu veux faire. Actuellement je fais un petit jeu en 3D, bah oh mon dieu comme j'ai du oublier de faire certaines choses parce que ça prend trop de temps ;d

                      Bref bonne chance, a+

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        30 mars 2017 à 21:41:15

                        Bonjour...

                        Vu la grandeur et l'amplitude du projet... et vu que vous recrutez 2 développeurs web... Pourquoi ne pas (re) créer un site avec du codage pur sans passer par Joomla (ou wp ...) ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mars 2017 à 23:13:20

                          Je suis d'accord, surtout je Joomla n'est pas récent, et y'a de meuilleurs techs maintenant..
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 mars 2017 à 12:32:24

                            rayan BS a écrit:

                            Bonjour...

                            Vu la grandeur et l'amplitude du projet... et vu que vous recrutez 2 développeurs web... Pourquoi ne pas (re) créer un site avec du codage pur sans passer par Joomla (ou wp ...) ?


                            Oui ça pourrait être une bonne solution, mais en terme de temps, ça prendrai combien de temps ? Parce que mine de rien, avec tout ce qui est mis en place avec joomla actuellement, c'est quand même assez conséquent. Et là, il me faudrait des experts lol

                            Et les expert, à moins d'avoir les moyens de pouvoir les rémunérer correctement, ils sont difficile à trouver.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 mars 2017 à 14:57:31

                              Oui malheuresement c'est impossible, c'est pour ça que je te conseille de chercher des solutions open source
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                31 mars 2017 à 17:01:52

                                ça prendra en effet bcp de temps. Des expert oui mais pas forcément (un développeur web quoi (html css js (jQuery ajax ...) php et MySQL requis et c tout)). Après Oui prenez  les solutions open source ca pourrai vous servir mais moi je vous conseille de recruter 2 bons dev web, et de tout recommencer pour bien réussir ton projet...

                                vous pouvez me donner un lien de votre site (si vous l'avezhébergé) svp pour voir le temps que ça prend environ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 mars 2017 à 20:27:54

                                  Bien sûr le site se trouve à l'adresse suivante :

                                  http://www.actugame.net

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    1 avril 2017 à 8:59:26

                                    C'est tout de même un gros projet. si les deux dev le reconstuisent, ca va prendre un peu de temps comme meme (environ 3mois max normalement). Après c'est à vous d'en décider ! ;P
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 avril 2017 à 13:35:32

                                      Déja la première étape serait d'avoir les dit développeurs :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        1 avril 2017 à 17:07:54

                                        Bah je suis la en tant que dev web si vous voulez :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 avril 2017 à 17:11:08

                                          Et bien déjà, merci beaucoup de te proposer. Vraiment :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            5 avril 2017 à 19:49:09

                                            Je t'ai envoyé un mp, je suis intéressé par le post de rédacteur !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 avril 2017 à 21:30:17

                                              Bonjour, je ne connais pas unity, je suis un peu habitué au C++, a SDL, openGL :

                                              https://www.youtube.com/watch?v=cBzq4tUyIMQ

                                              Un peu habitué au HTML/CSS/js/svg :

                                              PaperSeed.html  (navigateur Chromium recomandé)

                                              un peu moin aux pages web: s1pierro.fr

                                              Je peux modeliser, j'aime bien le low poly.

                                              J'aime coder.

                                              Je suis disponible.

                                              -
                                              Edité par ThomasSaintPierre 7 avril 2017 à 21:36:35

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 avril 2017 à 23:08:47

                                                ironwolf151 a écrit:

                                                "Compétence particulière : maitriser parfaitement le sql , c++ , et connaitre unity"

                                                Mhhh ... pourquoi le C++ avec Unity ?


                                                Parce que y'a des Scripts Mister le génie
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                L'informaticien se doit d'aider son prochain
                                                Anonyme
                                                  11 avril 2017 à 23:10:32

                                                  Ouais, mais ils sont pas en C++ les scripts d'Unity.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 avril 2017 à 23:12:14

                                                    Str4nger a écrit:

                                                    Ouais, mais ils sont pas en C++ les scripts d'Unity.


                                                    Tant d'ingéniosité dans la tête des devs (et en réalité j'en savais strictement rien x) je pensais que si, ça aurait été logique en fait)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    L'informaticien se doit d'aider son prochain
                                                    Anonyme
                                                      11 avril 2017 à 23:29:47

                                                      C'est pour ça qu'il faut se renseigner avant de spammer les présentations de projet pour dire des bêtises - de façon désagréable en plus.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 avril 2017 à 23:48:26

                                                        Str4nger a écrit:

                                                        C'est pour ça qu'il faut se renseigner avant de spammer les présentations de projet pour dire des bêtises - de façon désagréable en plus.


                                                        Je voulais pas paraître désagréable, je demande pardon à ceux qui ont pu le percevoir comme ça ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        L'informaticien se doit d'aider son prochain
                                                          12 avril 2017 à 2:43:03

                                                          n'empêche que, l'équipe augmente doucement, mais il me manque encore des gens (très motivés) car le projet est vraiment plus ambitieux qu'il en a l'air.

                                                          En fait, sans pouvoir tout expliquer, oui je sais que beaucoup voudraient tout savoir et tout, mais je ne souhaite pas tout révéler, faut garder du suspence lol, mais je crois que ça va finalement être un truc de malade ce projet :)

                                                          En tout cas, merci à ceux qui nous ont déjà rejoint, et si d'autres veulent se lancer dedans afin de pouvoir concrétiser tout ça, vous êtes les bienvenus :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 avril 2017 à 10:11:52

                                                            vous ne m'avez pas repondu,

                                                            Pour rappel, je n'ai aucune expertise avec unity, mais je suis solide sur la 3D, un exemple de moteur 3D software en js/svg : https://s1pierro.github.io/paperseed-js/PaperSeed.html j'en profite pour appuyer l'avis de Super Akrone de l'internet, Web GL me parait etre une bonne option pour un projet 3D web, plus precisement avec l'aide de Three.js.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [site web][jeux vidéo] Je recherche du monde

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown