Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web]Labo du web ( site de tutoriaux )

webdesign, codage, photoshop

    12 septembre 2007 à 13:09:44

    Bonjour,
    je suis en train de faire le design pour le site "Labo du web" qui proposeras des tutoriaux et des cours sur L'XHTML, CSS, PHOTOSHOP, IlLUSTRATOR, FLASH, DREAMWEAVER, le principe du design,le référencement,communauté de graphistes et designers debutant comme pro, avec des challenges des concours etc...et peut-être le Java ou tout les POO si j'ai le temps. Donc plein de de truck et astuces et de script, pour qu'ils réussisent à faire leurs propres site web de façon plus ou moin pro.Je recherche aussi une équipe pour écrire des tutoriaux, mais ça, je verrais dans 2 jours. Maintenant, j'ai plusieurs problèmes.
    Il me faut de l'argent, de base pour payer le serveurs, en sachant que si on devient un tout petit peu populaire, il y aura besoin d'un hébérgeur avec un large espace.
    Si on veut être très connu, on devras surement payer de la pub ( ca c'est pour quelques semaines après l'ouerture du site et des 50 premiers tuto et cours ), il faudra aussi un minimum d'argent pour payer les prix des concours pour la communauté art,etc...
    Donc j'ai deux choix, je préfère la première :
    -Faire le site gratuit, avec de la pub ( 3 affichages, 1 dans le header, en couleur, 1 sur le coter en dessous dess menus en textes, et un autre en hauteur ou en carrer à droite mais je ne sais pas combien ca rapporte par moi, donc si vous pourries me dire par exemple si j'ai admetons 100 personnes par jours ou 500 personnes par jours plustôt )
    -Faire un site payant en allopass par trimestre ( je préfère la première solution )
    Merci d'avance, je reste là si vous avez des questions qui vous aiderais à me répondre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 septembre 2007 à 18:09:04

      Solution 1, mais avant de savoir sa il faudrais un contenu et un début non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2007 à 18:42:59

        Bonjour.
        Je suis d'accord avec Robin des Bois2.
        De plus, on ne peut pas te dire combien ça va te rapporter, car ça dépend des régies publicitaires que tu va utiliser, et du nombre de personne qui vont cliquer sur tes pubs.

        Il faut que tu sache, que maintenant on a des hébergements de moins en moins cher. Essais de commencer ton projet, si il en vaut vraiment le coups la publicité se fera toute seule et tu pourras rentabiliser tes quelques euros d'investissement.

        Cordialement. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
          12 septembre 2007 à 18:51:45

          Merci, en fait, j'ai déjà finis les cours XHTML, la moitier du CSS, et mon amis à finis 7 tutoriaux, on a ientôt finis le design, et mon amis teste mes cours pour voir si il arrive à les comprendre. Donc c'est plustôt ça le problèmme que le contenu
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2007 à 19:00:04

            donne l'url du site stp ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2007 à 18:20:57

              Le site n'est pas encore en ligne, du fait que l'équipe n'est pas au complet, le design beta ( que j'ai fait rapidement ) est en train de se faire découper ( j'ai deja fait tout le CSS, me manque que le texte) donc il sera en ligne d'ici 1 ou 2 jours, mais sans équipe
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Site Web]Labo du web ( site de tutoriaux )

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown