Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Le lac à la licorne

Sujet résolu
    18 novembre 2007 à 20:33:33

    Bonjour à toutes et tous !

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la version 1.1 de mon site Web est désormais en ligne ! Soit, le site n'est pas totalement terminé, ii y manque une bannière digne de ce nom, pas mal d'images mais le squelette principal est en place ainsi que 90% des programmes PHP.
    Voilà l'adresse : http://www.licornelac.fr
    N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, suggestions, etc...
    Soyez indulgent... C'est mon premier site !

    Mathias13.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2007 à 21:09:13

      Salut a toi ! :)

      Alors je vais faire un peu la critique de ton design :

      - Je pense que tu devrais enlever le compteur qu'il y a sur ta page d'accueil. Les couleurs de ce gif (qui est, je trouve, affreux) jurent totalement avec le thème du site. De plus, je trouve que mettre un compteur sur son site, ca fait un peu "amateur".

      - Le reste du design est soigné, on sent que y'a le sens du détail (pas de couleurs qui piquent les yeux partout et des gifs qui clignotent dans tous les sens).

      - Je pense que tu devrais changer ta police d'écriture : Times new roman, je pense que, aujourd'hui, c'est un poil dépassé. Ca m'évoque un peu le genre de site web perso qui a été fait a l'époque du HTML 4.0 et qui n'est plus mis a jour depuis X années (je caricature bien sur, mais j'ai toujours trouvé ca affreux le Times new roman dans un site web).

      Au final je trouve que ton site est franchement pas mal pour un premier site web. C'est structuré (pas de texte qui n'est pas mis en forme, sans bordures etc...) et c'est soigné. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2007 à 21:55:01

        Edit : à cause d'un bug d'affichage, les prologues des romans étaient indisponibles. Ce bug à été réglé.

        Merci à xandar pour ses encouragements et conseils. Le compteur de visiteurs compte bien être enlevé. Quant au Times New Roman c'est pour donner un style moyenageux à mon site. Voilà !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2007 à 10:27:19

          Quelques petites remarques :
          - Dans le pied de page, on peut lire "Tous les dessins présents sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Pour en savoir plus, cliquez ici." Sauf qu'il n'y a pas de lien.
          - Au niveau des tomes, là où on peut lire le début, le fond de texte est une sorte de parchemin, qui va bien avec le thème. Il est toutefois dommage qu'il ne fasse pas la largeur du cadre. Il se répète avec une coupure ce qui fait perdre l'impression que le texte est écrit sur un parchemin.
          - Le violet des news jure avec le reste des couleurs choisies.
          - Une coquille dans l'accueil : "Sachez que le premier tome ce dette saga"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 novembre 2007 à 10:57:56

            Merc pour avoir relvé la petite faute d'orthogeaphe. N'hésitez pas à le faire si vous en voyez d'autres !
            Pour ce qui est du pachemin, j'ai un peu de mal pour voir la coupure mais je compte arranger sa dans la prochaine version ainsi qu'eventuellemnt la couleur en violet des news (mais que prendre à la place pour les rendres bien visibles ?). Quant au lien, étant donné qu'il n'y a aucun dessin, il est normal qu'il n'existe pas encore.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 novembre 2007 à 16:50:36

              Pour le parchemin, la coupure apparaît peut-être en fonction de la largeur d'affichage de l'écran. J'ai le phénomène de répétition de l'image de fond sur un 21 pouces.

              Pour ce qui est des images, il y en a déjà deux : celle à l'ouverture du site et celle, animée, de la licorne.

              Côté coquilles, sur une des pages que j'ai lue rapidement : "Ils sont totalement absent de Todgold.", "Il s'agit en majorité de garçons (les filles étant une minorité) âgé", "ne pas avoir d'enfants", "un home ne peut éduquer" et "Cependant, un de leurs lois les empêchent de se combattre entre eux." dans http://www.licornelac.fr/licornelac/magiciens.php
              Sur une autre http://www.licornelac.fr/licornelac/licornes.php : "Elle étaient tellement craintes", "à les exterminée", "Cette opération fûr", "Connu pour pouvoir donner", "toute les maladies", "une potions faites", "la race se serait éteintes. choses curieuse, il n'y avait des licornes qu'à Enthor. Jamais aucune licorne n'a été recensées"

              Une petite relecture des autres pages s'impose. ;) Je n'ai pas cherché spécialement et il y en a beaucoup. Ce qui ne se marie pas bien avec un site d'écrivain.

              Pour les news, mieux vaut rester dans des couleurs jaune ou orange.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 novembre 2007 à 17:35:26

                Merci Pikaciette. c'est vrai que pour un site d'écrivains, va ne fait pas sérieux. :euh:
                Pour ceux qui est des images, le Gif animé de licorne est libre (donc je ne pense pas qu'il appartienne à quelqu'un) quant à l'image de début, elle peut être amenée à changer, donc c'est pour ca.
                Quant au news, je vais les mettre en orange (histoire de ne pas toujours rester dans le jaune et noir. Bon, pour le parchemin, j'ai vérifier il n'y as p as de répétition d'image, c'est juste qu'il est coupé un peu avant la fin. j'essayerai de régler ca mais en dernier lieu.
                En fait, depuis l'apparition de quelques pubs, il faut que je repense le design. Je verai ca lors de la création de la version 2 dans quelques mois, à la sortie du second Tome de mon roman.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 novembre 2007 à 17:42:02

                  Pour te montrer de quoi je parle :
                  Image utilisateur
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 novembre 2007 à 17:48:50

                    Oui, effectivement, le problème c'est que j'avais déjà connu ce bug d'affichage. Je pensais être parvenu à l'enlevé mais visiblement ce n'est pas le cas sur tous les navigateurs. Il va falloir que je revoye quelques codes.
                    Pour ce qui est des coquilles j'ai corrigées celles que tu m'as indiquées mais oui, il va falloir que je revoi toutes les pages. Ca risque d'être long. Enfin merci de m'avoir aider jusque là ! ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Site Web] Le lac à la licorne

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown