Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web]Le site de Welda

Besoins d'avis

    11 décembre 2007 à 22:04:29

    Bonjour tout le monde! Voilà je viens poster sur ce forum pour présenter mon site car j'ai besoin d'avoir des avis. Je voudrais qu'on me dise si jamais il y a des choses à changer car elles ne sont pas clair, ou si ça serait plus pratique autrement, etc...

    Le site est à la base conçus pour un futur jeu vidéo (j'avais déjà poster ici pour présenter le projet mais bon, il est à son début donc forcément, tout le monde s'attendait à télécharger ne serait-ce qu'une démo du jeu :p ). Cette fois, je viens présenter le site car bien entendu, pour que les gens s'intéressent au projet, il faut que le site soit agréable.
    Si on se perd ou qu'on a envie de partir dès qu'on entre sur le site, on peut toujours développer un jeu bien, personne ne le téléchargera pour autant!

    Alors je viens ici dans l'espoir que vous alliez le visiter et qu'après votre visite (qui sera courte le site a beau avoir pas mal de fonctionnalité, il a encore un contenu très limité), vous me disiez ce que vous a plu et ce qui vous a pas plu. Si vous trouvez que certains détails sont lourds et qu'il faudrait rectifier, ou si au contraire, vous trouvez ça sympa comme système et qu'il faut garder ça comme ça.
    J'ai besoin d'avis extérieur. Le site étant répertorié nul part et comme je n'en fais pas une pub exhaustive, il est quasiement jamais visité donc forcément, je manque d'opinion..

    Je compte sur vous pour me guider vers un site plus conviviale, plus agréable à visiter pour les internautes et une fois celà accomplis, je pourrais me permettre de le remplir et d'en faire une vrai grosse pub.

    Comme qui dirait: je préfére avoir une base solide pour construire, plutôt que d'essayer de faire un gratte-ciel sur des fondations tremblantes... Merci d'avance à tout ceux qui me donneront leur opinion ou qui se donneront la peine d'aller voir ce qu'il en est..

    Ah oui j'allais presque oublier : http://vanger42.free.fr
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 décembre 2007 à 23:45:21

      Niveau organisation c'est très bien structuré (le classique quoi).

      Mais niveau design je suis pas convaincu. En arrivant sur ton site on ne connais pas le sujet, le design site ne représente pas un jeux, il représente rien de particulier je dirais.

      Faire un site avec un telle sujet aussi "facile" si on regarde le nombre de site de counter-stikr par exemple. Le design devrais me faire ressentir que je suis sur le site d'un nouveau jeux et non sur un blog.

      Voila pour moi :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2007 à 0:04:35

        Merci à toi d'avoir pris le temps d'aller voir le site. Je m'attendais à avoir une remarque sur le design, il est vrai qu'il représente rien ce design, c'est juste différente nuance de bleu histoire de pas avoir un site trop "textuelle".

        Ca montre pas vraiment l'objet du site comme tu l'as dit. Ca me fait déjà quelque chose à rectifier et c'est pas quelque chose d'insignifiant.

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2007 à 0:56:37

          Moi je le trouve super ton design, en effet, je serais pret a faire un projet avec

          PS: ton hebergement c'est quoi?:P
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2007 à 1:40:12

            Merci du compliment. Pour le projet, on accepte encore des gens. Il suffit de venir poser sa candidature sur le forum dans la section de recrutements et de dire ce que l'on veut faire dans le projet. Etant chef du projet, j'ai décidé que la décision d'accepter quelqu'un d'autres ne devait pas être de mon ressort mais du ressort de l'équipe déjà formée, ça permet une meilleure entente je trouve!

            Sinon pour mon hébergement, actuellement le site est hébergé par moi-même. C'est un de mes pc qui s'en charge (il ne sert d'ailleurs actuellement qu'à l'hébergement du site). C'est un ancien pc pas très puissant que j'ai gardé et qui aujourd'hui me sert à ça mais son manque de puissance risque de se faire ressentir au bout d'un certains temps, d'où le fait que j'dois prendre un nouvel hébergeur bientôt. Je pense à free étant donné que c'est le meilleur, et j'espère que le portage sur un hébergeur ne posera pas de problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2007 à 23:44:03

              Bon voilà, j'ai changé pas mal de choses (notament le design -qui ne montre toujours pas forcément l'arrivé d'un nouveau jeu- mais qui est beaucoup plus agréable et donne plus envie de s'intéresser au site je pense).

              J'aimerais encore une fois avoir des avis sur la question... Et éventuellement si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à me le dire que je corriges tout ça!

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 janvier 2008 à 6:31:50

                Bonjour à tous. Je déterre un peu mon propre post car j'ai changé énormement de chose sur le site. En réalité on pourrait même dire que j'ai tout changé.

                Le design est complétement différent et assez original. De même le concept du site à changer. On ne se contente pas d'essayer de faire un jeu vidéo (je précise essayer car même si on est motivé et qu'on se donne à fond, il n'est en rien garanti qu'on réussisse), on veut également montrer au gens qui passent sur le site comment faire.

                Ainsi, quand on fait quelque chose sur le jeu et que ça fonctionne, on annonce l'évolution mais on explique aussi comment on s'y est pris pour le faire. On veut faire ça pour guider les gens qui seraient intéressé par la programmation de jeu vidéo et qui n'y connaissent rien. Ca permet à la fois de dire où on en est et de faire un "big tuto" (entre guillement car on est loin de rivaliser avec un site tel que le SdZ et surtout que c'est pas notre but :p ) sur "Comment est fait notre jeu". Ca nous pose aucun problème de donner les codes sources du jeu vu que celui-ci est Open Source.

                Voilà, j'aimerais avoir votre avis donc sur le site, que ce soit aussi bien du design, de l'organisation, de la facilité de navigation, et de l'idée du "big tuto".

                Merci beaucoup à tous ceux qui répondront à ce message.

                L'adresse du site n'a pas changé: http://vanger42.free.fr
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Site Web]Le site de Welda

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown