Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] Lenowork.com

Marketplace

    7 octobre 2015 à 10:53:27

    Salut à tous.
    Développeur PHP depuis quelques années, je me lance souvent dans divers projets en ligne qui fonctionne plus ou moins bien.
    Je poste donc ici aujourd'hui pour vous présenter le petit dernier.
    La base du développement cette fois ci n'est pas de moi, mais fait fini par quasiment tous réécrire.

    Genèse

     L'idée de ce projet remonte à bien loin pour moi, quelques mois :), mais après une aprem à rien foutre je me suis donc lancer dans la conception de lenowork.com.
    LenoWork.com est une plateforme de vente en ligne Multi-vendeurs, qui a pour but de permettre à tous le monde de vendre ses créations graphiques, développements, services etc..
    Un peu comme les poids lourds du Domaine (CodeCayon etc..)
    Pour palier à cela l'avantage que je propose c'est de ne prendre aucune commission, 0%, 100% des revenus effectués reviennent aux vendeurs.
    Les paiement atterrissent directement sur le compte Paypal. (Adresse renseigné dans les paramètres du compte).
    La seule manière que j'ai de me faire moi aussi quelques sous c'est de limiter l'espace de vente par compte, avec un quotas de 5 espaces de vente, si vous voulez plus d'espace de vente un espace coûte 1€.
    Ainsi cela peut me permettre de payer le ndd+hébergement,  de continuer à mettre à jour et à développer la plateforme au fil du temps, afin de proposé un services au top (je l'espère) pour tous le monde. 

    Généralités et avancement

    Le site est actuellement en ligne et utilisable par tous. Certes encore certaines parties du site sont encore en développement et le resteront surement toujours, mais cela n’empêche (normalement) en rien le bon fonctionnement de la plateforme.
    A finir : 
    • Commentaires
    • Votes
    • Galerie photos (preview)
    • Un blog histoire de..
    • FAQ & CONDITIONS

    Objectifs

    Les objectifs de ce projet sont assez simple. 
    C'est pour moi un moyen de gagnez en expérience comme  à chaque fois, de pouvoir mettre en avant le développement, la création Française numérique,
    De permettre aux jeunes graphistes, développeurs ou même jeunes entreprises à gagner de l'argent pour se développez, ou tous simplement d'avoir le ressenti d'avoir une récompense pour un travail accompli.
    Dans un futur (proche ou non cela dépends de la réussite de ce dernier), je compte mettre en place aussi une partie de demande de créations, développement avec un budget maximum, min, délai, cdc etc.. 
    Par contre pour cette partie d'appel d'offre pas de quotas, se sera illimité.
    Voilà, merci de m'avoir lu, si vous avez des questions, critiques je suis ouvert:) 
    A bientôt ! 

    -
    Edité par demenvil 7 octobre 2015 à 10:56:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 octobre 2015 à 13:34:18

      Salut

      Je ne suis pas encore allée voir ton site, donc ma question ne concerne pas la technique.

      D'où vient le nom de ton site ? Car quand je l'ai vu dans la liste des topics, j'ai pensé à un site sur la marque/les produits de la marque Lenovo.

      Line

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2015 à 23:43:09

        Salut.

        Ah peut être effectivement que cela puisse faire penser à cette marque, mais ce n'est pas voulu.

        Il n'y a pas vraiment d'origine pour le nom du site en fait.

        J'ai pensé à cela comme ça et je l'ai gardé tout simplement :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2015 à 0:05:50

          C'est mal fait, le site ne fait pas pro

          Aucun intérêt de s’inscrire puisque le but est de vendre, et avec 10 clients ça va être dur

          On ne peut pas voir les créations, sur les autres sites si, et l'exclusivité est bidon car si un client à déjà acheté avant c'est plus une exclu

          Enfin bref ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Qui s'y frotte s'y pique
            10 octobre 2015 à 1:10:26

            Salut,

            Merci de ta réponse.

            Désolé si le site ne t'attire pas, peux tu m'en dire plus à ce sujet ? Sur le fait que ça ne fait pas pro et que c'est mal fait ?

            Ensuite il n'est pas vraiment question d'exclu comme sur tout les sites dans le genre.

            Souvent tu as deux ou trois licences disponibles et selon ton (tes) besoin(s) tu achètes celle qui colle le plus. Ici c'est pareil (deux licences : une régulière ("usage unique") et une étendue (tu deviens le proprio de la création, le produit et retiré de la vente).

            Pour le nombre de client, le site vient juste d’être mis en ligne je ne vais pas et ne compte pas créer des comptes fakes.. Mais je suis passé de 1 comptes à 6 c'est déjà un début :)

            Pour le fait de voir les création ou pas c'est au choix du vendeur, l'ors de l'ajout d'un produit il peut mettre une url de démo, une url de vidéo youtube ou link vers plus de préview (ce derier point sera ajouté au site sous peu).

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2015 à 10:58:25

              Salut,

              penses à enlever les puces sur tes étapes "Comment fonctionne LenoWork" et aussi "Commencer maintenant c'est gratuit" au lieu de "maintennant" un peu plus bas...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 octobre 2015 à 0:45:47

                Effectivement inattention de ma part.

                Merci de l'avoir signalé.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [site web] Lenowork.com

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown