Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] On regarde quoi

    17 avril 2019 à 15:07:27

    Bonjour,

    Je me présente, je m’appelle Ludovic et je suis étudiant en école d'informatique. Je fais principalement du développement web python back-end avec Django notamment.


    Mon projet

    On Regarde Quoi est un projet personnel que j’ai commencé vers août 2018 qui occupe principalement mon temps libre.

    Passionné de cinéma depuis longtemps et après une énième soirée de recherche de films, j'ai eu l'idée de créer un site de recommandation. Ainsi j'ai commencé à développer onregardequoi.net. Ce site vous permet de trouver des films à voir grâce à un système de suggestions personnalisées.

    La particularité de ce site de recommandation réside de son fonctionnement.

    Fonctionnement interne du site

    Le système de suggestion fonction en deux temps.

    Tout d’abord, je crée des groupes de films en fonction de leurs genres et des mots-clefs. Pour cela, j’utilise un algorithme de clustering.
    Puis je trie les films pour chaque cluster en fonction de leurs similarités avec le film sélectionné par l’utilisateur.


    Avancement et fonctionnalités

    Le site dispose:

    - d'un système de sélection et de recherche

    - de recommandations personnalisées

    - d'une fiche détaillée pour chaque film avec leur disponibilité sur les plateformes de streaming ou d'achat

    - d'une gestion utilisateur avec une watchlist


    Votre aide

    Je fais principalement du dev back-end ainsi si vous avez des conseils au niveau du design global du site je suis preneur :)

    Ou bien, des idées de fonctionnalités à ajouter.


    Stack technique

    Back: django

    Front: jquery, boopstrap, ajax

    Bdd: postgres


    lien du site: https://onregardequoi.net/


    Bonne visite.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2019 à 17:53:33

      comment tu as ajouté les films ? Via une API type imdb ?

      attentions à la faute d'étourderie : Tous droits résévés

      Niveau design ça fait un peu vieux site, (peut-être les couleurs qui sont trop "basiques")

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2019 à 16:02:27

        Salut,

        J'utilise l'api de themoviedb.org.

        Concernant le design, si t'as des idées de couleurs plus "modernes"  ou un exemple de site type, ça m'aiderait beaucoup. Honnêtement, je suis assez mauvais pour ce genre de chose ...

        Merci pour tes conseils.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2019 à 18:12:03

          tu peux regarder ce visuel : https://user.oc-static.com/upload/2019/04/18/15556038832681_Capture-01.jpg

          mais regarde sur google ou des sites de design tu trouveras surement des idées

          -
          Edité par Aquer 18 avril 2019 à 18:12:44

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2019 à 14:41:55

            J'ai fait quelques petit changement sur le design et une mise a jour des films disponibles.

            J'attends vos retours :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Site Web] On regarde quoi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown